Re: Netflix
Publié : 28 sept. 2014 19:24
Pas trouvé comment connaître la version de son Smart Hub, tu as la soluce ?
C'est moins compliqué aux US, il n'y a pas besoin de négocier avec 10 pays tous plus gourmands les uns que les autres en protectionnisme. C'est la croix et la bannière pour obtenir des droits de diffusion, ça coûte un bras et il y a des délais légaux à respecter.boboracingteam a écrit :Comment rater à ce point un lancement européen ? Et surtout, pourquoi ça marche aux US ?
Je ne crois pas que c'est le problème. La négociation en question se fait avec les détenteurs des droits de diffusion, pas avec "les pays". Les contrats touchant aux droits de distribution des films anciens doivent être un foutoir, mais pour les productions plus récentes, j'imagine que le streaming devrait être couvert et les contrats quasi continentaux. Pas sûr que c'est si morcelé.blake_ch a écrit :C'est moins compliqué aux US, il n'y a pas besoin de négocier avec 10 pays tous plus gourmands les uns que les autres en protectionnisme. C'est la croix et la bannière pour obtenir des droits de diffusion, ça coûte un bras et il y a des délais légaux à respecter.boboracingteam a écrit :Comment rater à ce point un lancement européen ? Et surtout, pourquoi ça marche aux US ?
Il faut se rappeler que les catalogues n'étaient pas extraordinaires non plus au lancement d'iTunes et semblables. Une différence sur ce coup est que nous sommes maintenant pas si mal servis par la VOD.boboracingteam a écrit :Comment rater à ce point un lancement européen ? Et surtout, pourquoi ça marche aux US ?
Je me suis embrouillé dans mon explication. Les droits sont effectivement négociés entre les producteurs et les diffuseurs mais il y a encore des législation propore à chaque pays. Le premier exemple qui me vient en tête est la France, où les services de VOD ne peuvent pas proposer de films de moins de 36 mois. Hors, c'est sur les films récents qu'une plateforme crée sont intérêt envers le public, en proposant des nouveautés. Bien sûr il y a beaucoup de films plus anciens qui ne sont pas présent et ça n'excuse pas netflix.ze_shark a écrit :Je ne crois pas que c'est le problème. La négociation en question se fait avec les détenteurs des droits de diffusion, pas avec "les pays". Les contrats touchant aux droits de distribution des films anciens doivent être un foutoir, mais pour les productions plus récentes, j'imagine que le streaming devrait être couvert et les contrats quasi continentaux. Pas sûr que c'est si morcelé.
Peut-être tout simplement que Netflix a décidé de ne pas surinvestir dans le paiement de droits sur un catalogue étendu, et adopté la tactique des petits pas pour voir qu'elle est la réponse, l'expérience utilisateur, la réponse de la concurrence. Le résultat est un produit peu convaincant à mon sens, du moins pour l'instant.