[photo] Quel équipement avez-vous...
- SilverSpirit
- Karting
Message par SilverSpirit » 30 déc. 2006 17:22
Et bien je viens (enfin) de me mettre a la photo, mais avant d'investir dans un appareil tres performant j'ai decidé de prendre un Nikon S4 ( on ne rigole pas!!!!). il quasiment tout automatique mais je ne voulais pas investir dans un appareil avoisinant les 1000.- comme un D50 par exemple avant d'etre sur que les photos me plaisent et surtout avant de comprende exactement comment fonctionne un appareil.
Aussi j'aimerais savoir si qqun pouvait me conseiller un livre sur la photo pour les debutant...je ne sais pas, un "la photo" pour les nuls ou quelque chose du meme genre...
Le S4 dispose d'un zoom 38-380 et 6Mpixels ce qui est ( je trouve) deja pas mal du tout pour un appareil m'ayant couté 300.-. Mais comme il n'a pas de stabilisateur , je vais tres rapidement etre obligé d'investir dans un pied.
Aussi j'aimerais savoir si qqun pouvait me conseiller un livre sur la photo pour les debutant...je ne sais pas, un "la photo" pour les nuls ou quelque chose du meme genre...
Le S4 dispose d'un zoom 38-380 et 6Mpixels ce qui est ( je trouve) deja pas mal du tout pour un appareil m'ayant couté 300.-. Mais comme il n'a pas de stabilisateur , je vais tres rapidement etre obligé d'investir dans un pied.
[b]ST205 WRC Edition[/b]
N°3267
1380Kg
219,5 Kw@6000tr/min
378Nm@4000tr/min
N°3267
1380Kg
219,5 Kw@6000tr/min
378Nm@4000tr/min
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Message par BS » 31 déc. 2006 12:16
Qui peut me dire s'il vaut mieux:
Confier ses tirages papier 13x18 à un labo photo
ou
Faire l'acquisition d'une imprimante photo HP photosmart A616
www.hp.com/ch
ou
www.hp.com/ch
- David
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 31 déc. 2006 14:00
Question coûts et durabilité des photos il vaut mieux les envoyer à un labo.BS a écrit :Qui peut me dire s'il vaut mieux:
ou
www.hp.com/ch
Perso, j'ai une imprimante photosmart que j'utilise rarement (lorsque j'ai besoin d'une photo immédiatement), sinon la majorité du temps j'envoie mes photos à développer.
Plutôt qu'une imprimante photo qui fait du 10x15 ou 13x18, je prendrais plutôt une A4 qui te permettra également d'imprimer dans des formats plus petits. Surtout que la différence de prix n'est pas énorme.
- SilverSpirit
- Karting
Message par SilverSpirit » 12 janv. 2007 09:40
Petit UP...
Voilà, je réedite ma question car je crois qu'elle est passée inapercue....
J'aimerais savoir si qqun pouvait me conseiller un livre sur la photo pour les debutant...je ne sais pas, un "la photo" pour les nuls ou quelque chose du meme genre...
Que ce soit un livre qui explique les reglages d'un appareil photo, et/ou comment prendre tel ou tel types de photos...
Ne me dites quand meme pas que personne ne connait un seul livre de ce genre...
Merci d'avance.
Voilà, je réedite ma question car je crois qu'elle est passée inapercue....
J'aimerais savoir si qqun pouvait me conseiller un livre sur la photo pour les debutant...je ne sais pas, un "la photo" pour les nuls ou quelque chose du meme genre...
Que ce soit un livre qui explique les reglages d'un appareil photo, et/ou comment prendre tel ou tel types de photos...
Ne me dites quand meme pas que personne ne connait un seul livre de ce genre...

Merci d'avance.

[b]ST205 WRC Edition[/b]
N°3267
1380Kg
219,5 Kw@6000tr/min
378Nm@4000tr/min
N°3267
1380Kg
219,5 Kw@6000tr/min
378Nm@4000tr/min
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 12 janv. 2007 19:35
Personnelement, ben, non, j'ai jamais lu de livre de cours, mais j'aurais surement dû... 
Par contre, sur le sujet du matériel, je viens d'acheter une imprimante photo 10*15 : la Samsung SPP-2040, et je suis vraiment bluffé.
La sublimation thermique, c'est... sublime (forcément) et le prix de l'appareil est encore abordable (139.- chez Office World et 48.- les 120 supports).
Plus de précisions, épreuves à l'appui sur hardware.fr

Par contre, sur le sujet du matériel, je viens d'acheter une imprimante photo 10*15 : la Samsung SPP-2040, et je suis vraiment bluffé.
La sublimation thermique, c'est... sublime (forcément) et le prix de l'appareil est encore abordable (139.- chez Office World et 48.- les 120 supports).
Plus de précisions, épreuves à l'appui sur hardware.fr
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges
- nan
- Site Admin
Message par nan » 13 janv. 2007 18:46
Compact Flash I et II, xD, MultiMediaCard, Memory Stick, Memory Stick Pro, SD, Secure Digital, Smart Media, je crois qu'il ne manque pas grand chose.
Pas vu de test de la Canon 720, mais hardware.fr a testé la mini260 et la HP PhotoSmart A516
Pas vu de test de la Canon 720, mais hardware.fr a testé la mini260 et la HP PhotoSmart A516
- nan
- Site Admin
Message par nan » 20 janv. 2007 02:38
Questions aux experts, de manches :
Que conseillerez-vous comme pied pour un appareil? Idélaement, j'aimerais un modèle pas torp encombrant, que je puisse trimbaler facilement un peu partout.
TT, il me semble que tu avais un modèle portable pas mal, tu as la référence?
Que conseillerez-vous comme pied pour un appareil? Idélaement, j'aimerais un modèle pas torp encombrant, que je puisse trimbaler facilement un peu partout.
-
- Membre V8
- Véhicules : Mazda Mx-5 NA6C
Opel Speedster 2.2 N/A - Localisation : Lsne/Ouchy
Message par Yann » 20 janv. 2007 11:09
J ai aussi un question moi
)
Je suis en train de voir pour une new lense pour mon 400D...
On m a toujours dit que Sigma était compatible pour Canon et Nikon, est-ce vraiment le cas....? Ou il y a t il des objectif "sigma only.."
Merci d avance et navré pour la saisie, ma touche apostrophe ne marche plus

Je suis en train de voir pour une new lense pour mon 400D...
On m a toujours dit que Sigma était compatible pour Canon et Nikon, est-ce vraiment le cas....? Ou il y a t il des objectif "sigma only.."
Merci d avance et navré pour la saisie, ma touche apostrophe ne marche plus

Message par TT » 21 janv. 2007 17:13
Uhm.. à Venise j'ai voulu faire des photos de nuit et j'avais le pied dans le coffre de la voiture. N'ayant pas envie d'aller le chercher j'ai acheté en ville un magnifique Culmann qui fait 24 cm plié et presque 120 deplié.nan a écrit :Questions aux experts, de manches :
Leger, ultra compacte et stable. Le 350D avec 70-300 IS était limite question stabilité mais ça passait. Avec le nouveau 70-200 f2.8 c'est impossible mais si ta camera ne fait pas 5 kg, c'est un très bon choix
http://www.expansys.com/p.aspx?i=137474
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars