Le sujet des drones
Re: Parrot AR Drone
Message par vravolta » 04 juin 2014 05:43
En fait, ce sont des radios achetables séparément qui répondent à une même norme d'émission (celle qui exploite la bande des 2.4 GHz). Après, y'a 2 grandes familles de protocoles et toute la différence se fait sur la stratégie d'exploitation de la bande passante avec la redondance et à ce petit jeu, il semble que ce qui est basé sur les protocoles de Futaba soit significativement plus résistant (et donc porte plus loin) que ce qui est basé sur du Spectrum. A noter que certains récepteurs (les MRS de chez Align par exemple) reconnaissent les 2 protocoles et donc on peut les commander avec le type de radio qu'on veut. A noter aussi que le premier achat se fait sur du RTF (ready to fly = avec radio, accus et chargeur) mais que les suivants peuvent se faire en BTF (Bind To Fly) en gardant sa radio, son chargeur. Et du coup, avec une seule radio, on peut commander toute sa flotte, sachant qu'une radio hélico peut commander un avion, le contraire étant moins vrai (il faut plus de voient pour un hélico mais surtout, des temps de réaction plus courts car comme ca ne vole pas forcément dans le sens de la marche, le delay peut vite désorienter le pilote).
Y'a un super site pour expliquer la technique et les étapes pour apprendre à voler proprement une machine, comprendre les différentes techniques: http://www.rchelicopterfun.com/how-to-f ... pters.html ainsi que de bonnes videos youtube pour voir les différents effets (mots clef "smarter everyday helicopter").
Le Walkera à 200 CHF est effectivement déjà une belle machine. Il a une radio en norme Spectrum donc porte un peu moins que les Futaba mais a plus de possibilités et est plus user friendly (et sincèrement, cf les diverses videos sur Youtube, toutes ces radios pros ont une portée très suffisante, ce ne sont pas les trucs wifi ou ce genre de choses. C'est le type de radios qu'ils utilisent par exemple pour commander à distance de vrais avions quand ils les crashent dans le désert pour voir la résistance au crash. Et donc c'est fiable même quand le signal doit composer avec le passage à travers de la carlingue de l'avion suiveur et de celle de l'avion ayant vocation à se crasher).
Bref, c'est du vrai matos de radio modélisme, avec de la pièce dispo, de l'upgrade possible, des compatibilités entre les marques, des pièces utilisables d'une machine à l'autre, etc... C'est plusieurs classes au dessus de ce qu'on trouve en supermarché pour des prix finalement similaires. Et à voler, c'est tout simplement super sympa car ca réagit vraiment comme un vrai et même mieux cf les capacités de vol 3D.
Message par Yvan » 02 sept. 2014 15:24
http://www.parrot.com/fr/produits/bebop-drone/
Mais SURTOUT le skycontroller ! avec sa console de joystick "manuelle" et les lunettes d'immersion 3D !!

http://blog.parrot.com/2014/05/12/intro ... ontroller/
Comme je veux....
Message par vravolta » 06 sept. 2014 15:09
Message par Yvan » 08 sept. 2014 09:02
C'est exactement ce que j'attends aussi, mais c'est pas demain la veille que ce genre d'engins seront démocratisés..vravolta a écrit :Toujours pas convaincu de l'intérêt du truc pour un autre usage qu'un pro qui doit faire des vidéos. L'intérêt de pilotage est réduit à pas grand chose vu que tout géré par informatique, la perf de vol visiblement moyenne et il faut voir le prix, mais à mon avis, moins bien placé qu'un hélicoptère RC qui apportera le plaisir d'apprendre à voler. Perso, j'ai mis 2 ou 3 fois la cam sur l'helico puis j'ai arrêté car pas grand intérêt. Ca pourra en avoir un le jour où ces drones seront capables de suivre seuls un gars en ski, en vélo ou voiture sans commandes de sa part pour se filmer. Mais sinon, j'ai du mal à voir l'avantage vs un héli RC.
Perso, j'ai "touché" à la RC classique, mais je suis une vraie pive dotée de 2 mains gauches pour ce genre d'appareils.. Je n'ai jamais réussi à faire tenir en l'air plus de 30 secondes un appareil volant.. Et j'avoue qu'au bout d'un moment, des périodes de 30 secondes de plaisir pour des heures de réparation ensuite, ca m'a saoulé..
Ce qui me plait avec ces Parrot, c'est la relative facilité d'utilisation. Les possibilités de filmer ne sont pas mon premier intérêt avec ce jouet. Toutefois, avec des amis nous avons fait quelques vidéos sympa de track de voitures RC suivies avec un Parrot
Message par Thierry » 08 sept. 2014 11:37
http://www.airdog.com/
Pour ma part, le vol en immersion a ajouté un plaisir supplémentaire à une passion existante depuis fort longtemps.....ca m'a permit de découvrir le terrain et ses environs depuis le haut.... C'est assez prenant

Message par vravolta » 08 sept. 2014 16:16
POur la période casse, j'ai connu ca quand j'étais jeune avec mes frères qui faisaient de l'avion RC et effectivement, chaque journée de vol se terminait pas des jours de réparation. Mais là désormais, ils ont fait de gros gains de poids et donc de gros progrès. Mon frère a fait une finesse avec mon hélico => chute de la hauteur d'une maison de 3 étages. Temps de réparation = 1h00 et cout de la réparation environ 50 balles (un rotor AR avec ses pales et un jeu de pales AV).Yvan a écrit :C'est exactement ce que j'attends aussi, mais c'est pas demain la veille que ce genre d'engins seront démocratisés..vravolta a écrit :Toujours pas convaincu de l'intérêt du truc pour un autre usage qu'un pro qui doit faire des vidéos. L'intérêt de pilotage est réduit à pas grand chose vu que tout géré par informatique, la perf de vol visiblement moyenne et il faut voir le prix, mais à mon avis, moins bien placé qu'un hélicoptère RC qui apportera le plaisir d'apprendre à voler. Perso, j'ai mis 2 ou 3 fois la cam sur l'helico puis j'ai arrêté car pas grand intérêt. Ca pourra en avoir un le jour où ces drones seront capables de suivre seuls un gars en ski, en vélo ou voiture sans commandes de sa part pour se filmer. Mais sinon, j'ai du mal à voir l'avantage vs un héli RC.
Perso, j'ai "touché" à la RC classique, mais je suis une vraie pive dotée de 2 mains gauches pour ce genre d'appareils.. Je n'ai jamais réussi à faire tenir en l'air plus de 30 secondes un appareil volant.. Et j'avoue qu'au bout d'un moment, des périodes de 30 secondes de plaisir pour des heures de réparation ensuite, ca m'a saoulé..
Ce qui me plait avec ces Parrot, c'est la relative facilité d'utilisation. Les possibilités de filmer ne sont pas mon premier intérêt avec ce jouet. Toutefois, avec des amis nous avons fait quelques vidéos sympa de track de voitures RC suivies avec un Parrot
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 19 oct. 2014 18:16
Les images sont belles, mais ça pose d'évidents problèmes de sécurité. Si ça finit déjà mal avec des scènes arrangées:
-
- WTCC
- Véhicules : Formentor VZ245 | Megane 3 RS265
Message par AFerreiraPT » 19 oct. 2014 21:22
avec la généralisation de ce genre de "jouet" il suffira 2-3 accidents médiatisés pour que une loi les rends interdits. le vol en PFV l'est déjà...
par contre ça, a l'air d'être très fun:
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 12 nov. 2014 06:40
http://www.theguardian.com/environment/ ... ear-plants
Message par rbk » 15 mai 2015 23:02
Yvan a écrit :C'est exactement ce que j'attends aussi, mais c'est pas demain la veille que ce genre d'engins seront démocratisés..vravolta a écrit :Ca pourra en avoir un le jour où ces drones seront capables de suivre seuls un gars en ski, en vélo ou voiture sans commandes de sa part pour se filmer.
Message par GT Driver » 16 mai 2015 10:04
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- torrentmt
- Formule Renault
- Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S
Message par torrentmt » 16 mai 2015 19:26
Pour 529usd (avec frais d'envoi en Suisse) c'est presque donné !GT Driver a écrit :Je pense me mettre en pré-commande de ce drone !
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit