Alternative à Swiss-traffic

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Alternative à Swiss-traffic

Message par dahu » 19 juin 2014 21:43

Mon expérience, limitée à 2 semaines, avec le Galaxy S5 m'a montré que les notifications étaient tout sauf sous contrôle, j'ai eu de nombreuses sur et sous notifications (i.e. des notifications pour rien, et des notifications pas venues). Je regarderais aussi de ce côté là, pas seulement du côté de l'app elle-même.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Alternative à Swiss-traffic

Message par ze_shark » 20 juin 2014 05:52

Il semble que je n'en reçois plus de Swiss Traffic (hors app) après la 50ème en tampon, ce n'est pas un buffer roulant. Par contre les SMS push de password (bancaires par exemple) par exemple continuent à arriver.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Alternative à Swiss-traffic

Message par Leuen » 20 juin 2014 07:42

J'ai désactivé le push depuis longtemps. Même en essayant de configurer au mieux je recevais trop de notifs, je trouvais ça pénible.

Leur service n'est pas infaillible mais les "sous-notifications" sont (très) rares en ce qui me concerne. Les "sur-notifcations" sont courantes par contre. Sinon hier matin j'avais un rond rose au niveau de la sortie de la Sarraz alors que le bazar se trouvait 500m avant et il était bien planqué.

Hitman47
DTM
DTM
Messages : 573
Inscription : 02 sept. 2010 18:18
Véhicules : Audi RS6 C7 Performance / Mercedes GLK 350

Re: Alternative à Swiss-traffic

Message par Hitman47 » 21 juin 2014 08:26

Bon je l'ai remis et on va voir ce que sa donne, si ce n'est pas trop mal je le garderai, ça fera toujours une sécurité en plus. J'espère juste que la limitation de vitesse en vigueur fait juste car c'est une des choses qui m'a fait le désinstaller il y a un an et demi. Voir un 80 m/h affiché alors qu'on est sur une route limitée à 60 km/h ou l'inverse ça m'énerve. Et mon bon vieux Tom Tom connaît disons 95% des limitations correctement donc je ne vois pas ce qui empêcherait ce programme d'en faire autant, s'il le faut en "pompant" la base de données de Tom Tom tiens.

Les développeurs de chez Tom Tom n'ont probablement jamais mis les pieds en Suisse mais ils ont une cartographie des limitations des routes plus précise qu'une application locale, surprenant quand-même.

Sinon, c'est vrai qu'ils devraient indiquer les radars fixes en permanence, ne serait-ce qu'avec un rond rose qui reste ou un rond d'une autre couleur. Soit disant qu'une alarme se fait entendre si on dépasse la vitesse mais bon... Je ne fais pas d'excès de vitesse et je ne veux pas en faire un pour voir si ça fonctionne... J'aimerais juste être sûr que cette sécurité fonctionne mais aucun moyen de vérifier.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Alternative à Swiss-traffic

Message par ze_shark » 21 juin 2014 08:46

Oui, une alarme sonne si tu approches d'un fixe à vitesse excessive. Pas besoin de rompre tes voeux de chasteté, il suffit d'un fixe placé juste après un changement de limitation de 120 à 100, il y en a.
Les systèmes d'indication de la vitesse en cours basés sur la position GPS seront toujours faillibles. Les limitations changent, d'autant plus avec les zones de travaux où ils sont faux par définition. Le seul système vraiment bien foutu est la reconnaissance optique des panneaux. L'option était présente dans le Range Sport et ça fonctionne redoutablement bien. Ca indique même les interdictions de dépasser. Tu as la quasi garantie de toujours avoir le dernier panneau affiché, pas le contenu d'une carte GPS.

Expérience limite pour les obsédés jeudi soir: tunnel de Pomy, le 80 km/h inexpliqué qui est en vigueur depuis des semaines. Sortie du tunnel côté est: répétition du panneau 80, puis plus rien jusqu'à Arrissoules. Beaucoup ont repris leur rythme de croisière à 140 compteur, ce qui est pour le moins risqué. C'est aussi ça Via Sicura, la prison sur une possible erreur de signalisation.

Sent from my SM-G900F using Tapatalk

Hitman47
DTM
DTM
Messages : 573
Inscription : 02 sept. 2010 18:18
Véhicules : Audi RS6 C7 Performance / Mercedes GLK 350

Re: Alternative à Swiss-traffic

Message par Hitman47 » 21 juin 2014 13:53

Eh oui j'ai déjà eu le droit à ce type d'erreur sur ce tronçon. En fait, le panneau de fin de limitation "route libre" était replié sur le côté car les ouvriers ont dû oublier de le remettre en place. J'ai déjà vécu la même chose dans l'autre sens il y a quelques mois (pas de fin de 100 m/h à la sortie du tunnel d'Arrisoules ce qui m'a contraint de rouler à 100 km/h jusqu'au tunnel de Pomy) et j'avais écrit au service des routes, qui m'ont indiqué que c'était effectivement une erreur et qui ont envoyé quelqu'un remettre le panneau en place.

Perso dans le doute, je continue à la dernière vitesse signalée (dans le cas présent 80 km/h) car au moins je m'en tiens strictement à la loi et on ne peut rien me reprocher. Après si ça dure trop, ce que je fais c'est que je sors à la prochaine sortie et je reprends l'autoroute, afin de voir quel panneau est à l'entrée (s'il n'y a que le panneau vert "autoroute", cela veut dire 120 km/h selon l'art 4a OCR). Là il n'y a pas de sortie entre Pomy et Arrisoules donc pas le choix de continuer et de toute manière une nouvelle limitation figure à l'entrée du tunnel d'Arrisoules. Mais en général, il n'y a pas des centaines de kilomètres avant d'avoir soit une nouvelle limitation, soit une sortie, heureusement !

Ah oui car selon un texte de la jurisprudence qu'il faudrait que je retrouve, une entrée d'autoroute n'est pas considérée comme une intersection terminant une prescription au sens de l'art. 16 al.2 OSR... Donc ce n'est pas parce que l'on passe à côté d'une sortie et que le 80 km/h ou le 100 km/h n'est pas rappelé que c'est à nouveau 120 km/h. Pas le choix donc de quitter et reprendre l'autoroute pour être 100% sûr.

Mais dans tous les cas, dans un tel doute, mieux vaut en tout cas ne pas rouler à 140 km/h... A la limite calculer et rouler à genre 110 km/h compteur pour rester dans la limite de l'amende d'ordre au cas où... Mais encore une fois je pense mieux de respecter la signalisation, même si cela peut paraitre stupide.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Alternative à Swiss-traffic

Message par Leuen » 27 juin 2014 10:14

Petite frayeur hier soir.
Je roulais tranquillement sur l'A1 un peu avant Yverdon. Piste de gauche au régulo, pas énormément de trafic.
Tout à coup un pop-up Swisstraffic apparaît sur mon smartphone. Je prend le temps de le lire (son coupé, je n'avais pas l'annonce vocale..).
Ca dit en gros qu'il y a un véhicule en panne sur la piste de gauche dans la zone où je suis. Je lève les yeux et à ce moment là je vois le véhicule devant moi se rabattre d'un coup et juste derrière un utilitaire en panne dans sa flaque d'huile sur la piste gauche avec le gars tout près. J'ai évité tout ça sans encombre et je m'en suis tiré avec la carrosserie bien couverte d'huile de vidange à cause de celui devant qui a roulé dans l'huile. Ma ça aurait pu être bien plus moche. Moralité, quand on utilise Swisstrafic, mieux vaut se taper les annonces vocales un peu chiantes que de risquer le carton car on ne regarde pas la route. :|

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Re: Alternative à Swiss-traffic

Message par David » 27 juin 2014 11:52

J'ai renouvelé mon abonnement la semaine dernière, et depuis il est déjà amorti !


Sent from my iPad using Tapatalk HD

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Alternative à Swiss-traffic

Message par Leuen » 27 juin 2014 12:37

:mrgreen:

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: Alternative à Swiss-traffic

Message par pierre » 29 juin 2014 21:05

David a écrit :J'ai renouvelé mon abonnement la semaine dernière, et depuis il est déjà amorti !
Suis en phase de test gratuit depuis vendredi a-m. Forfait annuel déjà au moins à moitié amorti. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Alternative à Swiss-traffic

Message par Leuen » 03 août 2014 19:35

Mauvaises expériences avec Waze. :evil:

Alors qu'il m'avait paru assez smart jusque là en cas de bouchon, j'ai testé sur un aller-retour au Tessin. La cata, pas trouvé comment afficher la limitation de vitesse en vigueur (je crois que ce n'est pas possible), arrivé au Gothard ça freine bien avant, je sais qu'il y a 5km de bouchons, je prend la route du col. Le bazar voulait absolument me faire faire demi tour pour retourner dans les bouchon jusqu'au sommet du col ou il a pété les plombs et mis 5min à s'en remettre.

Au retour 9km de bouchon au Gothard, ça tombe bien je voulais faire le Nufenen et le Grimsel, ben pas Waze qui voulait absolument que je prenne le tunnel tout en m’annonçant que je serai chez moi dans 3h30 au départ de Lugano . Après Berne, un peu fatigué je suis un peu en pilote automatique quand je vois ce qui semble être un radar semi-mobile 20m devant moi. Juste eu le temps de sourire pour la photo. Waze ne le signalait pas. Je devrais en avoir pour 20.- voir 60.- au pire. Mais je crois que je vais laisser tomber ce truc pour un moment. :roll:

Hitman47
DTM
DTM
Messages : 573
Inscription : 02 sept. 2010 18:18
Véhicules : Audi RS6 C7 Performance / Mercedes GLK 350

Re: Alternative à Swiss-traffic

Message par Hitman47 » 11 août 2014 02:05

Je viens de tomber sur ce site: http://www.swissradarlive.com/

Un retour d'expérience? Ils semblent exister depuis longtemps alors que pourtant je n'en ai jamais entendu parler...

Kouki
Karting
Messages : 92
Inscription : 30 oct. 2013 21:15
Véhicules : Ford Focus

Re: Alternative à Swiss-traffic

Message par Kouki » 11 août 2014 09:46

1ère chose : l'application iphone ne semble pas exister sur l'AppStore

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Alternative à Swiss-traffic

Message par torrentmt » 05 nov. 2014 22:24

Mon tomtom live HD 950 plante trop souvent, le service live n'est pas opérationnel à chaque fois (au minimum 1x par semaine, il ne se connecte pas), mon abonnement au live fini en mars 2015. Je vais remplacer mon tomtom c'est sur: soit je donne une dernière chance à tomtom en prenant un nouveau modèle plus fiable et plus récent, soit je passe sur Waze ou swisstraffic (j'ai un iphone 4 en rab qui va être utiliser que pour ça, en prepay + data ).

Je cherche qqch de complémentaire à la navigation de ma Z4, pour gérer le traffic autrement qu'avec le TMC et signaler les radars.

De ce que j'ai lu sur le web, Waze consomme pas mal de Mo par trajet, il faut une couverture natel pour lancer les recherches d'adresse et pour l'étranger faudra utiliser du data en roaming. Dernier désavantage les cartes ne peuvent pas être stocké offline. Je vais le tester ces prochains jours.

Swisstraffic, je ne l'ai pas réessayer depuis via sicura.

Je pensais que le tomtom HD live était la solution ultime mais trop de plantage et trop de problèmes de connexion

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Alternative à Swiss-traffic

Message par Leuen » 08 déc. 2014 16:51

Bon j'en reviens à Waze.

Vu que mon collègue et co-voitureur à temps partiel l'a adopté, j'ai fini par le réinstaller et m'y remettre depuis quelques semaines.

Je dois dire que dans l'ensemble c'est vraiment pas mal. Il possède quelques features sympa. J'adore par exemple le widget super intelligent qui devine où je veux aller (fonction de mes habitudes). Ainsi le soir avant de partie du boulot, un click sur le bouton refresh et il me donne l'état du traffic et le temps pour arriver chez moi. Pareil le matin dans l'autre sens. En un autre click ça lance l'applic avec la destination déjà enregistrée dans l'applic. Autre feature marrante. Si mes contact Waze vont à la même place que moi, il y a une sorte de barre de progression qui montre leur progression sur le trajet par rapport à la mienne.

Reste qu'il est un peu moins bon que Swisstraffic pour ce qui est des photographes qui se posent au bord des routes et que la navigation est parfois un peu à l'ouest... Mais globalement c'est du bon et la communauté derrière est énorme. Par sur du tout que je renouvelle SwissTraffic (dont la dernière mise à jour sur Android remonte à mai 2013)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus