Nouveautés de la Pomme

juliencor
GP2
GP2

Message par juliencor » 26 sept. 2008 09:35

Sympa l'Apple store... ça doit faire plaisir aux fidèles détaillants, je pense à ART Genève par exemple...
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 26 sept. 2008 09:40

J'ai entendu 300m de queue à l'ouverture? Y'a vraiment des malades! Il sera encore là demain le shop! :lol: :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 26 sept. 2008 10:05

Ca ouvrait à 17h00... et apparemment il y avait déjà des gens dès 13h00... :shock: :shock: Tout ca pour avoir le t-shirt... ;)

Moi je suis passé une première fois à 18h45... il fallait encore faire la queue... je pense qu'il restait des t-shirts... ca me gavait... donc je suis passé vers 19h30 et la j'ai pu rentrer direct... juste jeter un coup d'oeil en vitesse et je repasserai à l'occasion...

Néanmoins, je ne changerai pas mes habitudes... pour tout ce qui concerne mes achats Apple (ou presque), je resterai fidèle au magasin Macs.ch à Fribourg ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 26 sept. 2008 11:28

De mon côté, je viens de passer commande sur l'Apple Store d'un MacBook Air reconditionné, on verra ce qui va arriver.

Et au cas où, si quelqu'un est intéressé par un AluBook 15", MP SVP.
juliencor a écrit :Sympa l'Apple store... ça doit faire plaisir aux fidèles détaillants, je pense à ART Genève par exemple...
De toute évidence, Art n'a pas l'air trop malheureux. J'aime beaucoup le Mac "Plug & Play" vs. Windows "Plug & Pray"... :lol: :lol: :lol:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 26 sept. 2008 13:28

Nico997 a écrit :De mon côté, je viens de passer commande sur l'Apple Store d'un MacBook Air reconditionné, on verra ce qui va arriver.

Et au cas où, si quelqu'un est intéressé par un AluBook 15", MP SVP.
juliencor a écrit :Sympa l'Apple store... ça doit faire plaisir aux fidèles détaillants, je pense à ART Genève par exemple...
De toute évidence, Art n'a pas l'air trop malheureux. J'aime beaucoup le Mac "Plug & Play" vs. Windows "Plug & Pray"... :lol: :lol: :lol:
Je ne connaissais que l'air conditionné moi!

:arrow: []
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

juliencor
GP2
GP2

Message par juliencor » 26 sept. 2008 13:41

A mon avis le discours de l'administrateur d'ART tient de la méthode Coué.

Le taux de pénétration Apple en Suisse étant déjà deux fois supérieur à la moyenne, je prédis le canibalisme au détriment des revendeurs agréés à Genève.

Pour le Plug & Pray, c'est une vieille rengaine de maciste intégriste :lol: (et une fois de plus je m'en fiche, je ne choisis pas Mac-PC, comme auto-moto ou ski-snowboard, je suis juste moins ouvert sur ma libido).
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

_nicolas
Membre V8
Membre V8

Message par _nicolas » 26 sept. 2008 14:30

juliencor a écrit :Pour le Plug & Pray, c'est une vieille rengaine de maciste intégriste. :lol:
Je ne l'avais jamais entendu mais bon, je ne suis pas un intégriste... :oops: :oops: :oops:

Steve,

Tu as donc pris... l'air si j'ai bien compris... ;)
Nicolas

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 26 sept. 2008 14:49

-=Black is Right=-

Lionel de Genève
WTCC
WTCC
Véhicules : Mazda MX.5 NA

Message par Lionel de Genève » 26 sept. 2008 15:03

MediaMarkt aussi est censé être un "officiel"

des officiel comme ça je n'y remettrais pas les pieds, la prochaine foi j'irais a l'appleStore....

je jette un œil sur apple.ch, le iPod a partir de 229.- chouette.....

je passe en coup de vent a MM, tien les iPod à partir de 219.-

Ah ben j'en prend un....

oui MAIS, chez MM les premier son des 4Gb, alors que sur apple les premiers sont des 8Gb

roulé, je suis roulé.... :( :(

ça m'apprendra

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Ma maman regrette son Dell

Message par ze_shark » 09 oct. 2008 19:40

Lorsque l'Inspiron de ma maman est mourru (son disque dur en fait), grosse pression familiale pour passer à un Mac. Plus facile, etc ... On lui a donc acheté un très seillant Mac Book Pro.

Force est de constater que la greffe n'a pas pris, elle avoue regretter son Dell maintenant. Tout est sensé être plus simple, mais elle ne trouve rien, ne comprend rien. Bref, un retour en arrière en termes de facilité d'utilisation par rapport à Windows XP où elle avait entièrement trouvé ses marques, ce en dépit des conseils avisés et fréquents d'utilisateurs pommisés jusqu'aux amygdales. Ca ne démontre rien d'autre que pour un utilisateur très basique (email, IM, un peu de surf et de traitement de texte), la familiarité l'emporte sur la facilité d'utilisation revendiquée.

En plus, si le bidule gris métal est fiable, il chauffe et refuse obstinément de reconnaître leur WiFi de temps à autres, demendant un reboot pour se rappeler de la clef WEP.

Réfractaire notoire à la sainte blancheur, j'ai également une peine dingue à faire des trucs simples, rien de surprenant à cela.

Si vous êtes support IT pour vos parents, réfléchissez bien avant de faire le pas, ça peut être une erreur qui coûte doublement cher.

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Re: Ma maman regrette son Dell

Message par David » 09 oct. 2008 20:13

ze_shark a écrit :Si vous êtes support IT pour vos parents, réfléchissez bien avant de faire le pas, ça peut être une erreur qui coûte doublement cher.
Exactement le contraire pour moi, depuis que mes parents ont un Mac, je n'ai plus besoin de passer des heures au téléphone au moindre problème, je prends le contrôle de leur ordinateur tout simplement à travers iChat et le souci est résolu en quelques minutes voir même secondes...merci Mac OS X 10.5 !

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 09 oct. 2008 20:41

J'ai aussi de temps en temps les mêmes problèmes wifi avec mon MacBook Pro. Ayant fait le pas du Mac il y a une année, j'ai aussi dû me forcer au début pour trouver mes marques, maintenant je suis relativement content. Il y a un tas de trucs bien faits, la machine elle-même en hardware est valable, ça boot rapidement, mais il y a aussi des tas de désagréments, différents de ceux que tu rencontres avec Windows.

_nicolas
Membre V8
Membre V8

Message par _nicolas » 10 oct. 2008 07:38

Ma mère a fait le chemin inverse, d'un iMac à un Dell. Il lui fallait un portable et vu que via le boulot, je peux avoir ce type de bestioles à environ CHF 500 la pièce toute neuve et bien boostée, elle est donc partie sous Vista. Ca ne se passe pas très bien non plus.

Avant la plateforme, la question est surtout de savoir si l'utilisateur est imperméable ou pas...
Nicolas

Nagata-San
F1
F1
Véhicules : Oui svp.

Message par Nagata-San » 10 oct. 2008 10:43

News la semaine prochaine, bientot plus de problème de prix ;)