Les abonnements mobiles - la bonne blague

blake_ch
GP2
GP2
Véhicules : VW Golf 7 variant

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par blake_ch » 29 avr. 2015 16:49

UPC Cablecom ouvre ses abonnements à mobile à tous les résidents Suisse. Les tarifs ici : http://www.upc-cablecom.ch/en/mobile/subscriptions/

Les prix sont intéressants et ils se targuent d'avoir le meilleur taux de satisfaction selon comparis. Meilleur que Swisscom, Sunrise et Orange/Salt, ils se trouvent derrière Aldi et Migros dans le classement.

Quel réseau ils utilisent?
Dernière édition par blake_ch le 29 avr. 2015 16:54, édité 1 fois.

AFerreiraPT
WTCC
WTCC
Véhicules : Formentor VZ245 | Megane 3 RS265

Message par AFerreiraPT » 29 avr. 2015 16:53

Orange en 3G seulement!

blake_ch
GP2
GP2

Message par blake_ch » 29 avr. 2015 17:02

Ok, je préfère la version m-budget avec le réseau swisscom (3G aussi par contre).

D'ailleurs, je regarde à l'instant sur le site de Migros et apparemment, en tant que client actuel swisscom il me suffit d'envoyer un SMS MBUDGETONE au numéro 444 pour faire le changement direct!

blake_ch
GP2
GP2

Message par blake_ch » 08 juil. 2015 12:51

J'ai reçu mon appel annuel de Swisscom qui voudrait refaire avec moi le tour de mes solutions internet, TV et mobile pour me proposer une nouvelle offre (plus chère). Comme d'habitude, le gars a compris assez vite que rien ne m'intéressait car je maitrisais parfaitement mon installation et ne compte absolument pas changer (il était mieux que la dame la dernière fois, on a même bien rigolé au téléphone).

Il m'a dit : "je vois que vous êtes actuellement sur une vieille offre natel qui n'existe plus depuis 2 ans...", ce à quoi je lui réponds "je sais, ça fait 2 ans que vous voulez me refourguer un abonnement infinity!". Et comme ses collègues, en comparant leurs forfaits et ma consommation actuelle, il remarque qu'effectivement ça reste le moins cher pour moi parmis toutes leurs offres. Et que malheureusement il n'a pas d'offre moins chère à me proposer (mais que si ça ne tenait qu'à lui bla bla bla...)

ça c'était y a quelques jours et je me suis quand même dit qu'il fallait que je paie moins cher. Je viens de faire le pas pour M-budget Mobile One, avec le SMS envoyé à 444. J'ai aussitôt reçu la confirmation et je devrais être switché dans pas longtemps.

Par rapport à ma consommation actuelle, je vais avoir une offre bien plus confortable (1Go au lieu de 500Mo, 500 minutes de tél au lieu de 0 actuellement), tout en économisant 16.- par mois sur l'abonnement de base. Et vu ma consommation, je ne m'attends pas à recevoir de frais supplémentaires. Les 500 minutes de conversation me suffisent largement, et ça comprends tous les numéros fixes et mobiles en suisse, ce qui est la quasi totalié de mes appels.

plus de news d'ici quelques jours.

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 08 juil. 2015 13:27

Sérieux, je ne sais pas si lors des entretiens d'embauche pour le support Swisscom le sens de l'humour et la bonne humeur fait partie des critères évalués, mais je crois que, depuis le temps que je suis client chez eux, je n'ai du tomber qu'une ou 2 fois sur un incompétent et/ou un(e) de mauvaise.

Sans compter que selon le cas, tu peux aisément demander à être rappelé par la même personne (pour éviter de recommencer toutes les explications) pour un suivi ou demander le nom et rappeler cette personne en particulier. Je viens de le faire pour ma mère, j'ai appelé pour dégrossir la partie technique, et ma mère a pu sans problème rappeler le 0800 et demander précisément Mme ***.

Ca fait beaucoup de pommade pour Swisscom je vous l'accorde, mais je ne connais pas à ce jour un seul autre SAV à ce niveau de qualité.

Pour M-Budget Mobile One, ca fait maintenant 6 mois que j'ai activé celui pour ma fille (et dont je paie accessoirement les factures.. :mrgreen: ), pas un mois qui a dépassé le forfait des 29.-, conso communication, SMS, data toujours loin des limites dispos. Content de mon choix !
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

blake_ch
GP2
GP2

Message par blake_ch » 08 juil. 2015 13:37

Cool! Je peux t'envoyer aussi mes factures? :mrgreen:

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 08 juil. 2015 13:41

blake_ch a écrit :Cool! Je peux t'envoyer aussi mes factures? :mrgreen:
Non, t'es grand et t'as le permis de conduire ! Ca marche plus, y a prescription ! :mrgreen:

rbk
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Bleu

Message par rbk » 08 juil. 2015 13:59

Yvan a écrit :Pour M-Budget Mobile One, ca fait maintenant 6 mois que j'ai activé celui pour ma fille (et dont je paie accessoirement les factures.. :mrgreen: ), pas un mois qui a dépassé le forfait des 29.-, conso communication, SMS, data toujours loin des limites dispos. Content de mon choix !
Il faut que je me penche sur ce problème avec une approche globale (internet, fix, natel Mme et natel fille)
J'avais un abonnement pro chez Sunrise alors pour limiter les frais de communication entre les trois membres de la famille j'avais pris un abo Sunrise pour épouse et par la suite un abo toujours chez le même opérateur pour ma fille. Récemment mon abonnement pro est passé chez Swisscom, les communications de ma femme et de ma fille sont facturées hors forfait si elles m’appellent ou si elles appellent leurs amies qui ne sont pas chez Sunrise. Je me dis que l’offre M-Budget Mobile One pourrait être une alternative intéressante mais il faut vraiment que fasse un petit comparatif dans cette jungle

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 08 juil. 2015 14:15

Les avantages du M-Budget sont entre autres:

- Pas de limitation d'opérateurs dans le forfait (de Swisscom à Salt p. ex.)
- Carte SIM uniquement
- Délais de résiliation 60 jours. Donc en gros, ca te convient, tu gardes, ca te convient pas, tu résilies et 2 mois après c'est réglé.

Par ailleurs, le débit 4G est à 40mb, soit plus rapide que la plus part des Infinity ! :shock:

blake_ch
GP2
GP2

Message par blake_ch » 08 juil. 2015 14:30

L'approche de m-budget, c'est de proposer ce que Swisscom n'a pas : un abonnement SANS mobile subventionné.

C'est un autre truc à savoir lorsqu'on doit changer de mobile, on ne peut pas demander "d'offre". Mais d'un autre côté, si on fait le calcul sur 24 mois, "l'offre" de Swisscom est toujours moins intéressante que l'argent économisé chaque mois (une sorte de leasing quoi). D'autant plus que ces offres sont faites pour changer de natel dès qu'on finit la période de contrat minimum. Si on le garde plus longtemps, on se fait avoir net!

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 08 juil. 2015 15:05

blake_ch a écrit :L'approche de m-budget, c'est de proposer ce que Swisscom n'a pas
De manière finement détournée toutefois étant donné que derrière M-Budget c'est... Swisscom ! réseau, facturation, SAV... :wink:

blake_ch
GP2
GP2

Message par blake_ch » 08 juil. 2015 15:45

Ah oui, je n'y avais pas pensé. Je savais pour le réseau (c'était une de mes conditions), mais pas pour le reste. ça explique pourquoi un simple SMS suffit à faire le changement.

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault

Message par Philippe47 » 08 juil. 2015 16:56

Et quand tu passes de Swiscom à M-budget ils te facturent un mois complet comme ils font avec Internet ?!?!
Et les conseillers de vente Swiscom c'est les pires que j'ai jamais eu toutes catégories confondues (swisscom Shop M2000 et Hardiman à Lausanne, ainsi que par téléphone)....

blake_ch
GP2
GP2

Message par blake_ch » 08 juil. 2015 17:22

Philippe47 a écrit :Et quand tu passes de Swiscom à M-budget ils te facturent un mois complet comme ils font avec Internet ?!?!
Alors ça on va voir! J'espère pas mais je t'avoue que j'ai pas du tout réfléchi à la question! J'irai gueuler un coup si y a un soucis de facturation.

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 09 juil. 2015 07:49

blake_ch a écrit :
Philippe47 a écrit :Et quand tu passes de Swiscom à M-budget ils te facturent un mois complet comme ils font avec Internet ?!?!
Alors ça on va voir! J'espère pas mais je t'avoue que j'ai pas du tout réfléchi à la question! J'irai gueuler un coup si y a un soucis de facturation.
La transition se fait au prorata du mois.