Photo: Nikon D700
Message par DON » 26 août 2008 08:31
je tombe sur ce sujet, fort intéressant maintenant.
Après une multitude d'années, passées avec des appareils compacts, j'ai fait le pas, et je suis passé à un reflex numérique.
Nikon D60 avec objetic 18-55 AF-S VR.
Pour l'instant, je suis débutant, mais j'ai pu réaliser quelques belles photos déjà.
Question : J'ai vu qu'un objectif 55-200mm n'est pas donné... et je me demandais si vous avez des bons plans pour ce genre de matos ? Ricardo ?
Après une multitude d'années, passées avec des appareils compacts, j'ai fait le pas, et je suis passé à un reflex numérique.
Nikon D60 avec objetic 18-55 AF-S VR.
Pour l'instant, je suis débutant, mais j'ai pu réaliser quelques belles photos déjà.
Question : J'ai vu qu'un objectif 55-200mm n'est pas donné... et je me demandais si vous avez des bons plans pour ce genre de matos ? Ricardo ?
Le bonheur est après 3'000 tours
[url=http://bigdoc.labrute.fr]UNE PETITE BASTON ???[/url]
- Olivier C
- Formule Renault
Message par Olivier C » 26 août 2008 09:00
Hello Don,
Je déconseille le 55-200 par son range focale hybride et ses qualités moyennes sur toute la plage de focale.
Autant chercher un bon vieux et néanmoins excellent 80-200 AF-D ou AF-S (plus difficile en occas) qui te donnera des résultats nettement meilleurs.
Olivier
Je déconseille le 55-200 par son range focale hybride et ses qualités moyennes sur toute la plage de focale.
Autant chercher un bon vieux et néanmoins excellent 80-200 AF-D ou AF-S (plus difficile en occas) qui te donnera des résultats nettement meilleurs.
Olivier
Un peu de voiture et pas mal de photo :-)
Message par DON » 26 août 2008 09:32
c'est pas une lanterne qu'il me faudra ... c'est un phare
merci de ta proposition Olivier, bien sympa...
la je suis au boulot...envois mon ton numéro par MP, je t'appellerais dès que possible, car je suis aussi débordé en soirée... ça marche pour toi ??
Merci d'avance l'ami

merci de ta proposition Olivier, bien sympa...
la je suis au boulot...envois mon ton numéro par MP, je t'appellerais dès que possible, car je suis aussi débordé en soirée... ça marche pour toi ??
Merci d'avance l'ami

Le bonheur est après 3'000 tours
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
D700
Message par BS » 26 août 2008 19:43
Sur les conseils d'Oliver, je viens de m'offrir le AF-S VR Nikkor 70-200 mm f/2.8G IF-ED, je publierai dès que possible des photos prises avec le D700 couplé avec cet objectif et suis persuadé que ça te fera changer d'avis ! Je me permets quand même de te signaler que c'était ma première photo nocturne avec ce boîtier, improvisée de surcroît, et qu'un éminent photographe d'un forum voisin n'a rien trouvé à y redire, bien au contraire.jackseg a écrit :je reste quand même sceptique quand au résultat du D700 de BS.
T'as pas d'autres objectifs pour tester ?
- jackseg
- DTM
- Véhicules : 335ix - 147 GTA
Message par jackseg » 26 août 2008 20:05
Je ne parle pas de la photo en elle-même (cadrage, ambiance, ...) mais bien du bruit qui est terrible.
Je ne vais pas te dire que je la trouve parfaite pour te faire plaisir
Si l'éminent photographe trouve cette photo non bruitée et bien il faut qu'il s'achète tout simplement des lunettes.
C'est justement le gros point fort de ce capteur, on est en droit d'en attendre autre chose. J'aurais attendu un tel bruit à 12'500 iso sur le D700 et non à 1600 iso. Je ne vois pas ce que ma critique à de si spécial.
Le but n'est pas de me faire changer d'avis (j'ai vu assez d'images du D700) mais bien de comprendre le pourquoi de ce bruit sur tes photos. Que ce soit ta 1ère photo nocturne ou ta 1000ème, ca ne change rien à ce côté technique. Ce n'est pas toi qui gère le bruit (enfin si mais non) mais bien ton capteur et là je ne retrouve simplement pas les images du D3/D700.
On verra bien avec le nouvel objectif
Je ne vais pas te dire que je la trouve parfaite pour te faire plaisir

Si l'éminent photographe trouve cette photo non bruitée et bien il faut qu'il s'achète tout simplement des lunettes.
C'est justement le gros point fort de ce capteur, on est en droit d'en attendre autre chose. J'aurais attendu un tel bruit à 12'500 iso sur le D700 et non à 1600 iso. Je ne vois pas ce que ma critique à de si spécial.
Le but n'est pas de me faire changer d'avis (j'ai vu assez d'images du D700) mais bien de comprendre le pourquoi de ce bruit sur tes photos. Que ce soit ta 1ère photo nocturne ou ta 1000ème, ca ne change rien à ce côté technique. Ce n'est pas toi qui gère le bruit (enfin si mais non) mais bien ton capteur et là je ne retrouve simplement pas les images du D3/D700.
On verra bien avec le nouvel objectif

- BS
- F1
Du bruit ?
Message par BS » 26 août 2008 20:17
Evitons la polémique ! Tu n'aurais pas remarqué le bruit sur le ciel si je n'avais pas éclairci les zones sombres avec Photoshop. Voici le commentaire de Ludo, qui est également sur Asphalte:

Hédoniste a écrit :Le boitier gère bien le bruit à première vue !trazom a écrit :J'ai bien un Manfretto mais suis beaucoup trop paresseux pour m'en servir !Hédoniste a écrit : Utilises-tu le trépied de temps à autre?
Pour ces 2 photos j'ai utilisé le AF Zoom-Nikkor 24-85 mm f/2.8-4 D IF à f/2.8, 24 mm (plein format !) et env. 1200 ISO.

- Olivier C
- Formule Renault
Message par Olivier C » 26 août 2008 20:26
voici une petite image faite au D3 en mars dernier :
EXIF : 1/40sec, F2.2, 85mm ( avec le 85mm F1.8 ) , ISO 5000

En conséquence, je pense qu'il faudrait refaire des tests pour juger.
Petit truc également pour éviter le bruit en cas de haute sensibilité, volontairement surexposer l'image et rattraper ensuite la surex en post-traitement, mais faut utiliser le Raw/NEF
Olivier
EXIF : 1/40sec, F2.2, 85mm ( avec le 85mm F1.8 ) , ISO 5000

En conséquence, je pense qu'il faudrait refaire des tests pour juger.
Petit truc également pour éviter le bruit en cas de haute sensibilité, volontairement surexposer l'image et rattraper ensuite la surex en post-traitement, mais faut utiliser le Raw/NEF
Olivier
Un peu de voiture et pas mal de photo :-)
- BS
- F1
Toujours le bruit
Message par BS » 27 août 2008 07:17
Encore merci à Olivier pour l'adresse de Photo Grancy à Lausanne , que je vous recommande vivement tant pour les bas prix pratiqués que pour la cordialité de l'accueil et le professionnalisme.Olivier C a écrit :Petit truc également pour éviter le bruit en cas de haute sensibilité, volontairement surexposer l'image et rattraper ensuite la surex en post-traitement, mais faut utiliser le Raw/NEF
N.B. Le "bruit" signalé sur la photo nocturne du restaurant de l'Hôtel de Ville est probablement à mettre sur le compte d'un écran de mauvaise qualité car sur le mien l'image est impeccable, la responsabilité partielle d'une légère sous-exposition de la prise de vue ne peut cependant pas être totalement écartée.
Dernière édition par BS le 28 août 2008 23:05, édité 1 fois.
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique