L'iPhone est là !
Message par a_fond » 29 oct. 2008 20:05
Samedi je contacte apple support Belgique, qui me connecte sur leur plateforme francaise.
La gentille dame commence la procedure 48h ups, 5jours max reparation.
Puis elle voit que l'iphone est italien et demande au superieur,
pas de probleme, mais il ne reparre pas, il envoi un nouveau.
Lundi, mardi,...ups toujours pas passer et mon iphone neuf avec des micro-griffes(mon bon maniaque)...
Mardi soir je voix sur le site apple support, reparation annuler=>suivi remplacement produit
Je m'inqieute pas, ils l'ont dit, j'aurais un nouveau sans probleme.
Se soir, mercredi toujours pas d'ups, je telephone au service...
Deja il se demande pourquoi un belge arrive sur leur plateforme,
l'interlocuteur commence a faire de recherche et ne comprend pas pourquoi ca marque annuler...
Bon "votre iphone est italien et simlock, faut voire avec vodafone..."
Moi: Oui mais, c'est un probleme hardware, de plus il n'est pas simlock vu que le marche et comme en Belgique
Apple: Ah bon je me renseigne....music bizar!
Apple: Je vous passe le responsable, je ne sais pas vous expliquer.
Apple ptit cousin a steve: Iphone italien, nous reparons iphone francais. Voire avec support italien
Moi: Oui, mais l'iphone est le meme partout, vous pouvez pas communiquer entre service.
Apple: Oui pas de probleme, appele le ptit frere italien, oui mais non, vous n'avez pas d'adresse en italie.
Vous avez une garantie internationale mais cela doit etre apple IT qui appele UPS World pour venir le chercher, nous pouvez aussi les appeler mais cela doit etre IT, C'est Steve qui a dit!
Donc conclusion: Une garantie Internationale chez Apple, cela vaut seulement dans le pays d'achat!
Je pourrai trouver de la famille ou des connaissances italienne, mais s'il faut l'envoyer en Italie, pour q'ups vienne le chercher chez eux, pour qu'apple le remplace, le renvoi et que les potes le renvoi chez moi,
Bonjour le temps, l'economie et l'ecologie!
Apple Support International = Windows???
Qui a l'adresse de Mr.Steve, lui il pourrait me remplacer l'iphone non?
La gentille dame commence la procedure 48h ups, 5jours max reparation.
Puis elle voit que l'iphone est italien et demande au superieur,
pas de probleme, mais il ne reparre pas, il envoi un nouveau.
Lundi, mardi,...ups toujours pas passer et mon iphone neuf avec des micro-griffes(mon bon maniaque)...
Mardi soir je voix sur le site apple support, reparation annuler=>suivi remplacement produit
Je m'inqieute pas, ils l'ont dit, j'aurais un nouveau sans probleme.
Se soir, mercredi toujours pas d'ups, je telephone au service...
Deja il se demande pourquoi un belge arrive sur leur plateforme,
l'interlocuteur commence a faire de recherche et ne comprend pas pourquoi ca marque annuler...
Bon "votre iphone est italien et simlock, faut voire avec vodafone..."
Moi: Oui mais, c'est un probleme hardware, de plus il n'est pas simlock vu que le marche et comme en Belgique
Apple: Ah bon je me renseigne....music bizar!
Apple: Je vous passe le responsable, je ne sais pas vous expliquer.
Apple ptit cousin a steve: Iphone italien, nous reparons iphone francais. Voire avec support italien
Moi: Oui, mais l'iphone est le meme partout, vous pouvez pas communiquer entre service.
Apple: Oui pas de probleme, appele le ptit frere italien, oui mais non, vous n'avez pas d'adresse en italie.
Vous avez une garantie internationale mais cela doit etre apple IT qui appele UPS World pour venir le chercher, nous pouvez aussi les appeler mais cela doit etre IT, C'est Steve qui a dit!
Donc conclusion: Une garantie Internationale chez Apple, cela vaut seulement dans le pays d'achat!
Je pourrai trouver de la famille ou des connaissances italienne, mais s'il faut l'envoyer en Italie, pour q'ups vienne le chercher chez eux, pour qu'apple le remplace, le renvoi et que les potes le renvoi chez moi,
Bonjour le temps, l'economie et l'ecologie!
Apple Support International = Windows???
Qui a l'adresse de Mr.Steve, lui il pourrait me remplacer l'iphone non?
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 30 oct. 2008 08:13
Effectivement, merci pour le tuyau !dahu a écrit :Google Earth vient de sortir pour l'iPhone, disponible gratuitement sur l'appstore. L'interface est extrèmement bien faite, prenant en compte le GPS et les senseurs de position... Un must !!!

Fallait l'acheter... en Belgique !a_fond a écrit :Donc conclusion: Une garantie Internationale chez Apple, cela vaut seulement dans le pays d'achat!

Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Message par Guyom » 30 oct. 2008 08:23
Génial merci!alainp a écrit :Faut qu'il soit hacké, ensuite tu installes Fring via AppStore, attention tu fais aussi la mise à jour de Fring si elle t'ai demandée par AppStore, sinon tu auras comme moi tjs le petit 1 sur l'icône d'AppStore et impossible de l'enlever à ma connaissance.
Tu dois installer aussi Open SSH via Cydia et savoir comment te connecter sur l'iphone avec WinSCP (si t'es sous Windows) afin de pouvoir y déposer la version hackée de Fring.
Pour la suite, c'est ici :
http://www.iphon.fr/post/2008/10/06/Com ... avec-la-3G
Tout ceci est assez simple et vite réalisé. Par contre, moi j'ai tjs le petit 1 sur l'icône d'AppStore et l'iphone tente de mettre à jour Fring mais sans succès car ma version est hackée. Ce n'est pas très gênant.

"Racing makes heroïn addiction look like a vague wish for something salty" - Peter Egan
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 30 oct. 2008 08:57
L'IPhone est le seul produit qui ne bénéficie pas de la garantie worldwide réelle.
Tous les autres produits sont couverts à travers le monde.
- alainp
- Membre V8
- Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Message par alainp » 30 oct. 2008 10:43
Tout dépend de ce que l'on entend par le monde... ma soeur qui a vécu un an en Jordanie a eu 2 pannes sur son mac book 13.3.Nagata-San a écrit :L'IPhone est le seul produit qui ne bénéficie pas de la garantie worldwide réelle.
Résultat : impossible de le réparer la-bas, il a fallu le faire revenir en suisse, que j'aille chez un réparateur agréé et que je le renvoie moi la-bas.
-
- GP2
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 30 oct. 2008 11:14
C'est vrai que tout ça ne semble pas très simple... c'est même pas terrible.
Pour ton iPhone, je "vois" peut être 2 solutions... faire une escalation du problème (quid de la hiérarchie Apple Belgique?)... ou prendre les références d'un iPhone from Belgium et le photocopier...
Il y a un risque mais en fait, le bluff peut aussi marcher. Si ton machin est mort de chez mort, ils ne pourront (n'arriveront pas? ne voudront pas?) à vérifier le numéro de série dans l'iPhone et se fieront au numéro que tu as donné... bien sûr, il faut te faire passer pour ton pote... et échanger les boîtiers.
Dans l'absolu, tous ce stratagème est passablement illégal... toutefois, quand c'est le système est con, il faut un peu l'aider à s'améliorer.
T
Pour ton iPhone, je "vois" peut être 2 solutions... faire une escalation du problème (quid de la hiérarchie Apple Belgique?)... ou prendre les références d'un iPhone from Belgium et le photocopier...
Il y a un risque mais en fait, le bluff peut aussi marcher. Si ton machin est mort de chez mort, ils ne pourront (n'arriveront pas? ne voudront pas?) à vérifier le numéro de série dans l'iPhone et se fieront au numéro que tu as donné... bien sûr, il faut te faire passer pour ton pote... et échanger les boîtiers.
Dans l'absolu, tous ce stratagème est passablement illégal... toutefois, quand c'est le système est con, il faut un peu l'aider à s'améliorer.
T
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 30 oct. 2008 12:38
Il faut en effet avoir des Premium dans le pays concerné.
Pour l'iPhone, cela vient du business plan, qui est en fait a travers les opérateurs:
les premium et apple store n'ont PAS le droit de réparer en Suisse... tout passe par les opérateurs, avec les délais d'opérateurs !
Pour l'iPhone, cela vient du business plan, qui est en fait a travers les opérateurs:
les premium et apple store n'ont PAS le droit de réparer en Suisse... tout passe par les opérateurs, avec les délais d'opérateurs !
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 18 nov. 2008 19:44
Quel est l'opérateur qui distribue l'Iphone en Suisse ?
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique