Apple iPad
-
- GP2
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Re: Apple iPad
Message par ToTheEnd » 19 déc. 2010 00:52
En 2 jours, l'ipad a consomme pour 300 euro de data alors que je l'ai utilise pour du mail seulement... Dans le même temps, le BB a consomme pour 20 euro seulement.
Je savais que le BB optimisait un max mais je ne connaissait pas le ratio.
Sur une note technique et financière, pour faire une vrai comparaison, il faudrait déduire le cout des serveurs BB (hardware, software, licence, maintenance, supplier, etc.) qui sont nécessaires pour faire ça... Alors que l'ipad ou autre tourne directement sur n'importe quel serveur mail.
T
-
- GP2
Message par ToTheEnd » 23 déc. 2010 09:20
Ensuite sur l'interface, c'est ni plus ni moins qu'une copie de iOS mais avec moins de réussite à mon goût parce que: je trouve l'écran tactile moins réactif, les "glissades" se font de manière légèrement sacadées et fondamentalement, c'est une nouvelle interface vs leurs anciens OS. Conséquence: ou tu prends de nouvelles habitudes ou tu recherches ce que tu connais déjà sur la référence du marché, c'est à dire l'iPhone.
J'aimerais bien connaitre l'avis de hardcore BB users sur ce nouveau système car je me demande combien ne franchissent pas le pas pour garder leurs habitudes.
T
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 01 janv. 2011 18:51
Orange (France) vient de dévoiler les chiffres de ventes des tablettes tactiles. L’opérateur n’aurait écoulé que 30 000 tablettes. Visiblement, les iPad et Galaxy Tab n’ont pas créé l’engouement espéré auprès du public. Outre le prix d’achat assez élevé, l’obligation de souscrire à un abonnement supplémentaire pour profiter de sa tablette a certainement découragé les acheteurs.
L’explosion des ventes des tablettes tactile pour les fêtes de Noël n’a pas eu lieu chez Orange. Avec seulement 30 000 unités vendues, le succès est plus que mitigé pour l’opérateur qui comptait sur l’offensive marketing pour faire de la tablette l’incontournable cadeau à trouver au pied du sapin.
Orange aurait écoulé 20 000 iPad d’Apple et 10 000 Galaxy Tab de Samsung. Si les deux marques réussissent bien sur le secteur des terminaux mobiles avec l’iPhone et le Galaxy S, l’accueil de leur tablette a été plus froid.
Il faut dire que ces tablettes ne créent pas vraiment de nouvel usage. Ce mix entre un netbook et un smartphone finira peut-être par s’imposer sur la durée mais il n’y a pas franchement d’effet de nouveauté. La somme à débourser pour acquérir une tablette est élevée, cela a sans doute freiné les achats. En outre, il faut ajouter un abonnement mensuel pour profiter des fonctions 3G de ces petites ardoises.
En outre, avec l’augmentation des forfaits fixes et mobiles qui a nourri l’actualité ces dernières semaines, le timing n’était pas forcément favorable à la souscription d’un forfait supplémentaire.
Pour info, Orange France "tablait" sur beaucoup plus ... 200-300.000 ... (Source interne travaillant chez Orange France)
-
- GP2
Message par ToTheEnd » 16 janv. 2011 19:04
Hardware: port USB non limitatif (voir soft), caméras devant et derrière, niniHDMI, plus de RAM...
Software: hiérarchie de dossiers dans système, personnaliser ou automatiser des actions, la possibilité de monter des volumes SMB (s'ils font ça, Apple triplera ses ventes immédiatement!), etc...
T
Message par dahu » 16 janv. 2011 20:40
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 16 janv. 2011 22:14
Mon N8 fait tout ça... (Sauf le SMB, mais sur le N900, c'est possible)ToTheEnd a écrit :Vu que la v2 devrait être présentée dans les prochaines semaines, voilà ce que je voudrais dans le prochain iPad (je vous laisse amender):
Hardware: port USB non limitatif (voir soft), caméras devant et derrière, niniHDMI, plus de RAM...
Software: hiérarchie de dossiers dans système, personnaliser ou automatiser des actions, la possibilité de monter des volumes SMB (s'ils font ça, Apple triplera ses ventes immédiatement!), etc...
T
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Message par GT Driver » 16 janv. 2011 22:26
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
-
- GP2
Message par ToTheEnd » 16 janv. 2011 23:02
Oui mais ce n'est pas une tablette et ça ne se vend pas aussi bien...ZeusRS a écrit :Mon N8 fait tout ça... (Sauf le SMB, mais sur le N900, c'est possible)
T
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 17 janv. 2011 02:08

Juste pour dire que c'est faisable dans un appareil 4 ou 6x plus petit, et que donc, encore une fois, c'est par volonté, et non par impossibilité technique que ces fonctions ne sont pas implémentées...

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 17 janv. 2011 08:51
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Apple iPad
Message par _nicolas » 17 janv. 2011 10:04
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Huntox
- F1
- Véhicules : Mini / Cupra
Message par Huntox » 17 janv. 2011 10:20
J'ai l'impression, mais je peux me tromper, que c'est ce qui s'est passé avec pas mal de monde. La tablette est-elle un effet de mode passager ? Personnellement, à ce jour, je n'en ai pas encore vraiment compris l'utilité, ni le besoin. Sauf pour consommer du contenu, mais alors, cela devient une liseuse de luxe, à un prix prohibitif.Nico997 a écrit :Voui... Je l'ai acheté en 128Go et depuis, je n'utilise plus vraiment mon iPad...
Dehors, je trouve cet Ipad trop gros. Dans le train, pas pratique car tu ne peux pas le poser et à domicile, je trouve le netbook plus pratique, je peux le poser ou je veux (sur moi dans le pieu, sur la table, sur le meuble des WC, etc...).
Ce raisonnement est valable pour toutes les autres tablettes, pas seulement l'Ipad. Et tous ces constructeurs qui s'immiscent dans la brèche me font un peu peur... Ceux qui voulaient une tablette l'ont déjà achetée et ne vont pas la remplacer de sitôt et une grande partie des autres vont rester au laptop.
J'attends toujours un laptop 12' performant transformable en tablette, et pouvant switcher d'OS à la volée pour un prix de de moins de 1000.--, on s'y approche avec Asus, mais on y est pas encore !
Si je n'avais pas mon netbook HP 11'6 de la mort qui tue, complété d'une vieille tablette touch 12' -destinée au monde médical-, qui me permet de lire des BD et revues dans leur format natif (génial !), j'achèterais surement un MBA que je trouve beau, performant et mobile (heuuu, je n'avais cet avis-là y'a pas longtemps...).
-
- GP2
Message par ToTheEnd » 17 janv. 2011 10:42
Pour ceux qui ont mal évalué le produit, c'est possible. Par contre, les chiffres sont trop importants pour faire penser à un effet de mode. Il y a une population pour laquelle cet outil est parfait...Huntox a écrit :J'ai l'impression, mais je peux me tromper, que c'est ce qui s'est passé avec pas mal de monde. La tablette est-elle un effet de mode passager ?
T
-
- Membre V8
- Véhicules : BMW 1M
Message par Rnd94030 » 17 janv. 2011 11:52
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines