Apple iPad

ToTheEnd
GP2
GP2
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Re: Apple iPad

Message par ToTheEnd » 19 déc. 2010 00:52

Grief concret sur l'ipad... J'ai fait quelques jours avec un BB Torch v6 et l'ipad a l'étranger... Le BB est toujours aussi naze a utiliser malgré la version 6... et le clavier pas pratique sur les bords...

En 2 jours, l'ipad a consomme pour 300 euro de data alors que je l'ai utilise pour du mail seulement... Dans le même temps, le BB a consomme pour 20 euro seulement.

Je savais que le BB optimisait un max mais je ne connaissait pas le ratio.

Sur une note technique et financière, pour faire une vrai comparaison, il faudrait déduire le cout des serveurs BB (hardware, software, licence, maintenance, supplier, etc.) qui sont nécessaires pour faire ça... Alors que l'ipad ou autre tourne directement sur n'importe quel serveur mail.

T
Want to know what Snoop is doing? Visit www.snoop-adventures.com

Pav
Membre V8
Membre V8

Message par Pav » 22 déc. 2010 18:45

Qu'est ce qui te plait pas sur l'OS6 et sur le Torch?
17.

ToTheEnd
GP2
GP2

Message par ToTheEnd » 23 déc. 2010 09:20

En premier lieu, le clavier... je ne sais pas si j'ai des pouces trop grands mais sur le côté des lettres à gauche et à droite, tu as un dépassement des rails qui guident la partie coulissante de l'écran. Problème: ces rails sont saillants et je trouve qu'ils gênent le tapotage sur les lettres adjacentes.

Ensuite sur l'interface, c'est ni plus ni moins qu'une copie de iOS mais avec moins de réussite à mon goût parce que: je trouve l'écran tactile moins réactif, les "glissades" se font de manière légèrement sacadées et fondamentalement, c'est une nouvelle interface vs leurs anciens OS. Conséquence: ou tu prends de nouvelles habitudes ou tu recherches ce que tu connais déjà sur la référence du marché, c'est à dire l'iPhone.

J'aimerais bien connaitre l'avis de hardcore BB users sur ce nouveau système car je me demande combien ne franchissent pas le pas pour garder leurs habitudes.

T

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 01 janv. 2011 18:51

Les gogos grandissent et n'avalent plus les "bullshit" des opérateurs .. (Source Degroupnews.com)

Orange (France) vient de dévoiler les chiffres de ventes des tablettes tactiles. L’opérateur n’aurait écoulé que 30 000 tablettes. Visiblement, les iPad et Galaxy Tab n’ont pas créé l’engouement espéré auprès du public. Outre le prix d’achat assez élevé, l’obligation de souscrire à un abonnement supplémentaire pour profiter de sa tablette a certainement découragé les acheteurs.

L’explosion des ventes des tablettes tactile pour les fêtes de Noël n’a pas eu lieu chez Orange. Avec seulement 30 000 unités vendues, le succès est plus que mitigé pour l’opérateur qui comptait sur l’offensive marketing pour faire de la tablette l’incontournable cadeau à trouver au pied du sapin.

Orange aurait écoulé 20 000 iPad d’Apple et 10 000 Galaxy Tab de Samsung. Si les deux marques réussissent bien sur le secteur des terminaux mobiles avec l’iPhone et le Galaxy S, l’accueil de leur tablette a été plus froid.

Il faut dire que ces tablettes ne créent pas vraiment de nouvel usage. Ce mix entre un netbook et un smartphone finira peut-être par s’imposer sur la durée mais il n’y a pas franchement d’effet de nouveauté. La somme à débourser pour acquérir une tablette est élevée, cela a sans doute freiné les achats. En outre, il faut ajouter un abonnement mensuel pour profiter des fonctions 3G de ces petites ardoises.

En outre, avec l’augmentation des forfaits fixes et mobiles qui a nourri l’actualité ces dernières semaines, le timing n’était pas forcément favorable à la souscription d’un forfait supplémentaire.

Pour info, Orange France "tablait" sur beaucoup plus ... 200-300.000 ... (Source interne travaillant chez Orange France)
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

ToTheEnd
GP2
GP2

Message par ToTheEnd » 16 janv. 2011 19:04

Vu que la v2 devrait être présentée dans les prochaines semaines, voilà ce que je voudrais dans le prochain iPad (je vous laisse amender):

Hardware: port USB non limitatif (voir soft), caméras devant et derrière, niniHDMI, plus de RAM...

Software: hiérarchie de dossiers dans système, personnaliser ou automatiser des actions, la possibilité de monter des volumes SMB (s'ils font ça, Apple triplera ses ventes immédiatement!), etc...

T

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 16 janv. 2011 20:40

Ben pour le moment, selon les rumeurs, peu de tes souhaits seront exhaussés, seule la caméra double semble en faire partie. Le port USB serait en fait un lecteur de carte SD. Pour la partie software, Steve Jobs avait dit lors du keynote de présentation de l'iPhone en 2007 que l'OS avait 5 ans d'avance sur toute la concurrence, aujourd'hui Android 3 est supérieur à ce qu'on en sait de iOS 4.2, c'est assez dingue de voir la vitesse à laquelle les choses évoluent.

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 16 janv. 2011 22:14

ToTheEnd a écrit :Vu que la v2 devrait être présentée dans les prochaines semaines, voilà ce que je voudrais dans le prochain iPad (je vous laisse amender):

Hardware: port USB non limitatif (voir soft), caméras devant et derrière, niniHDMI, plus de RAM...

Software: hiérarchie de dossiers dans système, personnaliser ou automatiser des actions, la possibilité de monter des volumes SMB (s'ils font ça, Apple triplera ses ventes immédiatement!), etc...

T
Mon N8 fait tout ça... (Sauf le SMB, mais sur le N900, c'est possible)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

GT Driver
F1
F1

Message par GT Driver » 16 janv. 2011 22:26

Mon souhait d'iPad V2 serait de ne pas avoir iOS dedans mais Mac OS. Prenez un MacBook Air, enlevez le clavier et le trackpad, mettez-y l'écran tactile et vous avez ce que je veux.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

ToTheEnd
GP2
GP2

Message par ToTheEnd » 16 janv. 2011 23:02

ZeusRS a écrit :Mon N8 fait tout ça... (Sauf le SMB, mais sur le N900, c'est possible)
Oui mais ce n'est pas une tablette et ça ne se vend pas aussi bien...

T

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 17 janv. 2011 02:08

Je sais! :D
Juste pour dire que c'est faisable dans un appareil 4 ou 6x plus petit, et que donc, encore une fois, c'est par volonté, et non par impossibilité technique que ces fonctions ne sont pas implémentées... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 17 janv. 2011 08:51

Je trouve que le macbook air 11" 64Go à 999€ offre un meilleur rapport qualité-prix-usabilité que toute tablette du marché, IPAD en premier, V2 ou pas. La chose est plus honéreuse mais on a un vrai PC pour un encombrement similaire à l'IPAD. Je l'ai testé à la Fnac, c'est un must.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Apple iPad

Message par _nicolas » 17 janv. 2011 10:04

Voui... Je l'ai acheté en 128Go et depuis, je n'utilise plus vraiment mon iPad...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Huntox
F1
F1
Véhicules : Mini / Cupra

Message par Huntox » 17 janv. 2011 10:20

Nico997 a écrit :Voui... Je l'ai acheté en 128Go et depuis, je n'utilise plus vraiment mon iPad...
J'ai l'impression, mais je peux me tromper, que c'est ce qui s'est passé avec pas mal de monde. La tablette est-elle un effet de mode passager ? Personnellement, à ce jour, je n'en ai pas encore vraiment compris l'utilité, ni le besoin. Sauf pour consommer du contenu, mais alors, cela devient une liseuse de luxe, à un prix prohibitif.

Dehors, je trouve cet Ipad trop gros. Dans le train, pas pratique car tu ne peux pas le poser et à domicile, je trouve le netbook plus pratique, je peux le poser ou je veux (sur moi dans le pieu, sur la table, sur le meuble des WC, etc...).

Ce raisonnement est valable pour toutes les autres tablettes, pas seulement l'Ipad. Et tous ces constructeurs qui s'immiscent dans la brèche me font un peu peur... Ceux qui voulaient une tablette l'ont déjà achetée et ne vont pas la remplacer de sitôt et une grande partie des autres vont rester au laptop.

J'attends toujours un laptop 12' performant transformable en tablette, et pouvant switcher d'OS à la volée pour un prix de de moins de 1000.--, on s'y approche avec Asus, mais on y est pas encore !

Si je n'avais pas mon netbook HP 11'6 de la mort qui tue, complété d'une vieille tablette touch 12' -destinée au monde médical-, qui me permet de lire des BD et revues dans leur format natif (génial !), j'achèterais surement un MBA que je trouve beau, performant et mobile (heuuu, je n'avais cet avis-là y'a pas longtemps...).

ToTheEnd
GP2
GP2

Message par ToTheEnd » 17 janv. 2011 10:42

Huntox a écrit :J'ai l'impression, mais je peux me tromper, que c'est ce qui s'est passé avec pas mal de monde. La tablette est-elle un effet de mode passager ?
Pour ceux qui ont mal évalué le produit, c'est possible. Par contre, les chiffres sont trop importants pour faire penser à un effet de mode. Il y a une population pour laquelle cet outil est parfait...

T

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW 1M

Message par Rnd94030 » 17 janv. 2011 11:52

+1, un exemple représentatif (j'imagine): ma mère n'avait pas d'ordinateur "attitré", elle squattait +/- celui du paternel de temps à autre. Maintenant qu'elle a son iPad, je pense qu'elle est, en moyenne, 1h à naviguer dessus quotidiennement. Elle adore.