Apple iPad

memaster62
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8

Re: Apple iPad

Message par memaster62 » 19 janv. 2011 09:32

Huntox a écrit :
Nico997 a écrit :Voui... Je l'ai acheté en 128Go et depuis, je n'utilise plus vraiment mon iPad...
J'ai l'impression, mais je peux me tromper, que c'est ce qui s'est passé avec pas mal de monde. La tablette est-elle un effet de mode passager ? Personnellement, à ce jour, je n'en ai pas encore vraiment compris l'utilité, ni le besoin. Sauf pour consommer du contenu, mais alors, cela devient une liseuse de luxe, à un prix prohibitif.

.
personnellement,
je cherche toujours l'equipement léger qui me permettra de m'abonner aux revues (marre des tas de magazine) ou lire de la doc mais qui soit également productif (developpement et compilation de code) et a un tarif raisonnable : < 1000euros.
l'ipad n'est pas productif, une tablette avec android ne l'est pas non plus. 7 me donne des boutons.
j'ai déjà une SIM+abo pour la mobitlité et au pire le tethering via iphone.

mais cet appareil n'existe pas encore pour remplacer mon vieil IBM x31s équipé d'un linux sur ssd. :?

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 19 janv. 2011 09:47

Va essayer le macbook air 11'', il répond à ton cahier des charges, j'étais dubitatif et je l'ai testé, bureautique & vidéo. Vraiement très bien. A l'avenir, le moment venu, je ne sais pas si je ne remplacerais pas mon MacBook 13" par la version air, je n'utilise pas le lecteur CD/DVD du mien. Seul le prix me fait actuellement réfléchir.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

memaster62
Formule Renault
Formule Renault

Message par memaster62 » 19 janv. 2011 17:55

Corsugone a écrit :Va essayer le macbook air 11'', il répond à ton cahier des charges, j'étais dubitatif et je l'ai testé, bureautique & vidéo. Vraiement très bien. A l'avenir, le moment venu, je ne sais pas si je ne remplacerais pas mon MacBook 13" par la version air, je n'utilise pas le lecteur CD/DVD du mien. Seul le prix me fait actuellement réfléchir.
macOSX est très très bien, ergonomique, fiable tout ça, mais cela reste trop fermé (licences...). j'en ai la démonstration tous les jours avec mon iphone; sans jailbreak, point de salut.

comme je fais du developpement orienté web, il me faut au minimum : ie8 (ceci est déjà impossible) ou une virtualisation,
hors de suite cela devient compliqué, consomme des ressources...

par ailleurs, la communauté de developpeurs macOSX est très/trop orienté.
enfin, pour lire exclusivement (genre des msdn), le form factor du macbook air n'est pas adapté. un macbookair avec écran pivotant et tactile peut être?
mais ça ne va plus être le même prix.

ToTheEnd
GP2
GP2
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 19 janv. 2011 18:30

memaster62 a écrit :comme je fais du developpement orienté web, il me faut au minimum : ie8 (ceci est déjà impossible) ou une virtualisation, hors de suite cela devient compliqué, consomme des ressources...
IE (toutes versions confondues) vient de passer sous la barre des 48% de PDM en décembre 2010... et c'est une descente continue. Vouloir miser sur ce cheval boiteux relève de la SF ou de l'acharnement mais aucunement d'une réflexion sur le futur d'Internet ou de l'IT en général.

Dans la même veine, je te conseille d'élargir ton champs de développeurs car de mon côté, j'en vois de plus en plus quitter le PC pour prendre un Mac, y compris pour développer des sites qui peuvent supporter des millions d'utilisateurs. De plus, le Mac est la seule machine qui démarre tous les principaux OS sur le même hardware... plus ouvert on ne peut pas et je n'ai pas compris où la virtualisation sous Mac était compliquée.

Ceci dit, je ne pense vraiment pas qu'Apple sera le Miscrosoft de demain mais je tenais tout de même à réagir à tes arguments...

T
Want to know what Snoop is doing? Visit www.snoop-adventures.com

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 20 janv. 2011 02:24

Pour ceux qui n'en ont pas déjà un (6'985'200'000 personnes) voila LA raison pour acheter un iPad : dès mars prochain tous les Playboy magazines depuis 1953 seront disponible sur iPad ! En fait ce qui est intéressant dans cette histoire c'est comment le contrat pour l'app store a été contourné ? En fait il s'agit d'un site web réalisé spécifiquement qui fournira le contenu avec gestion d'accès.

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 20 janv. 2011 07:19

Ne reste plus qu'à attendre les archives de Lui pour retrouver Sophie Favier nue en 3D... :D
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

memaster62
Formule Renault
Formule Renault

Message par memaster62 » 20 janv. 2011 09:32

ToTheEnd a écrit :
memaster62 a écrit :comme je fais du developpement orienté web, il me faut au minimum : ie8 (ceci est déjà impossible) ou une virtualisation, hors de suite cela devient compliqué, consomme des ressources...
IE (toutes versions confondues) vient de passer sous la barre des 48% de PDM en décembre 2010... et c'est une descente continue. Vouloir miser sur ce cheval boiteux relève de la SF ou de l'acharnement mais aucunement d'une réflexion sur le futur d'Internet ou de l'IT en général.

Ceci dit, je ne pense vraiment pas qu'Apple sera le Miscrosoft de demain mais je tenais tout de même à réagir à tes arguments...

T
je developpe déjà en html5, sur une machine fixe avec des doubles cartes et plein de core la virtualisation ne pose aucun souci de ressources et d'autonomie (par ailleurs, j'utilise un bon vieux switch kvm entre 2 configs). je dois vérifier mes développements sur tous les browser possibles, dont ie8(n+1) qui malgré son chiffre en baisse reste un standard "d'usabilité".
moi je parle de m'acheter une machine légère en mobilité pour présentations, lire et éventuellement développer.
je fais beaucoup de perl, python, de jquery, php/mysql et occasionnellement du c++ et c# (je ne parle pas de xml, css...), je me mets progressivement
à eclipse et jdk android, donc me dire que j'ai des oeillères sans savoir ( :wink: ).
mais je prends note de tes reflexions :mrgreen:

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 21 janv. 2011 09:34

Source MacBidouille :

Depuis la semaine dernière une bataille fait rage entre de nombreux sites "bien informés". Elle tourne autour de la définition de la dalle du prochain iPad. Certains considèrent qu'elle sera inchangée alors que d'autres prévoient une nette hausse avec 2048x1536 pixels.
Ils sont maintenant rejoints par Digitimes qui cite des sources bien placées dans les approvisionnements d'Apple. Selon le site, Apple aurait décidé de choisir cette définition record pour sa nouvelle tablette afin de maintenir un important écart technologique avec la concurrence naissante. Il est vrai qu'il est plus facile d'avoir droit à des composants spéciaux à bon prix lorsque l'on est capable d'en commander des dizaines de millions par an.

Notez que l'IPAD 2 passerait à 512Mo de RAM et adopterait un port USB en plus des caméras frontale et dorsale.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 21 janv. 2011 11:11

Infographie très intéressante du projet IPAD 2.

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW 1M

Message par Rnd94030 » 22 janv. 2011 18:56

Si l'iPad 2 propose une définition de 2048x1536, ça va vraiment être de toute beauté :|

ToTheEnd
GP2
GP2

Message par ToTheEnd » 23 janv. 2011 10:45

Oui, faudra voir le poids et la batterie... perso j'ai un peu peur qu'ils optent - s'ils le font - pour une sortie DisplayPort plutôt que HDMI.

T

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 27 janv. 2011 08:14

Pas mal comme accessoire ce Zagg Mate...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

alainp
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab

Message par alainp » 27 janv. 2011 10:57

En effet, superbe

Huntox
F1
F1
Véhicules : Mini / Cupra

Message par Huntox » 28 janv. 2011 08:25

Nico997 a écrit :Pas mal comme accessoire ce Zagg Mate...
pas mal du tout ! 8)

ToTheEnd
GP2
GP2

Message par ToTheEnd » 02 févr. 2011 18:41

Bon... The Daily est dispo... alors Nico? Verdict? Toi qui ne veut pas acheter de "second" exemplaire, est-ce que cette affaire te séduit plus?

T