Les photos de nos bolides dont nous sommes fiers
- Minischumi
- GP2
- your momo
- GP2
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Message par your momo » 09 avr. 2007 00:02
C'est plus traditionel vu que je débute, pas de Pshop et on voit pas le moteur à travers le capot, mais je peux vous assurer qu'il en a bien un
Enfin c'est qu'on peut faire quand on réuni:
- Le soleil
- Un site naturel
- Une voiture propre
- Un bon appareil
-...Et evidement l'essentiel, du temps

BTW, le deuxième spot est vraiment too much, je suis curieux de voir si qqn trouve où c'est ...je rajouterai des indices si y faut.

...une Elise qui s'enfonce dans le goudron

Enfin c'est qu'on peut faire quand on réuni:
- Le soleil
- Un site naturel
- Une voiture propre
- Un bon appareil
-...Et evidement l'essentiel, du temps

BTW, le deuxième spot est vraiment too much, je suis curieux de voir si qqn trouve où c'est ...je rajouterai des indices si y faut.

...une Elise qui s'enfonce dans le goudron

your momo
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Message par BS » 09 avr. 2007 08:43
Je me permets de répondre à sa place:Hédoniste a écrit :La 1ère et la dernière sont très réussies!
Quel objectif utilises-tu?
Je renchéris à propos des photos, surtout la 1ère et la 4ème !A propos, j'ai reçu mon Nikkor 18-200 VR, c'est une merveille et avec le D40 ça me fait un bridge de course (27-300 F/3.5-5.6 et "seulement" 1.2kg) mais super performant .

- your momo
- GP2
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Message par your momo » 09 avr. 2007 11:50
Merci BS, c'est bien le Nikkor 18-200 1:3.5-5.6 G VR sur un D40
Pour ce qui est des réglages, je suis en mode P avec les focales et ouvertures suivantes:
Photo 1: 130mm, F7.1, 1/800, Exp -0.7, WB: Sunny, ISO 200 (auto), le reste par défaut
Photo 2: 46mm, F13, 1/640, Exp -0.7, WB: Sunny, ISO 200 (auto), le reste par défaut
Photo 3: 52mm, F13, 1/640, Exp -0.7, WB: Sunny, ISO 200 (auto), le reste par défaut
Photo 4: 112mm, F8, 1/1000, Exp -0.7, WB: Sunny, ISO 200 (auto), le reste par défaut
…en fait j'ai laissé l'appareil faire
A oui, j'ai un filtre de protection au bout de l'objectif Hama HR: UV diam. 72mm (IX) et je shoot en JPEG Large Fine, env. 2.8M/photo.
Pour les photos 1 et 4, je suis couché par terre, position TO 300m pour ceux qui voient de quoi je veux parler
Ceci dit, je ne suis pas toujours emballé du résultat, l'exposition est vraiment difficile à appréhender. Certaines photos sont bien, et sur d'autres le gris de la voiture est cramé alors que l'histogramme ne laisse rien présager
Il faut oublier de voir ce défaut sur l'écran de contrôle de l'appareil avec la lumière du soleil, impossible !
Je ne sais pas si je dois passer en Manuel pour ce genre de clichés statiques, j'aurai peut-être plus de contrôle sur le résultat …mon but étant de ne PAS retoucher les photos.
Pour le second spot, voici un indice supplémentaire, sur ce cliché ont voit bien ce que je décris comme un gris cramé, 80mm, F7.1, 1/800, Exp -0.7, WB: Sunny, ISO 200 (auto), le reste par défaut.

Pour ce qui est des réglages, je suis en mode P avec les focales et ouvertures suivantes:
Photo 1: 130mm, F7.1, 1/800, Exp -0.7, WB: Sunny, ISO 200 (auto), le reste par défaut
Photo 2: 46mm, F13, 1/640, Exp -0.7, WB: Sunny, ISO 200 (auto), le reste par défaut
Photo 3: 52mm, F13, 1/640, Exp -0.7, WB: Sunny, ISO 200 (auto), le reste par défaut
Photo 4: 112mm, F8, 1/1000, Exp -0.7, WB: Sunny, ISO 200 (auto), le reste par défaut
…en fait j'ai laissé l'appareil faire

A oui, j'ai un filtre de protection au bout de l'objectif Hama HR: UV diam. 72mm (IX) et je shoot en JPEG Large Fine, env. 2.8M/photo.
Pour les photos 1 et 4, je suis couché par terre, position TO 300m pour ceux qui voient de quoi je veux parler

Ceci dit, je ne suis pas toujours emballé du résultat, l'exposition est vraiment difficile à appréhender. Certaines photos sont bien, et sur d'autres le gris de la voiture est cramé alors que l'histogramme ne laisse rien présager

Il faut oublier de voir ce défaut sur l'écran de contrôle de l'appareil avec la lumière du soleil, impossible !
Je ne sais pas si je dois passer en Manuel pour ce genre de clichés statiques, j'aurai peut-être plus de contrôle sur le résultat …mon but étant de ne PAS retoucher les photos.
Pour le second spot, voici un indice supplémentaire, sur ce cliché ont voit bien ce que je décris comme un gris cramé, 80mm, F7.1, 1/800, Exp -0.7, WB: Sunny, ISO 200 (auto), le reste par défaut.

your momo
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Message par BS » 09 avr. 2007 12:13
Un recadrage et une optimisation des contrastes et des couleurs avec Photoshop permet quand même d'améliorer certaines photographies. N'ayant pas la virtuosité de Hédoniste dans ce domaine, je dois pour l'instant me limiter à ces manipulations basiques. J'évite surtout de dénaturer les photos.your momo a écrit :Je ne sais pas si je dois passer en Manuel pour ce genre de clichés statiques, j'aurai peut-être plus de contrôle sur le résultat …mon but étant de ne PAS retoucher les photos.
Message par dahu » 09 avr. 2007 13:00
De renoncer au post-processing des photos digitales, c'est comme apporter à développer ses photos argentiques au labo 1 heure du coin de la rue alors qu'elles ont été prises avec du matériel photographique et optique haut de gamme. Les "problèmes" que tu mentiones se corrigent en quelques secondes avec un software approprié, c'est fort domage de ne pas en profiter. Je te propose de passer au bureau demain avec tes photos pour une démo....mon but étant de ne PAS retoucher les photos.
Voici 2 examples, avant-après, je précise je suis très loin d'être un maitre en la matière, mais les résultats sont au rendez-vous.
Pris d'avion, le contraste est faible....

Dans l'exercice du "filé", il faut fixer la vitesse, laisser l'appareil choisir le diaphragme, et centrer le sujet pour permettre la mise au point. Dans le cas d'une voiture noire, la cellulle est forcément induite en erreur

D'ailleurs, on en reparlera à ton retour de Valence, il est fort probable que tes photos manqueront singulièrement de piqué (au large bien sûr), comme celle de San Francisco ci-dessus.
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 09 avr. 2007 13:19
(Rhaaa la Bay Area...souvenirs, souvenirs...
)

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique