War of the watches

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

War of the watches

Message par ze_shark » 22 mars 2013 09:53

Il semble que tout le monde (Apple, Samsung et Google) travaille sur une smart companion watch, les dernières rumeures provenant de Google. Est-ce qu'un accessoire aussi personnel que la montre peut se geekoïdiser avec succès et en masse ?

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: War of the watches

Message par blake_ch » 22 mars 2013 10:16

Il y a des chances. ça peut réellement améliorer notre expérience utilisateur vis-à-vis de la technologie. Il y a beaucoup de gens (je l'entends au boulot) qui ne portent pas de montre "parce que ça sert à rien": Regarder l'heure? Il y a le natel pour ça... J'ai beau revenir à l'argument que la montre c'est plus pratique, plus facile d'accès, mais rien n'y fait face à certains.

Pour moi, le fabricant qui percera dans le domaine n'est pas forcément le premier qui sortira, mais celui qui offrira le meilleure écosystème. Le téléphone ne remplace pas la montre, et de même une montre ne peut pas remplacer un téléphone, question d'ergonomie.

Par contre, les 2 peuvent travailler de concert et je vois des exemples très concrets d'interaction:
- le natel reste dans la poche, toutes les notifications (appel entrant, SMS, mail, etc...) sont affichés sur la montre. Les appels peuvent être décrochés directement sur l'oreillette bluetooth (incrustée dans nos lunettes, pour pousser le concept plus loin)
- la montre sert de support d'affichage : vue rapide du calendrier/agenda, actions rapides (météo), reconnaissance vocale (prise de note, sms)

La montre possède un avantage énorme, sa rapidité d'accès: Il suffit de plier le poignet. Donc le natel peut très bien rester dans la poche pendant ce temps, quand on a pas besoin d'un grand écran ou de fonctions particulières (la taille de la montre limite les gadgets remarquable ainsi que la taille de batterie possible.

Autre use-case très concret, le NFC : la montre pourrait embarquer une puce NFC qui sert de moyen de paiement (au macdo, à la caisse, ...) et de contrôle d'accès dans les lieux équipées. Car c'est bien plus pratique de tendre son poignet que de sortir son téléphone de la poche.

La montre est aussi plus sûre contre le vol.

Bref, plein d'avantages que je vois très rapidement. Par contre, je suis moyennement prêt à vouloir faire le pas, étant très attaché à ma montre à aiguille. A voir ce que les fabricants peuvent nous proposer en matière de design.

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Re: War of the watches

Message par Rnd94030 » 22 mars 2013 15:26

S. Brin pense que les smartphones sont castrateurs: "L'avenir de la connexion doit-il être juste des gens qui marchent la tête baissée, frottant un morceau de verre sans relief ?"
Je suis assez d'accord sur le principe, je sors mon téléphone de ma poche de plus en plus de fois par jour et ça en devient pénible de pianoter dessus en permanence. Watch, glasses ou autre; l'avenir est pour moi au couplage du téléphone avec un écran déporté et plus facile d'accès.

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1662
Inscription : 02 août 2007 17:13
Localisation : France voisine & PLO

Re: War of the watches

Message par Lolo'stéo » 22 mars 2013 19:29

blake_ch a écrit :étant très attaché à ma montre à aiguille. A voir ce que les fabricants peuvent nous proposer en matière de design.
Il me semble que tu as deux poignets non?

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12595
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: War of the watches

Message par _nicolas » 22 mars 2013 20:06

ze_shark a écrit :Est-ce qu'un accessoire aussi personnel que la montre peut se geekoïdiser avec succès et en masse ?
J'ai de la peine à y croire... A l'époque déjà, les montres agendas, calculatrices, télé, radio ou walkman avaient eu un succès mitigé et très éphémère...
blake_ch a écrit :Pour moi, le fabricant qui percera dans le domaine n'est pas forcément le premier qui sortira, mais celui qui offrira le meilleure écosystème.
Pour moi c'est d'abord l'ergonomie...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Messages : 1333
Inscription : 30 oct. 2010 21:15
Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu
Localisation : Genève Centre

Re: War of the watches

Message par OSAKA 6 » 24 mars 2013 00:09

J'attends de voir à quoi ça va ressembler mais me connaissant et aimant acheter certaines conneries qui ne servent strictement a rien... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: War of the watches

Message par your momo » 24 mars 2013 22:47

Je reste insensible aux Smart Watch futuristes tout en plastoc, ...et je ne vais pas me trimbaler deux montres qui n'indiquerons jamais la même heure.

Je rêve depuis longtemps d'un bracelet adaptable sur ma montre, chrono mécanique classique, il contiendrait toute la technologie pour la rendre moderne.
GSM - Affichage - Batterie - Camera, ..etc enfin le minimum pour rester connecté tout en se passant de son Smart Phone, idéal pour sortir léger les soirs d'été ;-)
your momo

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Re: War of the watches

Message par Pav » 30 mars 2013 20:38

_nicolas a écrit :
ze_shark a écrit :Est-ce qu'un accessoire aussi personnel que la montre peut se geekoïdiser avec succès et en masse ?
J'ai de la peine à y croire... A l'époque déjà, les montres agendas, calculatrices, télé, radio ou walkman avaient eu un succès mitigé et très éphémère...
Argh, revois tes bouquins, Nico! :D Qu'est ce qui a change depuis ce temps? Pratiquement tout, la montre s'equiperait d'une connexion avec ton cell phone, un module GPS propre, ptet meme une nano sim dans certains cas, ca permet de faire un tas de trucs en simplifie. Plus, nous sommes dans une app-economie (va savoir combien ca va durer) du mobile, qui en quelques annees a retourne totalement certaines de nos habitudes.

Toujours pas convaincu? Exemple: si sur l'iWatch t'avais une app foursquare simplifiee juste avec le "tap to check in" comme option et rien d'autre? Han? :D
17.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: War of the watches

Message par ze_shark » 30 mars 2013 22:06

fourquoi ? :wink:

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12595
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: War of the watches

Message par _nicolas » 31 mars 2013 00:06

Pav a écrit :Toujours pas convaincu? Exemple: si sur l'iWatch t'avais une app foursquare simplifiee juste avec le "tap to check in" comme option et rien d'autre? Han? :D
Euuuh... là ça commence à devenir intéressant :-)

Sent from my iPad 3 using Tapatalk HD
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Re: War of the watches

Message par Pav » 31 mars 2013 17:34

ze_shark a écrit :fourquoi ? :wink:
Je sais, 8.5 million of active users vs 25 registered, mais avec Nico nous sommes accros. :D
17.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: War of the watches

Message par ze_shark » 11 juil. 2013 20:56

Image

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: War of the watches

Message par ze_shark » 12 juil. 2013 06:36

Déjà 190'000 pré-commandes selon Mashable.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: War of the watches

Message par ze_shark » 28 août 2013 01:35

Rendering non officiel de la Samsung Galaxy Gear qui sera dévoilée le 4 Septembre dans le cadre de l'IFA:


Avatar de l’utilisateur
Philippe
Groupe N
Groupe N
Messages : 150
Inscription : 25 févr. 2010 22:05
Véhicules : Mazda MX-5 NB - Mazda CX-5
Localisation : Versoix
Contact :

Re: War of the watches

Message par Philippe » 28 août 2013 09:21

super, une "montre" qu'il faudra recharger toutes les nuits.... ça va commencer à faire beaucoup de chargeur allumé !

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus