Le business de la Pomme
- blake_ch
- GP2
- Véhicules : VW Golf 7 variant
Re: Le business de la Pomme
Message par blake_ch » 14 avr. 2015 09:52
Je reste aussi sceptique. Il y a l'effet nouveauté et l'effet Apple qui jouent pour beaucoup. Le fait que ce soit un accessoire pour iPhone est très limitant, car il faut donc déjà être client de la marque, et porte la facture totale assez haute._nicolas a écrit :A mon avis ce qu'avait pondu la concurrence, Samsung en premier, était tellement merdique que ça ne peut même pas servir de référence pour comparer et décider que l'Apple Watch est déjà un succès.
Pour le reste à mon sens il faudra attendre un peu avant de tirer des conclusions. Apple a fait un énorme matraquage pendant une longue période entre la première annonce et la disponibilité de la chose, ce qu'elle n'avait jamais fait auparavant. Pour cette raison comparer avec l'iPad ne me semble donc pas pertinent ici non plus.
Donc bien trop tôt pour juger, wait and see...
Annoncer que ça fait plus en un jour que le cumul du reste en une année, c'est de l'effet d'annonce. Une pub gratuite pour Apple portée par les médias qui adorent faire des statistiques à la noix. Aucune autre entreprise ne possède l'aura d'Apple en la matière. Avec une base de clients déjà énorme, et un des meilleurs % d'attachement, il est quasi assuré que n'importe quel nouveau produit Apple va bien se vendre parmi les clients actuels.
Conquérir des nouveaux clients est une autre chose, et je reste dubitatif quant à certains pays où les gens vont sacrifier une partie énorme de leur argent pour un iPhone + une Apple Watch. Par exemple en Chine où Apple fait un tabac. ça représente un budget très important là-bas, je ne comprends pas la mentalité des gens (une culture certes très différente de nous en Europe mais quand même).
Pour moi, la montre à succès sera indépendante de tout appareil mais pourra, via une application smartphone, communiquer avec ce dernier, quelque soit sa marque. Son autonomie devra aussi être suffisante pour ne pas la recharger tous les jours. Elle devra afficher l'heure de manière autant fiable qu'une montre traditionnelle (pas devoir appuyer sur un bouton par exemple). D'ailleurs, l'heure devra être la fonction coeur d'une "smartwatch", sinon il faut appeler ça autrement mais pas "watch".
Message par Seggy » 14 avr. 2015 09:53
Pardonne-moi si je n'ai pas saisi mais tu es passé à Yosemite ?Derrick a écrit : Dans un tout autre registre, j'ai eu le malheur de mettre à jour mon Macbook qui a maintenant 4 ans. Faut dire qu'ils insistent sévère sur l'OS pour le faire.
Erreur. Maintenant l'ordi se traine, les temps de chargements et les ouvertures d'applis prennent des plombes.
Les mises à jour Apple sont des vrais pièges pour les hardware de plus de 3 ans.
Une réinstallation propre peut faire la différence. Ça prend un peu de temps mais c'est très bénéfique si tu as passé par plusieurs versions de l'OS. Yosemite a introduit beaucoup de nouveautés et a changé pas mal de paramètres des versions précédentes. Dans beaucoup de cas les gens se sont plaint après cette mise à jour. Moi y compris. Pourtant j'ai un ordinateur plus que correct.
Ensuite, si tu n'as pas de SSD l'impact est encore plus notable.
- Nyrvan
- GP2
- Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW
Message par Nyrvan » 14 avr. 2015 10:18
Message par Derrick » 14 avr. 2015 10:19
Les mises à jour ont souvent la caractéristique que l'on te pousse à les faire sans savoir si ton hardware tiendra. (ce qui est mon cas)
Message par Seggy » 14 avr. 2015 12:41
Tu peux éventuellement utiliser OnyX qui permet de faire un peu le ménage dans ton ordi si ça te chante. Peut-être que tu y gagneras pas mal

Message par GT Driver » 14 avr. 2015 13:24
Ce qui me gonfle le plus c'est avec Pages, Numbers et Keynote. Surtout pas de rétrocompatibilité sans passer par une exportation à un second fichier.Derrick a écrit : Faut dire qu'ils insistent sévère sur l'OS pour le faire.
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- Huntox
- F1
- Véhicules : Mini / Cupra
Message par Huntox » 15 avr. 2015 10:41
Peut-être que les ventes ont explosés, ça n'en reste pas moins un objet complètement inutile et overhyped. Mais avouons que Apple est très fort à chaque fois pour bourrer le mou, ils ont réussi à convaincre qu'il fallait consulter ses données sur un deuxième écran plus petit et qu'il faut s'emm... à charger un deuxième appareil chaque jour.Seggy a écrit :Voilà, pour tous ceux pensant que la Watch de la Pomme était un objet inutile et superficiel. Eh bien sachez que ses ventes ont explosé toute la concurrence.

Message par Seggy » 21 avr. 2015 13:52
Ce n'est pas charger l'appareil qui devient embêtant mais le rituel. Devoir sortir chaque appareil pour le mettre à charger...Huntox a écrit :Peut-être que les ventes ont explosés, ça n'en reste pas moins un objet complètement inutile et overhyped. Mais avouons que Apple est très fort à chaque fois pour bourrer le mou, ils ont réussi à convaincre qu'il fallait consulter ses données sur un deuxième écran plus petit et qu'il faut s'emm... à charger un deuxième appareil chaque jour.Seggy a écrit :Voilà, pour tous ceux pensant que la Watch de la Pomme était un objet inutile et superficiel. Eh bien sachez que ses ventes ont explosé toute la concurrence.
J'ai l'impression de vivre dans un monde où toutes les connexions sont sans-fil mais que l'on a jamais eu autant de câbles en fin de compte.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 09 juin 2015 14:10
http://www.theverge.com/2015/6/8/874919 ... ry-wwdc-15
Reste à voir si l'audience payante croit.
Sent from my Nexus 10 using Tapatalk
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 28 août 2015 18:34
http://www.wsj.com/articles/apple-loses ... 1440775549
Une hirondelle ne fait pas le printemps, il faudra attendre la fin septembre pour voir combien d'utilisateurs trial ils convertissent en premium. Qqun a signé ici ?
Sent from my Nexus 10 using Tapatalk
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 28 août 2015 19:04
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- David
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 28 août 2015 19:45
Idem !_nicolas a écrit :Inscrit pour le trial mais désabonné depuis quelques semaines. Je n'aime pas Apple Music
- Nyrvan
- GP2
- Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW
Message par Nyrvan » 29 août 2015 00:48
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 29 août 2015 06:35
Sur le plan de la facilité d'utilisation, Rdio est mon service préféré.
Sent from my iPad Air 2 using Tapatalk HD
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux