Le business de la Pomme
-
- GP2
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 05 janv. 2010 22:39
Je ne sais pas si ça sera un problème... quand il s'est fait lourder de chez Apple il y a 25 ans, le vendeur de Pepsi qu'il avait engagé a fait un bon job dans la foulée. Toutefois, au premier virage, le pilotage était proche de Jean Alesi... un peu plus et ça finissait très mal (à mon avis, Gil Amelio n'a jamais reçu assez de crédit pour ce qu'il a fait chez Apple à l'exclusion du retour de Steve).vravolta a écrit :Ni Sharky ni moi ne disons que Jobs n'est pas génial, au contraire, on ne dit que ca. Par contre, on remarque juste qu'après lui, y'a pour le moment apparemment plus rien. Et ca, on ne peut cacher que c'est un problème, quelque soit par ailleurs le génie de Jobs.
Par sûr que les génies soient de bon prof... par contre je suis certain que le génie ou la vision ne se transmet pas. A ce sujet, j'aimerais bien connaître l'élève d'un génie qui a laissé sa marque dans l'histoire. Sans ironie, aucun nom ne me vient à l'esprit mais je peux toujours apprendre.vravolta a écrit :S'il a une méthode, il serait sage qu'il l'enseigne pour de vrai à un successeur car un génie sans descendance, c'est juste une anecdote alors qu'un génie prolifique, il fait l'histoire.
Avec cette analogie, tu remportes la remarque la plus absurde que j'aie pu lire so far en 2010... mais bon, ça ne fait que 5 jours que l'année à démarrer... il y a encore beaucoup de postulants.vravolta a écrit :Et s'il a pas de méthode, c'est que pour le moment il a eu de la chance comme un paquet d'autres avant lui. Madoff a eu de la chance pendant 14 ans avant de se faire gauler par exemple...
Franchement, comparer un escroc qui avait été dénoncé dès 1999 (Markopolos) avec un homme qui a révolutionné l'informatique pendant ces 30 dernières années, on n'est pas très loin du point Godwin.
Enfin, à mon avis, défendre les actionnaires et parler d'un ROE de 15% sur des actions, ce n'est pas la même chose.
T
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 13 janv. 2010 13:35
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 16 janv. 2010 17:56
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 21 janv. 2010 16:11
Finiront avec Yahoo ou Ask.com.
-
- GP2
Message par ToTheEnd » 21 janv. 2010 17:06
D'ailleurs, à ce sujet, je me demande à quel point Google a eu l'idée "tout seul" de faire un smartphone... de 2006 à 2009, Schmidt a eu le temps de voir le deal Moto/Apple et suivre le dev/release de l'iPhone.
Sur les derniers mois de son mandat, Schmidt a déclaré que dès qu'une discussion avait lieu sur l'iPhone, il quittait la salle... mais bon... les infos importantes il a bien du les avoir bien avant que Google n'annonce son phone.
Pour info, Android a été acheté en juillet 2005 par Google et les premières versions OS pour phone sont apparues en octobre 2008. Dans le même temps, Apple a présenté son iPhone en janvier 2007.
Bref, comme d'habitude, il sera difficile d'avoir le fin mot de l'histoire...
T
-
- GP2
Message par ToTheEnd » 23 janv. 2010 16:26
Cette conjonction entre des produits très attendus, des résultats financiers excellents (12MRD/2MRD) et un "guidance" que tout le monde pressent comme bon, je me demande s'il n'y a pas un coup à jouer avec Apple malgré des marchés très nerveux ces derniers jours.
Le 5 janvier dernier, Apple a fermé à $215... un record. Aujourd'hui, on est à $197 (même si après fermeture on est un peu monté). Si tout se passe bien, on devrait rapidement venir tester ce $215... mais si les marchés continuent de se casser la gueule, il sera difficile de lutter contre l'ensemble des marchés... même si ça c'est déjà vu.
Je n'ai jamais perdu $1 avec de l'Apple sur 14 ans... je ne vais pas commencer maintenant mais l'avis d'autres observateurs me ferait plaisir à lire...
T
-
- GP2
Message par ToTheEnd » 26 janv. 2010 00:27
Pour le moment, les analystes ne savent pas trop quoi dire car Apple a changé ses règles comptables et de fait, elle a publié des chiffres très différents de ce qui était attendu.
Toutefois, les volumes sont là... 3.4 millions de Mac écoulés, 21 millions d'iPod fourgués (un peu moins que prévu mais un prix moyen plus élevé) et 8.7 millions d'iPhone implantés (bas de la fourchette suivant les attentes)... enfin, la marge est toujours plus délirante: 40.9%!!
Bref, selon le CFO, q2 promet d'être bon... toutefois, aucune précision vis à vis de la tablette sauf que c'est un "exciting product".
On va vite être fixé...
T
-
- GP2
Message par ToTheEnd » 26 janv. 2010 13:04
Je reconnais bien là le geek qui est en toi...Nico997 a écrit :Vite ? Je trouve ça terriblement long, l'attente est insupportable !![]()
![]()
Ceci dit, me suis écouté le confcall ce matin et il y a une spéciale pour le Selachimorpha:
70% of the Fortune 100 are piloting or deploying the iPhone and the company "feels great" about this.
T
Message par Jack » 26 janv. 2010 17:04
Mes petits points :
L'iPhone au sens large est une bénédiction. Sans cela, la société fonctionne tout de même très bien.
Grosse augmentation des ventes en Asie, l'Europe devient leur premier marché devant les Amériques en 2009. L'iPod ne progresse pas mais se vend toujours. Je pensais que la proportion fixe / portable serait en faveur du portable mais ils prouvent le contraire grâce à un iMac fort apprécié (n'est-ce pas Sharky).
Les marges sont énormes. Le cash également. A vue de nez je trouve les investissements en R&D relativement faibles. Finalement, c'est une belle usine à fric. Elle pourrait prendre plus de risque, en poussant l'innovation (la vraie, en créant à partir de rien).
Message par Jack » 27 janv. 2010 08:43
Finalement il est peut-être plus un boulet qu'autre-chose...ze_shark a écrit :Ca doit être Steve qui n'a pas le temps de faire plus d'un produit par semestre.Jack a écrit : Finalement, c'est une belle usine à fric. Elle pourrait prendre plus de risque, en poussant l'innovation (la vraie, en créant à partir de rien).
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit