Apple iPad

sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII

Message par sylvain007 » 10 août 2010 08:09

Yep, bizarrement en première position des applis gratuites immédiatement!

Au fait, je vend mon dock iPad neuf qui n'est pas compatible avec la fourre...
http://www.anibis.ch/n/4328833
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 10 août 2010 16:11

EVO sur votre iPad !

http://www.evo.co.uk/news/evonews/25570 ... d_app.html

Directement ici : http://itunes.apple.com/ch/app/evo-maga ... 99810?mt=8

Mais ca marche aussi sur un iPhone... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

ToTheEnd
GP2
GP2
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 11 août 2010 17:54

Pas mal mais la police n'est pas très lisible.... Sinon les photos claques!

T
Want to know what Snoop is doing? Visit www.snoop-adventures.com

ToTheEnd
GP2
GP2

Message par ToTheEnd » 12 août 2010 19:30

Je recommande le client Zinio car il permet de télécharger gratis une édition du NG de 200 pages avec des photos magnifiques, de belles illustrations, etc.

Magnifique!

T

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 14 août 2010 11:56

ToTheEnd a écrit :Pas mal mais la police n'est pas très lisible.... Sinon les photos claques!

T
Cette application est carrément nulle... en plus d'une navigation incroyablement lente.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 15 août 2010 07:41

Ben moi je suis allé voir l'Ipad pour une utilisation pro à savoir lecture de fichiers en mobilité. Ben je suis pas resté bien longtemps : impossible d'avoir 2 PDF en même temps (bien pratique quand on fait un peu de recherche de pas refermer puis devoir retrouver la page ensuite), impossible d'annoter de ce que m'a dit le gars de l'apple store, impossible sans Itunes de transférer un fichier : c'est con, mais si je récupère un article au bureau, même avec le cable, comme j'aurai jamais les droits d'installer Itunes sur le desktop, c'est foutu : je devrais à chaque fois m'envoyer le truc à la maison puis revenir chez moi avant de pouvoir loader mon fichier.

Donc ma conclusion c'est que le hardware est très sympa, mais le software n'exploite pas du tout ce qui pourrait être fait de bien avec cette tablette : Apple nous avait habitués à mieux à ce niveau...

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 15 août 2010 09:39

Pour le transfert de fichier, on peut très facilement se passer de iTunes et c'est tant mieux car c'est ce qu'il y a de moins convivial pour le faire. Perso, j'utilise Dropbox qui est simplissime et d'une efficacité redoutable, tout comme l'iDisk réservé aux abonnés MobileMe. DocsToGo est de même nature et permet d'éditer des fichiers Word ou Excel entre autre.

Quand à l'annotation de fichiers PDF, des applications type GoodReader permettent de le faire. Et l'application iBook d'Apple permet de se ballader d'un fichier PDF à l'autre sans perdre le dernier point de lecture.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

csl_freak
Karting

Message par csl_freak » 15 août 2010 09:46

vravolta a écrit :Ben moi je suis allé voir l'Ipad pour une utilisation pro à savoir lecture de fichiers en mobilité. Ben je suis pas resté bien longtemps : impossible d'avoir 2 PDF en même temps (bien pratique quand on fait un peu de recherche de pas refermer puis devoir retrouver la page ensuite), impossible d'annoter de ce que m'a dit le gars de l'apple store, impossible sans Itunes de transférer un fichier : c'est con, mais si je récupère un article au bureau, même avec le cable, comme j'aurai jamais les droits d'installer Itunes sur le desktop, c'est foutu : je devrais à chaque fois m'envoyer le truc à la maison puis revenir chez moi avant de pouvoir loader mon fichier.

Donc ma conclusion c'est que le hardware est très sympa, mais le software n'exploite pas du tout ce qui pourrait être fait de bien avec cette tablette : Apple nous avait habitués à mieux à ce niveau...
Pour annoter les pdf il y plusieurs app, au hasard http://itunes.apple.com/ch/app/iannotat ... 98953?mt=8

Pour partager les fichiers il y a bien sur Idisk, pour partager des articles etc il a Evernote, simplenote qui marchent très bien et qui synchronise automatiquement avec tous tes ordi, iphone si tu a, et bien sur une interface web pour les internets cafés....

Tout est la, suffit de browser :wink:

Perso j'utilise l'Ipad depuis 3 mois maintenant, impec pour prendre des notes et consulter de l'info au bureau. ça remplace mon ordi portable pour les voyages.

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 15 août 2010 15:36

Mon point c'est que sur les machines au bureau, j'ai juste par définition rien le droit d'installer. Il me faut donc un truc qui passe par le port USB de l'ordi du bureau sans rien installer, bref, comme avec une clef USB. Et je pense pas être le seul à bosser dans un environnement où installer quoi que ce soit sur la machine est hors de question. Donc remplacer Itunes par un autre soft plus convivial n'est pas le souci, le souci est de pouvoir brancher un Ipad sur un port USB et faire glisser des fichiers avec rien d'autre qu'un explorateur windows.

Quand au fait de pouvoir revenir sur une PDF en le réouvrant, ben c'est pas tout à fait pareil que d'avoir une barre des taches et de cliquer pour avoir instantanément son fichier à l'endroit ou on l'a laissé.

Enfin, dire qu'il y a une app pour ca, OK, mais devoir installer une app pour pouvoir poser des fichiers par glisser déplacer, devoir en installer une autre pour (mal) faire un pale erzatz de multitache, c'est juste à mon sens indigne d'Apple qui se réclame le champion de la facilité et de l'ergonomie.

Donc autant, je trouve que pour un smartphone, l'Iphone se pose en leader du secteur, autant l'Ipad, on dirait un truc pas fini de développer tellement y'a des trucs évidents qui n'auraient jamais du être absents qui le sont. Perso, le hardware est exactement ce dont j'avais besoin, mais je reste sur mon impression qu'il y a fouttage de gueule sur le soft. J'espère qu'ils vont pas tarder à en sortir un qui marche comme il aurait du le faire à sa sortie...

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 15 août 2010 15:52

Je pense que c'est dans ce segment que RIM continuera d'enterrer Apple, car ils comprennent bien mieux les exigences de sécurité et d'administration d'un parc mobile/nomade corporate. Je ne serais pas surpris si Cisco ou même HP s'en sortent mieux également.

Apple ne saura ou ne voudra pas consentir les efforts nécessaires pour adresser ces verticaux. Difficile de faire du consumer propret et du corporate hardcore, les facteurs de succès sont contradictoires.

ToTheEnd
GP2
GP2

Message par ToTheEnd » 15 août 2010 22:00

vravolta a écrit :J'espère qu'ils vont pas tarder à en sortir un qui marche comme il aurait du le faire à sa sortie...
Bah si le business était le marché visé... ils auraient probablement mieux fait les choses dès les départ non?

Et puis cette histoire d'USB, quel est la différence entre un USB et un disque virtuel sur le réseau? C'est ça qu'Apple commence à pousser fort... le cloud version "home computer".
ze_shark a écrit :Je pense que c'est dans ce segment que RIM continuera d'enterrer Apple,
Peut être bien que oui... peut être bien que non mais RIM ne sera de toute façon pas le gagnant dans l'entreprise.

T

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 18 août 2010 05:44

iPad 7" en chemin.

GT Driver
F1
F1

Message par GT Driver » 18 août 2010 11:47

Shit, it isn't bulletproof !
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

memaster62
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8

Message par memaster62 » 27 août 2010 11:13

SebM a écrit :EVO sur votre iPad !

http://www.evo.co.uk/news/evonews/25570 ... d_app.html

Directement ici : http://itunes.apple.com/ch/app/evo-maga ... 99810?mt=8

Mais ca marche aussi sur un iPhone... ;)
et ça existe en version française? avec abo?
ça commence à m'interessé fortement cet histoire 8)

sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII

Message par sylvain007 » 27 août 2010 12:11

Perso, la version d'essai m'a complètement déplue. Les textes sont limites lisibles... Que ce soit sur iPhone 4 ou iPad
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII