Les abonnements mobiles - la bonne blague
- ZeVal
- GP2
- Messages : 3502
- Inscription : 25 juin 2007 17:58
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague
Message par ZeVal » 25 nov. 2021 13:00
C't'arnaque ultime: on peut faire 50% de rabais comme par magie, sous prétexte que c'est black Friday... C'est plus de la promotion, c'est un aveu qu'ils exagèrent les 364 autres jours de l'année...
- LaRascasse
- DTM
- Messages : 970
- Inscription : 24 févr. 2014 11:47
- Véhicules : Vétéran & EV
- Localisation : Leman paradise
Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague
Message par LaRascasse » 25 nov. 2021 13:57
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5964
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague
Message par Tom63 » 25 nov. 2021 14:24
Subitement, tous les autres opérateurs ont réussi à diminuer les tarifs par 2 voir 4 pour la même chose.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague
Message par vravolta » 27 nov. 2021 08:07
C'est finalement la même chose que quand on est passés d'un monde où un album CD coutait quelques dizaines de CHF et où désormais il en vaut quelques CHF. Tout le monde criait à la fin du business de la chanson. Il ne s'est jamais porté aussi bien. En fait, c'est toute la magie des business à cout fixe facturé en variable. C'est cette même logique qui fait que les banques de petite taille sont vouées à disparaitre: ils n'ont pas la taille pour amortir les couts fixes de compliance et donc doivent faire monter les prix ce qui fait fuir les clients et précipite la fin de l'établissement.
- blake_ch
- GP2
- Messages : 4502
- Inscription : 15 juil. 2011 08:49
- Véhicules : VW Golf 7 variant
- Localisation : Valais
Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague
Message par blake_ch » 27 nov. 2021 15:04
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5889
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague
Message par Nagata-San » 28 nov. 2021 00:23
Alors que les offres à 20 francs, voire à 10 francs, par mois se multiplient, Swisscom parvient toujours à écouler ses abonnements à 80 francs. Des experts tentent d’expliquer ce phénomène
- torrentmt
- Formule Renault
- Messages : 1689
- Inscription : 27 nov. 2011 12:59
- Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S
Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague
Message par torrentmt » 28 nov. 2021 07:11
Pour moi la réponse est simple: comme partout il y a des pigeons et Swisscom leur donne à manger.
- blake_ch
- GP2
- Messages : 4502
- Inscription : 15 juil. 2011 08:49
- Véhicules : VW Golf 7 variant
- Localisation : Valais
Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague
Message par blake_ch » 28 nov. 2021 09:30
Je crois que ça doit être très Suisse comme mentalité. On place sa confiance dans un entreprise au-dessus du prix. C'est bien et sain quand on parle d'économie locale, après à l'échelon national l'attachement est plus difficilement justifiable.
- Melon
- Formule Renault
- Messages : 1249
- Inscription : 20 avr. 2010 14:11
- Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
- Localisation : Vaud
- Contact :
Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague
Message par Melon » 28 nov. 2021 15:03
J'ai écrit à Migros Mobile depuis le formulaire de contact sur leur site. Le lendemain, j'ai été rappelé par une opératrice qui m'a proposé 10chf/mois de rabais sur 12 mois à condition que je me lie contractuellement pour 12 mois. J'ai accepté, j'économise donc 120.-/an pour un service dont je suis satisfait (abo maxi à 29->19chf/mois)
On verra l'année prochaine si je passe à Wingo pour les datas illimités.
- blake_ch
- GP2
- Messages : 4502
- Inscription : 15 juil. 2011 08:49
- Véhicules : VW Golf 7 variant
- Localisation : Valais
Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague
Message par blake_ch » 28 nov. 2021 15:35
Si ça se trouve l'année prochaine c'est encore moins cher partout.
- brabus2000
- DTM
- Messages : 921
- Inscription : 02 juin 2008 11:23
- Véhicules : GTA
Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague
Message par brabus2000 » 28 nov. 2021 15:45
Je fais parti des personnes stupides qui sont fidèles par facilité.
J’ai appelé dernièrement chez salt en faisant part de mon intention d’aller ailleurs car moins cher, après 2h de tractations et demandes auprès des « supérieurs », j’ai obtenu un rabais exceptionnel de … 5.- sur mon abonnement Europe à 59.90. Impossible de faire mieux, soit 54.90
C’est cocasse sachant qu’en renouvelant mon abonnement moi-même via l’application j’avais une offre à … 44.90! Promotion que j’avais sous les yeux et que mon opérateur n’a jamais trouvé. Impossible on m’a dit.
Mais bon voilà mon objectif était d’avoir le droit à la même promotion sur l’abonnement Europe mais sans communication que les nouveaux clients Et qu’ils proposaient fièrement à 29.-.
Impossible pour eux, donc j’ai fait la demande pour passer chez Yallo avec l’abo équivalent à 24.- à vie.
Avantage, si je ne suis pas satisfait je n’ai pas de durée contractuelle minimal, je peux changer quand je souhaite.
Je trouve navrant qu’on vive dans un monde où le client fidèle paie plus cher pour compenser les frais de routage et migration des clients qui changent d’opérateur sans cesse, mais c’est ainsi
- blake_ch
- GP2
- Messages : 4502
- Inscription : 15 juil. 2011 08:49
- Véhicules : VW Golf 7 variant
- Localisation : Valais
Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague
Message par blake_ch » 28 nov. 2021 15:53
Ce qui est bien avec les opérateurs "low-cost" comme Wingo ou Yallow (et plein d'autres), c'est qu'on a des abonnements résiliable en tout temps sans durée contractuelle.
Là pour faire le changement de M-Budget à Wingo, ils me font automatiquement le changement dans 2 mois. Le nouvel opérateur se charge de résilier chez l'ancien et planifie le changement pour la date prévue, sans payer à double.
Toute la paperasse se fait par internet, on reçoit la carte SIM par la poste, c'est un jeu d'enfant.
- Nyrvan
- GP2
- Messages : 2597
- Inscription : 01 avr. 2013 13:03
- Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW
Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague
Message par Nyrvan » 28 nov. 2021 16:03
Dans ce système actuel, heureusement que peu de gens changent de caisses ! Notre système d'assurance maladie étant tellement mauvais que si un client change de caisse, celle-ci doit reconstituer des réserves pour ce nouveau client. Ainsi, si beaucoup de personnes changent de caisses, on va avoir une augmentation des primes juste par la mécanique des réserves. Ce serait différent si le client prenait sa réserve avec lui mais ce n'est toujours pas le cas (de mémoire les chambres devaient ou se sont positionnées sur ce point).
L'exemple de cette aberration est la caisse Assura : suite un à grand nombre de nouveau clients, elle a dû augmenter de plus de 10% ces primes l'année suivante pour pouvoir constituer les réserves nécessaires alors que l'augmentation des coûts étaient d'environ 1%. C'est d'ailleurs en partie à cause de ce mécanisme que les caisses ont plus de 12 millards de réserves.
- Huntox
- F1
- Messages : 5645
- Inscription : 07 avr. 2008 18:14
- Véhicules : Cupra
- Localisation : -12.199707, 96.853885
- Contact :
Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague
Message par Huntox » 29 nov. 2021 10:15
Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague
Message par Yvan » 29 nov. 2021 10:22
Je n'arrive pas à lire non plus, mais pas grave. En tant que client Swisscom depuis des lustres et bien que je suis conscient de "cher" payer mes abos, c'est le facteur service client qui me garde fidèle.Nagata-San a écrit : ↑28 nov. 2021 00:23https://www.letemps.ch/economie/etrange ... ile-suisse
Alors que les offres à 20 francs, voire à 10 francs, par mois se multiplient, Swisscom parvient toujours à écouler ses abonnements à 80 francs. Des experts tentent d’expliquer ce phénomène
Pour la TV / Internet j'ai eu à les solliciter parfois des samedis soir à 22h00. Ca répond, ca résoud. Futile me diras tu, mais lorsque tu récupères ta soirée TV 30min plus tard, c'est confort. Une amie abonnée chez UPC a eu des soucis VOD un vendredi soir, family party avec les gosses, ben tu ranges les popcorns, tu zappes sur Arthur et tu rappelles le support le lundi.
Idem pour la téléphonie, toujours dispo, ca rappelle si ca dit que ca te rappelle, J'ai eu des dépannages qui s'apparentaient plus à de la config user (Iphone de ma fille) donc aucune obligation de donner du support, c'est arrangeant.
Je ne dis pas que c'est la panacée, des couaks il y en a aussi. Mais dans la grande majorité c'est cette qualité de support que je "paie". Le tarif est il justifié/justifiable ? je ne sais pas mais moi ca me convient (tant que le niveau de service est là)
Comme dit plus haut j'ai fait une seule expérience chez M-Budget qui s'est soldée par une histoire des plus rocambolesque. J'ai peut être juste pas eu pas de chance.
Il y a forcément un point d'équilibre entre les 2 (80.- Swisscom VS 10.- ailleurs) et des différences sur les prestations ou services.
Dans mon job c'est pareil, on fidélise grace au service en proposant des prestations, en garantissant des délais, en apportant des plus-values. On est parfois plus cher que la concurrence mais c'est souvent le service qui nous démarque.
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum