Le sujet des drones

vravolta
Membre V8
Membre V8

Re: Parrot AR Drone

Message par vravolta » 04 juin 2014 05:43

C'est effectivement difficile à trouver car il n'existe pas de pub pour ces marques et que par ailleurs, on n'a pas idée des perfs de ces trucs vu qu'on ne connait que les marques de qualité médiocre. Donc à part le bouche à oreille, impossible de savoir ce qui marche bien et ce qui est de qualité + les sites fiables. Pour les portées des radios, je ne connais pas la portée réelle, mais je dirais que ce doit être 1 ou 2 kilomètres. En tout cas, j'ai toujours perdu de vue mes engins bien avant que la radio ne perde sa portée. Et pour le coup, c'est relativement important pour piloter la machine de pouvoir en distinguer la queue et l'attitude.

En fait, ce sont des radios achetables séparément qui répondent à une même norme d'émission (celle qui exploite la bande des 2.4 GHz). Après, y'a 2 grandes familles de protocoles et toute la différence se fait sur la stratégie d'exploitation de la bande passante avec la redondance et à ce petit jeu, il semble que ce qui est basé sur les protocoles de Futaba soit significativement plus résistant (et donc porte plus loin) que ce qui est basé sur du Spectrum. A noter que certains récepteurs (les MRS de chez Align par exemple) reconnaissent les 2 protocoles et donc on peut les commander avec le type de radio qu'on veut. A noter aussi que le premier achat se fait sur du RTF (ready to fly = avec radio, accus et chargeur) mais que les suivants peuvent se faire en BTF (Bind To Fly) en gardant sa radio, son chargeur. Et du coup, avec une seule radio, on peut commander toute sa flotte, sachant qu'une radio hélico peut commander un avion, le contraire étant moins vrai (il faut plus de voient pour un hélico mais surtout, des temps de réaction plus courts car comme ca ne vole pas forcément dans le sens de la marche, le delay peut vite désorienter le pilote).
Y'a un super site pour expliquer la technique et les étapes pour apprendre à voler proprement une machine, comprendre les différentes techniques: http://www.rchelicopterfun.com/how-to-f ... pters.html ainsi que de bonnes videos youtube pour voir les différents effets (mots clef "smarter everyday helicopter").

Le Walkera à 200 CHF est effectivement déjà une belle machine. Il a une radio en norme Spectrum donc porte un peu moins que les Futaba mais a plus de possibilités et est plus user friendly (et sincèrement, cf les diverses videos sur Youtube, toutes ces radios pros ont une portée très suffisante, ce ne sont pas les trucs wifi ou ce genre de choses. C'est le type de radios qu'ils utilisent par exemple pour commander à distance de vrais avions quand ils les crashent dans le désert pour voir la résistance au crash. Et donc c'est fiable même quand le signal doit composer avec le passage à travers de la carlingue de l'avion suiveur et de celle de l'avion ayant vocation à se crasher).

Bref, c'est du vrai matos de radio modélisme, avec de la pièce dispo, de l'upgrade possible, des compatibilités entre les marques, des pièces utilisables d'une machine à l'autre, etc... C'est plusieurs classes au dessus de ce qu'on trouve en supermarché pour des prix finalement similaires. Et à voler, c'est tout simplement super sympa car ca réagit vraiment comme un vrai et même mieux cf les capacités de vol 3D.

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 02 sept. 2014 15:24

Grand(s) pas en avant chez Parrot avec l'arrivée du bebop, plus petit, plus léger, informatique plus puissante, caméra stabilisée et bien plus !
http://www.parrot.com/fr/produits/bebop-drone/

Mais SURTOUT le skycontroller ! avec sa console de joystick "manuelle" et les lunettes d'immersion 3D !! :o :shock:
http://blog.parrot.com/2014/05/12/intro ... ontroller/

Comme je veux....
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 06 sept. 2014 15:09

Toujours pas convaincu de l'intérêt du truc pour un autre usage qu'un pro qui doit faire des vidéos. L'intérêt de pilotage est réduit à pas grand chose vu que tout géré par informatique, la perf de vol visiblement moyenne et il faut voir le prix, mais à mon avis, moins bien placé qu'un hélicoptère RC qui apportera le plaisir d'apprendre à voler. Perso, j'ai mis 2 ou 3 fois la cam sur l'helico puis j'ai arrêté car pas grand intérêt. Ca pourra en avoir un le jour où ces drones seront capables de suivre seuls un gars en ski, en vélo ou voiture sans commandes de sa part pour se filmer. Mais sinon, j'ai du mal à voir l'avantage vs un héli RC.

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 08 sept. 2014 09:02

vravolta a écrit :Toujours pas convaincu de l'intérêt du truc pour un autre usage qu'un pro qui doit faire des vidéos. L'intérêt de pilotage est réduit à pas grand chose vu que tout géré par informatique, la perf de vol visiblement moyenne et il faut voir le prix, mais à mon avis, moins bien placé qu'un hélicoptère RC qui apportera le plaisir d'apprendre à voler. Perso, j'ai mis 2 ou 3 fois la cam sur l'helico puis j'ai arrêté car pas grand intérêt. Ca pourra en avoir un le jour où ces drones seront capables de suivre seuls un gars en ski, en vélo ou voiture sans commandes de sa part pour se filmer. Mais sinon, j'ai du mal à voir l'avantage vs un héli RC.
C'est exactement ce que j'attends aussi, mais c'est pas demain la veille que ce genre d'engins seront démocratisés..

Perso, j'ai "touché" à la RC classique, mais je suis une vraie pive dotée de 2 mains gauches pour ce genre d'appareils.. Je n'ai jamais réussi à faire tenir en l'air plus de 30 secondes un appareil volant.. Et j'avoue qu'au bout d'un moment, des périodes de 30 secondes de plaisir pour des heures de réparation ensuite, ca m'a saoulé..

Ce qui me plait avec ces Parrot, c'est la relative facilité d'utilisation. Les possibilités de filmer ne sont pas mon premier intérêt avec ce jouet. Toutefois, avec des amis nous avons fait quelques vidéos sympa de track de voitures RC suivies avec un Parrot

Thierry
DTM
DTM

Message par Thierry » 08 sept. 2014 11:37

Ca arrive....
http://www.airdog.com/

Pour ma part, le vol en immersion a ajouté un plaisir supplémentaire à une passion existante depuis fort longtemps.....ca m'a permit de découvrir le terrain et ses environs depuis le haut.... C'est assez prenant :-)

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 08 sept. 2014 13:11

Extra !! :D

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 08 sept. 2014 16:16

Yvan a écrit :
vravolta a écrit :Toujours pas convaincu de l'intérêt du truc pour un autre usage qu'un pro qui doit faire des vidéos. L'intérêt de pilotage est réduit à pas grand chose vu que tout géré par informatique, la perf de vol visiblement moyenne et il faut voir le prix, mais à mon avis, moins bien placé qu'un hélicoptère RC qui apportera le plaisir d'apprendre à voler. Perso, j'ai mis 2 ou 3 fois la cam sur l'helico puis j'ai arrêté car pas grand intérêt. Ca pourra en avoir un le jour où ces drones seront capables de suivre seuls un gars en ski, en vélo ou voiture sans commandes de sa part pour se filmer. Mais sinon, j'ai du mal à voir l'avantage vs un héli RC.
C'est exactement ce que j'attends aussi, mais c'est pas demain la veille que ce genre d'engins seront démocratisés..

Perso, j'ai "touché" à la RC classique, mais je suis une vraie pive dotée de 2 mains gauches pour ce genre d'appareils.. Je n'ai jamais réussi à faire tenir en l'air plus de 30 secondes un appareil volant.. Et j'avoue qu'au bout d'un moment, des périodes de 30 secondes de plaisir pour des heures de réparation ensuite, ca m'a saoulé..

Ce qui me plait avec ces Parrot, c'est la relative facilité d'utilisation. Les possibilités de filmer ne sont pas mon premier intérêt avec ce jouet. Toutefois, avec des amis nous avons fait quelques vidéos sympa de track de voitures RC suivies avec un Parrot
POur la période casse, j'ai connu ca quand j'étais jeune avec mes frères qui faisaient de l'avion RC et effectivement, chaque journée de vol se terminait pas des jours de réparation. Mais là désormais, ils ont fait de gros gains de poids et donc de gros progrès. Mon frère a fait une finesse avec mon hélico => chute de la hauteur d'une maison de 3 étages. Temps de réparation = 1h00 et cout de la réparation environ 50 balles (un rotor AR avec ses pales et un jeu de pales AV).

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 19 oct. 2014 18:16

Les images sont belles, mais ça pose d'évidents problèmes de sécurité. Si ça finit déjà mal avec des scènes arrangées:

AFerreiraPT
WTCC
WTCC
Véhicules : Formentor VZ245 | Megane 3 RS265

Message par AFerreiraPT » 19 oct. 2014 21:22

c'est pour éviter ce genre d'accidents que les vrais pros filment ces scénes a l'invers et les sofs d'édition font le reste...

avec la généralisation de ce genre de "jouet" il suffira 2-3 accidents médiatisés pour que une loi les rends interdits. le vol en PFV l'est déjà...

par contre ça, a l'air d'être très fun:

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 12 nov. 2014 06:40

Le mystère des drones survolant les centrales nucléaires françaises. Pluralité et simultanéité des endroits (4 survols à 4 endroits en même temps). Et Greenpeace dit que ce n'est pas eux.

http://www.theguardian.com/environment/ ... ear-plants

rbk
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Bleu

Message par rbk » 15 mai 2015 23:02

Yvan a écrit :
vravolta a écrit :Ca pourra en avoir un le jour où ces drones seront capables de suivre seuls un gars en ski, en vélo ou voiture sans commandes de sa part pour se filmer.

GT Driver
F1
F1

Message par GT Driver » 16 mai 2015 10:04

Je pense me mettre en pré-commande de ce drone !
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 16 mai 2015 17:27

Extra !
Ca va recaler les selfies à la Gopro aux technologies d'un autre temps ! :D

torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Message par torrentmt » 16 mai 2015 19:26

GT Driver a écrit :Je pense me mettre en pré-commande de ce drone !
Pour 529usd (avec frais d'envoi en Suisse) c'est presque donné !

vblanche
Groupe N
Groupe N
Véhicules : Alpina B3 3.3x touring

Message par vblanche » 16 mai 2015 20:24

mais est-ce légal? disons que je pars me promener en ville, lily me suit...
2002 Alpina B3 3.3x touring