Les montres...
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
- torrentmt
- Formule Renault
- Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S
Re: Les montres...
Message par torrentmt » 08 déc. 2014 19:16
A sa sortie (2013), je pensais que sistem51 était la révolution dans le monde de la montre mécanique. J'ai toujours hésité mais jamais franchis le pas à cause du verre trop facilement rayable.raphael_px a écrit :Ca fait maintenant plus de trois mois que j ai ma swatch51, portée tout les jours et je n ai eu à la remettre à l'heure que deux fois car elle avait finit par decaller d'un peu plus d une minute et demi ce qui m'énervait. Donc sur l'ensemble c est vraiment pas mal, j ai du avoir un bon numéro
Après avoir lu cet article, http://watchguy.co.uk/review-a-trip-ins ... ta-c10111/, c'est sur, je n'en acheterai pas, 150CHF c'est simplement trop cher pour un mouvement si low-cost, si... je ne trouve pas les mots.
Pour 84usd sur amazon on trouve des Casio G-Shock (solar, atomic 6bands, waterproof, shockproof, chrono, etc...). OK ce sont des montres digitales à quartz mais avec un très haut niveau technologique.
- torrentmt
- Formule Renault
Message par torrentmt » 08 déc. 2014 19:19
Whaoo déjà pas mal d’intéressés. Je vais voir ce que je peux organiser.torrentmt a écrit :Etant passionné par l'horlogerie, j'ai eu l'occasion de faire déjà pas mal de visite des différentes manufactures, à chaque fois comme invité. Au fil des années j'ai gardé quelques contacts.
Qui serait intéressé par la visite d'une manufacture notamment AP(Audemars Piguet), JLC (Jeager Lecoultre), PP (Patek philippe), Piaget, Breguet, Vacheron ou autres.
Les visites se feront en semaine (1 jour ou une après midi), min 5, max 15 personnes. Peut être une petite participation sera nécessaire, à voir selon les manufactures.
S'il y a des intéressés, faites moi savoir. Je voulais savoir s'il y a de l'intérêt parmi les membres d'asphalte.
Je pense que le timing sera pour février/mars, je vous tiens au courant d'ici là
- raphael_px
- Formule Renault
- Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki
Message par raphael_px » 09 déc. 2014 09:50
Je comprend ton point de vue.torrentmt a écrit :A sa sortie (2013), je pensais que sistem51 était la révolution dans le monde de la montre mécanique. J'ai toujours hésité mais jamais franchis le pas à cause du verre trop facilement rayable.raphael_px a écrit :Ca fait maintenant plus de trois mois que j ai ma swatch51, portée tout les jours et je n ai eu à la remettre à l'heure que deux fois car elle avait finit par decaller d'un peu plus d une minute et demi ce qui m'énervait. Donc sur l'ensemble c est vraiment pas mal, j ai du avoir un bon numéro
Après avoir lu cet article, http://watchguy.co.uk/review-a-trip-ins ... ta-c10111/, c'est sur, je n'en acheterai pas, 150CHF c'est simplement trop cher pour un mouvement si low-cost, si... je ne trouve pas les mots.
Pour 84usd sur amazon on trouve des Casio G-Shock (solar, atomic 6bands, waterproof, shockproof, chrono, etc...). OK ce sont des montres digitales à quartz mais avec un très haut niveau technologique.
A 150frs il est possible de prendre le risque soi-même et c'est ce que j ai fait. Le seul témoignage que je peux te donner c'est que depuis que je l ai, elle fonctionne parfaitement et qu'elle décale moins que des montres 20x plus cher malgré tout le plastique qu'elle contient. J ai probablement eu de la chance au dire des reviews.
Maintenant j ai beaucoup moins de plaisir avec une montre a quartz, aussi technologique soit-elle...
-
- Formule Renault
Message par Philippe47 » 09 déc. 2014 15:43
Je trouver personnellement l'article ridicule. La révolution c'est le procédé de fabrication avant tout. Après dire que c'est de moins bonne qualité que le pire des mouvements chinois ça laisse dubitatif.torrentmt a écrit : A sa sortie (2013), je pensais que sistem51 était la révolution dans le monde de la montre mécanique. J'ai toujours hésité mais jamais franchis le pas à cause du verre trop facilement rayable.
Et une montre à quartz avec un très haut niveau technologique (sic) ça coûte rien à fabriquer .... Et pour être correct il faudrait comparer le prix officiel de ta G-Shock avec celui de la Sistem51 !
- torrentmt
- Formule Renault
Message par torrentmt » 09 déc. 2014 20:43
J'ai pris au hazard:Philippe47 a écrit : Et une montre à quartz avec un très haut niveau technologique (sic) ça coûte rien à fabriquer .... Et pour être correct il faudrait comparer le prix officiel de ta G-Shock avec celui de la Sistem51 !
Casio G-Shock AWG-M100-1A (Solar, multiband), 149CHF

http://www.electropolis.ch/epages/17046 ... tViaPortal
J'ai 4 connaissances qui ont la sistem51 et à chaque fois le bracelet a été changer en moins de 3-4 mois. Les 2 bracelets blancs sont devenus bruns et ont du être changés et les 2 autres ont fissuré.
Message par GT Driver » 09 déc. 2014 20:59
Moi aussi je suis partant!torrentmt a écrit :Whaoo déjà pas mal d’intéressés. Je vais voir ce que je peux organiser.torrentmt a écrit :Etant passionné par l'horlogerie, j'ai eu l'occasion de faire déjà pas mal de visite des différentes manufactures, à chaque fois comme invité. Au fil des années j'ai gardé quelques contacts.
Qui serait intéressé par la visite d'une manufacture notamment AP(Audemars Piguet), JLC (Jeager Lecoultre), PP (Patek philippe), Piaget, Breguet, Vacheron ou autres.
Les visites se feront en semaine (1 jour ou une après midi), min 5, max 15 personnes. Peut être une petite participation sera nécessaire, à voir selon les manufactures.
S'il y a des intéressés, faites moi savoir. Je voulais savoir s'il y a de l'intérêt parmi les membres d'asphalte.
Je pense que le timing sera pour février/mars, je vous tiens au courant d'ici là
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- bacchus
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 F80
Message par bacchus » 11 déc. 2014 19:42
Noël est en avance pour moi …
Voilà ma nouvelle montre :

J'adore.
Message par jl32 » 11 déc. 2014 20:28
- bacchus
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 F80
Message par bacchus » 11 déc. 2014 20:34
Je n'aimais pas avant la visite, et depuis disons que ce n'est toujours pas ma tasse de thé mais le coté technique (notamment leur nouvel alliage or/céramique) m'impressionne beaucoup.
Message par GT Driver » 11 déc. 2014 20:37
Mais si, mais sijl32 a écrit :J'ai la possibilité de faire visiter la manufacture Hublot mais je crois qu'ici, il n'y a pas d'amateurs ...

- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit