Alternative à Swiss-traffic

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Alternative à Swiss-traffic

Message par torrentmt » 08 déc. 2014 19:26

Leuen a écrit :Bon j'en reviens à Waze.

Vu que mon collègue et co-voitureur à temps partiel l'a adopté, j'ai fini par le réinstaller et m'y remettre depuis quelques semaines.

Je dois dire que dans l'ensemble c'est vraiment pas mal. Il possède quelques features sympa. J'adore par exemple le widget super intelligent qui devine où je veux aller (fonction de mes habitudes). Ainsi le soir avant de partie du boulot, un click sur le bouton refresh et il me donne l'état du traffic et le temps pour arriver chez moi. Pareil le matin dans l'autre sens. En un autre click ça lance l'applic avec la destination déjà enregistrée dans l'applic. Autre feature marrante. Si mes contact Waze vont à la même place que moi, il y a une sorte de barre de progression qui montre leur progression sur le trajet par rapport à la mienne.

Reste qu'il est un peu moins bon que Swisstraffic pour ce qui est des photographes qui se posent au bord des routes et que la navigation est parfois un peu à l'ouest... Mais globalement c'est du bon et la communauté derrière est énorme. Par sur du tout que je renouvelle SwissTraffic (dont la dernière mise à jour sur Android remonte à mai 2013)
Quelques questions:

Comment fais-tu si tu utilises Waze à l'étranger (data roaming) ?!

Combien de Mo sont consommés par heure de trajet ? il parait qu'il envoie très souvent la position et l'heure au serveur Waze qui calcule ensuite les ralentissements en fonction des autres utilisateurs

Comment l'OS (Android ou iOS) gère lorsqu'on utilise Waze et qu'on reçoit en même temps un appel via le main-libre bluetooth

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Alternative à Swiss-traffic

Message par Leuen » 08 déc. 2014 22:01

A l'étranger pour l'instant je me contente de Sygic (j'avais acheté la version monde en solde pour 3 fois rien..)

Niveau data ça consomme moins que Swiss trafic. Je suis à 10mo depuis le 1er décembre à raison d'1h par jour en moyenne.

Pour le dernier point, bonne question. J'ai jamais fait vraiment attention car je téléphone peu en voiture. J'ai désactivé le guidage pour les trajets maison- boulot. Waze est donc plutôt silencieux. J'ai laissé que les alertes (en cas de danger en gros).

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Alternative à Swiss-traffic

Message par Yvan » 11 janv. 2017 09:57

J'ai installé et utilise depuis les fêtes (en trial pour l'instant) Trafic Live CH. Alternative à Swiss-traffic ?

Ca marche plutôt pas mal, selection des zones géographiques, des types d'avertissements ("danger" = radar... :wink: , Accidents, pendulaires), le tout en notification push.

On peut signaler facilement un radar et ca nous donne des crédits.

Par contre, ils m'ont déja appelé presque 10x pour savoir si j'étais content et me proposer l'abo payant autour des 100.-/an..

Quelqu'un connait/utilise ?
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Alternative à Swiss-traffic

Message par ze_shark » 13 nov. 2017 12:21

Toujours satisfait de Trafic Live ? D'autres utilisateurs ?

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Alternative à Swiss-traffic

Message par Yvan » 13 nov. 2017 14:09

Oui, vraiment content.

Je surfe sur l'appli depuis début 2017 et n'ai pas payé un centime d'abo, j'arrive à signaler un radar ou un contrôle dans les temps ce qui me crédite parfois 10, parfois 20 jours d'infos gratuites et ca s'enchaine.

Les infos sont pertinentes, les fonctions de filtres entre cantons, incidents et type routes pratiques, suspendre le push (mais pas les crédits) durant une période d'absence appréciable.

Ca m'a sauvé la mise une ou 2 fois cette année pour les radars, les infos de perturbations pour les pendulaires quasi toutes les semaines (autoroutes)

Seul bémol, malgré un filtrage serré, les notifications s'enchaînent parfois à la queuleuleu et on s'y perd (les vendredis ou dimanches soirs, les jours de mauvais temps..)
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus