Page 1 sur 23

Les abonnements mobiles - la bonne blague

Publié : 09 août 2012 13:09
par blake_ch
Hello,

Je viens à la recherche de bon plan si vous en avez car je dois renouveler mon abonnement bientôt. Je suis chez Swisscom et aimerais y rester mais je viens de faire un tour sur leur site et.... ahah la bonne blague, abonnements à partir de 59.-/mois, vaseline non comprise :o

Ils ont complètement changé leurs plans tarifaires et c'est franchement la jungle, absolument rien d'avantageux à mon de passer la moitié de sa vie au téléphone, ce qui n'est pas mon cas.

Mon profil d'utilisation : très peu d'appels par mois, peu de SMS mais une bonne utilisation d'internet (environ 500MO par mois).

Et c'est là que ça vient le bronx, car pas mal d'opérateurs délaissent ce profil d'utilisateur dans leurs offrent.

Grosso modo après un petit tour :
Swisscom : ne me correspond pas du tout et je ne profiterai jamais du prix que je paie
Sunrise : propose des plans équilibrés mais pas forcément beaucoup de data incluse
Orange : permet de faire un abonnement personnalisé en fonctions des minutes incluses/sms/data, pas mal mais je redoute un peu cet opérateur.
Migros : pas d'abonnement data



Des conseils/idées? J'aime bien swisscom car jamais eu de soucis et très bonne couverture réseau (et en bon Suisse, ça me dérange pas de payer un peu plus cher actuellement pour cette qualité de service) mais là c'est juste le gag ultime leurs tarifs.

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Publié : 09 août 2012 14:03
par Huntox
Si t'es pas contre le prepaid, Lebara propose 1GB par mois pour 14,90...
J'ai le même profil que toi, je téléphone très peu, envoie peu de sms, mais consomme beaucoup de data. Le réseau utilisé est Sunrise.
Je n'y suis pas encore mais j'y réfléchis. Ma femme y est déjà et est enchantée...

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Publié : 09 août 2012 16:02
par SnipeR
permet de faire un abonnement personnalisé en fonctions des minutes incluses/sms/data, pas mal mais je redoute un peu cet opérateur.
C'est clair que c'est des cons, mais à mon sens, ça reste très bon pour ton profil :-)

Niveau couverture, ils se sont drôlement améliorer par rapport à y a 5-10 ans... si c'est cela qui t'inquiète....

http://www.rts.ch/emissions/abe/test/26 ... -test.html

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Publié : 09 août 2012 18:17
par Corsugone
A la vue des tarifs des opérateurs Telecom Suisse, j'arrive à me demander si ces derniers ne vous prennent pas tous pour des nababs. Cela frôle l'escroquerie aussi bien pour l'ADSL que les Mobiles. Le guignol de SwissCom qui ose afficher une comparaison avec les portugais pourrait aussi la faire avec les Français, les Allemands ou les Anglais. De plus l'autorité de régulation des Telecom Suisse à empêcher le rapprochement Sunrise-Orange pour protéger l'opérateur historique en avançant l'argument fallacieux de risque de duopole. Le résultat aurait été un opérateur avec une vrai couverture et des prix moindre pour piquer une max de clients à SwissCom. Allez, pour rêver, allez faire un tour ICI ou LA.

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Publié : 09 août 2012 19:24
par bence
C'est comme ça... Heureusement, la valeur absolue de l'enjeu est anecdotique, pas ça qui va m'empêcher de dormir ou me faire déménager en France.

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Publié : 09 août 2012 20:26
par dahu
blake_ch a écrit :Je viens à la recherche de bon plan si vous en avez car je dois renouveler mon abonnement bientôt.
En fait je me suis aussi posé cette question, à l'échéance, si tu ne fais rien, il se passe quoi ? Je ne suis pas sûr que l'abonnement doit être renouvelé, je me demande si il ne continue pas tel quel. C'est clair qu'ainsi tu ne peux pas bénéficier d'une subvention pour un nouvel appareil.

Tu as quoi comme abonnement ? Un Liberty Grande ?

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Publié : 09 août 2012 20:27
par GT Driver
La norme est un renouvellement tacite.

Le surveillant des prix botte en touche lorsqu'on lui écris à ce sujet. Il estime que le service offert mérite ce prix et que pour faire des économies il faudrait mieux choisir son forfait. Il n'hésite même pas à parler des prix avantageux de Coop Mobile... Le tout dans un courrier de deux pages A4 qui doivent être envoyé à plusieurs centaines d'exemplaires.

Étonnamment, je n'ai eu droit à aucun conseil quant à ma plainte des coûts de roaming exorbitant.

Je pense quitter Orange fin novembre pour profiter des abonnement infinity de Swisscom pour les moins de 26 ans. J'aurai une meilleure réception (actuellement, Bouygueas passe mieux que Orange chez moi), pas de limite, un quota de données/téléphone/sms vers et depuis l'étranger inclus dans le forfait.

Je reste cependant certain qu'un abo à 35.- par mois tout illimité apparaitrait du jour au lendemain si les opérateurs en avais la volonté. Sans parler des financements imposé au consommateur pour le téléphone portable dernier cri qu'il peut aussi ne pas prendre, aberrant.

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Publié : 09 août 2012 20:33
par blake_ch
Lorsque j'ai contracté l'abonnement, j'ai pu profiter une dernière fois de l'offre pour les moins de 26 ans, donc tout illimité pour 45.- et datas par mois. Mais est-ce qu'il peut être reconduit? Sachant que j'ai passé la "migros data" :)

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Publié : 09 août 2012 20:37
par dahu
Ah si tu as plus de 26 ans surement pas, en effet, bienvenue dans le monde des "grands" :D

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Publié : 09 août 2012 21:04
par ze_shark
En étant client Swisscom, on a vite tendance à considérer la couverture réseau comme un acquis, il faut vivre avec quelqu'un chez Orange pour voir à quel point leur couverture est mauvaise en comparaison. Il n'y a pas l'ombre d'un doute selon mes expériences. Je pense qu'il y a deux raisons aux tarifs Swisscom:
1) l'absence de concurrence crédible
2) la passivité de la clientèle

Comme un mobile est avant tout un truc qui doit permettre d'atteindre et être atteint n'importe où, ça ne laisse malheureusement que le réseau Swisscom. Il y a moins cher, mais si ça ne fonctionne pas ...

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Publié : 09 août 2012 21:38
par Lolo'stéo
Moi je trouve que ça soit les français et les helvétiques, les opérateurs se foutent vraiment de notre gueule! Avec des tarifs aléatoires, à la tête du client ou de leur bon vouloir!
Je prendrais simplement deux exemples de chaque coté de la frontière:
- en suisse: sunrise qui propose aux employés de l'état (et 4 parrainés) des abonnements illimités SMS/données/appels helvétiques (natel et fixe) à un tarif ahurissant de 25,- (revu à la hausse de 10,- il y a 5 mois il est vrai). Mais QUE pour les fonctionnaires! Le reste du monde... Ben dommage pour vous! Et rackez!
- en france: orange propose un forfait tout illimité SMS/données/appels nationaux et meme des conditions super avantageuses à l'international! Et ça pour tout juste 20€! Mais seulement QUE pour les députés (déjà grassement rémunérés, indemnisés, défrayés multi cumulés de mandat) et collaborateurs bien sur! Ben le reste du monde... Dommage pour vous! Payez une fortune et pour moins bien!

Juste écœurant et tellement injuste (c'est un des principes de la vie me direz vous!). Mais, ils perdent toute crédibilité et respect de ma part!

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Publié : 09 août 2012 22:20
par _nicolas
Corsugone a écrit :A la vue des tarifs des opérateurs Telecom Suisse, j'arrive à me demander si ces derniers ne vous prennent pas tous pour des nababs. Cela frôle l'escroquerie aussi bien pour l'ADSL que les Mobiles. Le guignol de SwissCom qui ose afficher une comparaison avec les portugais pourrait aussi la faire avec les Français, les Allemands ou les Anglais. De plus l'autorité de régulation des Telecom Suisse à empêcher le rapprochement Sunrise-Orange pour protéger l'opérateur historique en avançant l'argument fallacieux de risque de duopole. Le résultat aurait été un opérateur avec une vrai couverture et des prix moindre pour piquer une max de clients à SwissCom. Allez, pour rêver, allez faire un tour ICI ou LA.
Payer pas cher pour avoir une couverture ridicule et de la 3G pourrie comme c'est le cas en France, quel que soit l'opérateur, ça ne me fait franchement pas rêver !

Pour ce qui est du haut débit, la France se retrouve en queue de peloton des pays européens, voir http://www.akamai.com/stateoftheinternet, et les opérateurs sont quasi incapables de fournir les débits promis dans leurs forfaits.

En Suisse, Swisscom tire ses câbles et plante ses antennes jusqu’à des bleds habités par une dizaine de goulus. Vous avez ça en Dordogne ou dans le Lubéron ?

On paie peut-être un poil plus cher en Suisse, quoique par rapport au revenu moyen c'est certainement loin d'être le cas et au final c'est peut-être bien le Français qui se fait plumer, mais ce qui est sûr c'est que ça marche beaucoup mieux !

Sent from my iPad 3 using Tapatalk HD

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Publié : 09 août 2012 22:24
par GT Driver
ze_shark a écrit :En étant client Swisscom, on a vite tendance à considérer la couverture réseau comme un acquis, il faut vivre avec quelqu'un chez Orange pour voir à quel point leur couverture est mauvaise en comparaison.
Tout à fait d'accord avec toi. Depuis maintenant un peu moins de 2 ans je me rend aux quatre coins de la suisse et j'ai besoin de la fonction de partage de connexion de mon iphone. Une fois sur deux je dois demander à quelqu'un chez Swisscom de le faire pour moi tellement Orange est à la rue.

Qu'en est-il de tout les hotspot wifi de swisscom; avec un abo chez eux je peux m'y connecter et consommer mon abonnement mobile mais à plus haut débit ?

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Publié : 09 août 2012 22:35
par _nicolas
blake_ch a écrit :Hello,

Je viens à la recherche de bon plan si vous en avez car je dois renouveler mon abonnement bientôt. Je suis chez Swisscom et aimerais y rester mais je viens de faire un tour sur leur site et.... ahah la bonne blague, abonnements à partir de 59.-/mois, vaseline non comprise :o
Les abos Liberty existent toujours, ça démarre à CHF 25 par mois et c'est aussi sur leur site...

Sent from my iPad 3 using Tapatalk HD

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Publié : 10 août 2012 07:49
par _nicolas
Lolo'stéo a écrit :Moi je trouve que ça soit les français et les helvétiques, les opérateurs se foutent vraiment de notre gueule! Avec des tarifs aléatoires, à la tête du client ou de leur bon vouloir!
Je prendrais simplement deux exemples de chaque coté de la frontière:
- en suisse: sunrise qui propose aux employés de l'état (et 4 parrainés) des abonnements illimités SMS/données/appels helvétiques (natel et fixe) à un tarif ahurissant de 25,- (revu à la hausse de 10,- il y a 5 mois il est vrai). Mais QUE pour les fonctionnaires! Le reste du monde... Ben dommage pour vous! Et rackez!
- en france: orange propose un forfait tout illimité SMS/données/appels nationaux et meme des conditions super avantageuses à l'international! Et ça pour tout juste 20€! Mais seulement QUE pour les députés (déjà grassement rémunérés, indemnisés, défrayés multi cumulés de mandat) et collaborateurs bien sur! Ben le reste du monde... Dommage pour vous! Payez une fortune et pour moins bien!

Juste écœurant et tellement injuste (c'est un des principes de la vie me direz vous!). Mais, ils perdent toute crédibilité et respect de ma part!
Si l'on peut s'engager pour un certain volume auprès d'un opérateur, il me semble normal que celui-ci octroie des contre-parties. Même en tant que privé ça vaut le coup d'essayer de négocier, avec Swisscom j'ai toujours pu obtenir quelque chose...