Photographie non automobile (2)
Message par josh » 09 avr. 2010 16:28
La photo a été prise et totalement traitée dans l'iphone.Pav a écrit :tu as un tuto pour ce type de photos?
http://farm5.static.flickr.com/4010/449 ... 353e7d.jpg
La couleur, l'absence de netteté etc... Je suis interessé!
J'utilise plusieurs logiciels et parfois entre la photo initiale et la photo finale il s'est passé pas loin de 10 traitements dans diverses applications.
J'utilise Photogene pour corriger les niveaux, croper, etc.
ensuite je joue avec la zone de flou dans TiltShiftGen
pour les couleurs (lomo, holga, cross process, etc) j'utilise soit CameraBag soit Mill Colour.
Il m'arrive aussi d'utiliser Hipstamatic, FocalLab, Best Camera, Lo-Mob, PhotoForge, FotoMuse, PictureShow, Polarize.
Mais celles que j'utilise le plus sont en gras.
Désolé de ne pas pouvoir te donner plus de détails sur la marche à suivre mais c'est beaucoup de "trial & error". Faut essayer différents effets, voir ce que ça done et si ça te plaît: GO!

C'est très gentil, mais faut pas en faire trop..ZeusRS a écrit :Et là ou on prend une 2e claque, c'est quand on voit les photos faites avec son iPhone!![]()
C'est là qu'on voit que le matériel est plus ou moins important, l'œil de l'artiste et le talent: indispensable...

Message par josh » 09 avr. 2010 21:50
Pour Lightroom il faut te diriger vers des "presets" ou en créer toi-même.Pav a écrit :Eeet sinon pour du PC statique? J'ai lightroom je voudrais qqch qui me permette d'aller en direction de ce type de photos...
Si tu tapes "lightroom presets" dans google tu devrais déjà trouver ton bonheur.
Si tu parles anglais un bon début c'est: www.lightroomkillertips.com
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 12 avr. 2010 20:30
Je toussais aussi !Dada a écrit :On ne parle pas de ce caillou devant un Canon-isteFalcon a écrit :Hmmm splendide.
Un spot a faire péter un FX with 14-24mm f/2.8G lensmerci

- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 16 avr. 2010 05:40
J'ai retravaillé un poil avec Aperture, que je découvre, la photo du dôme de la basilique Saint-Etienne de Budapest. Ca me semble mieux cette fois-ci, les fenêtres sont moins cramées comme dirait ZeusRS...

Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 16 avr. 2010 17:21
"Première photo" avec mon TZ10... ca semble très puissant ce petit joujou et je pense qu'il va me falloir un cours pour savoir l'utiliser correctement... enfin rien de spécial pour cette première, mais je trouve que le rendu est plutôt bon... je suis content de mon achat.

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 16 avr. 2010 17:54
Superbe photo, j'ai aperçu le TZ-10 ce jour à la Fnac, un vendeur le décrivait à un client qui finit par l'acheter.
Bravo pour ton achat, je sens que je vais finir par craquer, en plus un focal de 25-300mm, surtout le 25mm
Bravo pour ton achat, je sens que je vais finir par craquer, en plus un focal de 25-300mm, surtout le 25mm

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique