Google Android

GT Driver
F1
F1

Message par GT Driver » 24 mars 2010 17:42

ZeusRS a écrit :T'as encore un 8110 que tu utilises?? :D
C'est un collector, j'en a 3 dans ma collec'! :D
(En voici un bout:
Quand j'ai regardé sur ggole, je me suis tout de suite demandé: "Il a celui là aussi Zeus ?" :lol: :lol:
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

ToTheEnd
GP2
GP2
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 24 mars 2010 18:22

sputnick a écrit :Ce qui est hallucinant, c'est que le Nexus One et le HTC Desire sont déjà dépassés aux USA suite à l'annonce du HTC EVO 4G.
En même temps, faudra me dire les réseaux qui supportent déjà ça... en Suisse, des essais sont prévus mais pas avant la fin de l'année... et la Suisse c'est petit hein sans compter qu'on a que 12k antennes...

PS: le marketing a encore frappé car en regardant de près les spéc, ce truc fait de la 3G+ et éventuellement, du WiMax. Toutefois, à ma connaissance, ce n'est pas le WiMax qui deviendra le 4G.

T

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 24 mars 2010 22:50

C'est à toi tous ces Nokia Zeus !!?? :shock:

Dommage j'avais un à vendre il y a encore quelques mois, le petit noir et rouge style rouge à lèvres avec petit écran miroir :lol: :wink:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 24 mars 2010 23:18

Falcon a écrit : Dommage j'avais un à vendre il y a encore quelques mois, le petit noir et rouge style rouge à lèvres avec petit écran miroir :lol: :wink:
Et tu avais le sac à main qui va avec ? :lol: :lol: :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 25 mars 2010 01:39

Polon a écrit :
Falcon a écrit : Dommage j'avais un à vendre il y a encore quelques mois, le petit noir et rouge style rouge à lèvres avec petit écran miroir :lol: :wink:
Pas mieux!
Tu l'avais piqué à ta copine?? :lol:

Je collectionne pas les bâtons de rouge à lèvre! :lol:

Et oui, c'est un (gros) bout de ma collec... ;)
(Ca se mérite d'être administrateur de Planete-Nokia.com!! :lol: :lol: )
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i

Message par sputnick » 25 mars 2010 08:37

ToTheEnd a écrit :Toutefois, à ma connaissance, ce n'est pas le WiMax qui deviendra le 4G.
Probablement pas en Europe effectivement. Mais aux US, le WiMax est déjè bien implanté.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 26 mars 2010 11:27

Polon a écrit :
C'était pour mes soirées déguisées :lol: :arrow:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

ToTheEnd
GP2
GP2

Message par ToTheEnd » 26 mars 2010 13:09

sputnick a écrit :Probablement pas en Europe effectivement. Mais aux US, le WiMax est déjè bien implanté.
Je me suis mal exprimé.

Le HTC est un téléphone hybride. Tout ce qui est voice (y compris SMS et truc du genre) passe via le réseau 3G... par contre, pour le data, ça sera via le réseau WiMax.

La technologie 4G n'est pas encore fixée et pour cause... en octobre 2009, l'ITU a reçu 6 propositions concernant la technologie 4G. Le WiMax v2 n'est qu'un des protocoles à l'étude pour obtenir le label 4G.

Bref, no way de voir les opérateurs investir des milliards dans des réseaux avec une technologie propriétaire qui sera peut être jetée aux oubliettes dans quelques mois.

De plus, ce téléphone n'est proposé que sur le réseau Sprint (3ème aux USA)... c'est donc à marché de niche et l'autonomie vis à vis du WiMax sera probablement un problème (je suppute).

Actuellement, la technologie qui a le plus le vent en poupe pour recevoir son nom de baptême 4G, c'est le LTE voire LTE Advanced. En Suisse, Swisscom lancera des tests en avril et d'ici la fin de l'année, quelques villes auront un pilote.

Même chose pour Verizon (1er aux US), ils ont promis de couvrir 100 millions de personnes d'ici la fin de l'année... mais sur une autre fréquence que celle qui sera déployée en EU... évidemment. Toutefois, au niveau device, Verizon ne proposera visiblement rien avant la mi 2011.

Bref, il y aura beaucoup d'annonces (intox) sur la 4G dans les mois qui viennent et à mon humble avis, il faudra être un peu patient pour réellement voir un device marcher ici, aux US ou ailleurs en 4G.

Entre temps, je m'attends à voir pas mal de devices sortir avec du HSPA+. Ce dernier donnera déjà de bons débits sur une infrastructure qui demande "peu" de modifications en attendant la vraie 4G.

T

sputnick
Formule Renault
Formule Renault

Message par sputnick » 28 mars 2010 13:06

Merci pour ces infos.

Je pense par ailleurs que la différenciation entre voice et data va fortement diminuer d'ici quelques années avec l'arrivée massive des clients VoIP (Skype, Sipdroid, Truphone, iCall, Fring, Toktumi, ...) sur les téléphones.
Les opérateurs vont devoir s'adapter à cette tendance.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 08 avr. 2010 12:13

Les derniers chiffres de ComScore:
Image
Rim continue à progresser, Android croit rapidement, Apple stagne, Palm descend. Ce sont des chiffres US bien évidemment.

sputnick
Formule Renault
Formule Renault

Message par sputnick » 09 avr. 2010 10:39

Encore quelques infos:

Le traffic web d'Android ratrappe celui de l'iPhone aux US, mais pas encore sur le marché mondial (tiens j'aurais pensé l'inverse, comme quoi):
Image

Image

La progression des nouvelles apps sur l'Android Market est exponentielle:
Image

doubleTwist permet aux utilisateurs de Mac d'accéder directement à l'Android Market depuis leur machine. Donc, plus besoin d'iPhone :wink:

- Sput

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 09 avr. 2010 11:00

Je suis de plus en plus attiré par Androïd, j'attends de voir un produit dont le hardware me convient...

Mon N900 est proche de la perfection pour mon utilisation, l'appareil en lui même est fantastique, mais même si le catalogue d'appli est bien fourni, force est de constater que Maemo déchaîne moins les foules que l'iPhone ou Androïd...

A titre d'exemple, aucune des appli mobile de google n'est compatible...

Pour le moment je garde mon N900, mais allez savoir, pour la 2e fois depuis 12 ou 13 ans, il se peut que mon prochain ne soit pas un Nokia... :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

LoKi
DTM
DTM

Message par LoKi » 09 avr. 2010 11:07

ZeusRS a écrit :Je suis de plus en plus attiré par Androïd, j'attends de voir un produit dont le hardware me convient...

Mon N900 est proche de la perfection pour mon utilisation, l'appareil en lui même est fantastique, mais même si le catalogue d'appli est bien fourni, force est de constater que Maemo déchaîne moins les foules que l'iPhone ou Androïd...

A titre d'exemple, aucune des appli mobile de google n'est compatible...

Pour le moment je garde mon N900, mais allez savoir, pour la 2e fois depuis 12 ou 13 ans, il se peut que mon prochain ne soit pas un Nokia... :D
Il me semble aue tu peux assez facilement installer Android sur le n900 :wink:
Porsche GT4 powered

Pav
Membre V8
Membre V8

Message par Pav » 09 avr. 2010 11:16

C'est surtout un signe pour RIM pour qu'ils développent un nouveau browser...
17.

ToTheEnd
GP2
GP2

Message par ToTheEnd » 09 avr. 2010 12:44

Sorti de l'entreprise, je ne connais personne dans mon entourage qui a un RIM... ça explique très bien les stats de surf... les pros n'ont pas un BB pour surfer.

Dans les mois qui viennent, il sera intéressant de voir si la v4 séduit plus d'entreprises et si RIM tient aussi bien la rampe car d'après moi, ils sont focalisés sur un seul marché.

T