Un sujet sur le cyclisme
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Mort pour l'éternité !
Message par BS » 06 févr. 2008 00:07
- Olivier C
- Formule Renault
Message par Olivier C » 06 févr. 2008 07:43

Après des goûts et des couleurs.
Et finalement vous faites combien de kil par année alors ?
Olivier
- BS
- F1
Un entraînement complet
Message par BS » 06 févr. 2008 15:38
Message par Fab RS » 08 févr. 2008 13:59
Et toi Olivier combien ?
Pour revenir sur le Rosa il est beau mais un peu classique pour moi...
Une sortie de prevu ce week end ? je pense sortir samedi ou dimanche
A+
- BS
- F1
Quel cadre ?
Message par BS » 08 févr. 2008 14:07
Pour le prochain vélo, je recherche un cadre léger et exclusif, pourquoi pas un Serotta http://www.serotta.com/ ? Je choisirai comme équipement du Shimano Dura Ace pour le groupe (pédalier compact carbone) et les freins, des périphériques (guidon, tige de selle) légers mais fiables, des pédales Look Carbon Kéo Ti bien sûr, une selle confortable et des roues carbone, Lightweight Obermayer ou Mont-Ventoux par exemple, équipées de boyaux résistants. Je vise un poids de 6.8 kg au maximum.
Message par Fab RS » 09 févr. 2008 20:31
J'en ai profiter pour m'arrêter chez mon vélociste qui se trouve très bien situé sur la route de l'Etraz à Aubonne. Les affaires marchent bien car il a desormais séparé le matos route (dans l'enseigne de toujours) et les VTT (30m plus loins). Le show room est magnifique et principalement composé de Time, Passoni, Pinarello, Colnago et Cervelo. Du tout tout bon matos

Cela m'a permis de re-discuter un peu mon future choix qui, même si les Passoni sont magnifiques et exclusifs (200 cadres par année) et le Pinarello Prince équippé en Bora est la pure classe à l'italienne, je continue à craquer sur le Soloist Super Light

Nous nous sommes mis d'accord et je passerai la dernière semaine de février pour commander : SLC-SL, groupe Record, roue lightweight génération III pour ce qui est du principal, le reste étant du fine tuning.
J'ai eu les LW en main : un véritable poids plume, vraiment bluffant

Bref à suivre mais je serai probablement équipé d'ici fin mars. Juste le temps de me refaire un fond de forme pour faire connaissance avec la future bête de course

- Olivier C
- Formule Renault
Message par Olivier C » 09 févr. 2008 20:33

Au final 28.5 de moyenne...ca va pas trop mal...surtout a deux avec un peu de vent.
Olivier
- BS
- F1
Un excellent choix !
Message par BS » 09 févr. 2008 20:48
Même si vous vous êtes mis d'accord, je constate que tu t'es donné un temps de réflexion mdr !Fab RS a écrit :Nous nous sommes mis d'accord et je passerai la dernière semaine de février pour commander : SLC-SL, groupe Record, roue lightweight génération III pour ce qui est du principal, le reste étant du fine tuning.
Un excellent choix au demeurant, surtout que le SLC-SL est un des rares cadres à peser moins de 1 kg (950 g avec la tige de selle et le jeu de direction.) Les Obermayer Generation 3 sont vraiment magnifiques, évite juste de choisir des boyaux trop fragiles. Le reste a moins d'importance, sauf la selle qui doit impérativement être confortable.
50 km, ça fait petit joueur mdr !
Message par Fab RS » 10 févr. 2008 09:14

PS@BS : les km ne sont pas vraiment la base de comparaison, mais bien la moyenne comme le mentionne justement OlivierC... Je dois dire que j'étais content d'arriver hier car ayant été complètement inactif depuis fin septembre, a forme était en moyenne forme mdr Cela dit c'est la première fois je "démarre" la saison si tôt et si j'arrive à être constant dès maintenant la grande forme et le km seront là dès le printemps ce qui me laissera tout loisir de bien profiter du nouveau vélo et de cibler qques parcours et challenge sympas. Et j'insiste : nous ferons une sortie ensemble cette année et pourquoi pas avec d'autres membres du forum, même si ce post ressemble plus à une discussion one to one qu'à un forum vélo mdr
Les LW sont magnifiques. La paire tourne à 900gr. Vraiment impressionant quand tu en sous pèses une.
Reste un détail niveau look : guidoline et selle blanche ou noir. Le blanc donne une jolie balance noir/blanc à l'ensemble de la machine. Tout noir fait plus agressif genre machine furtive genre ceci :

ou ceci :

Message par Fab RS » 10 févr. 2008 09:51
Wow le Grand Raid c'est du très costaud

Pour parler un peu VTT je pense que c'est un complément idéal à la route pour ceux qui sont comme moi plus bande d'asphalte

Je m'étais fixé le ski de fond pour gardé la forme en hiver mais c'est un peu trop compliqué donc je pense me rabattre sur le VTT. Mon voisin a récemment acheté un Lapierre chez notre vélociste commun Rochat Cycley pour ne pas le citer. Ce sont de belles machines et quand on aime le vélo on n'y est pas insensible.
A+
Fab
Message par Fab RS » 10 févr. 2008 10:27
pour revenir à ce bike voici qques détails supplémentaires :Fab RS a écrit :superbe machine !!
voici ce que je pense répliquer comme montage :
5.85kg avec Obermayer Gen III, nouveau plateau Rotor noir spécial Clavicula/Pulsion, potence Rotor ..... BS tu avais raison pour les LW ce sont bien les III

C'est un vélo en dessous de 6kg (pédales comprises) avec des composants très fiable et utilisable au quotidien.
- Olivier C
- Formule Renault
Message par Olivier C » 10 févr. 2008 10:30
- soit tu tires trop gros
- soit tu moulines trop
comme si tu avais parfois le couple idéal surtout en début de saison lorsqu'il est bon de mouliner et de varier un peu la cadence.
Olivier
PS : c'est quand la sortie asphalte vélo ?
Message par Fab RS » 10 févr. 2008 12:35
La sortie Asphalte est une pure proposition que je (re)fais à BS et ce faisant pourquoi pas l'élargir à d'autre membres du forum ! Un projet à suivre...
Pour continuer sur le sujet matos, voici un compartif Soloist Super Light / Trek Madone et autres et il n'y a pas photo :
Cervélo 10/10 :
One of the two best race bikes that we’ve ridden, ever
Cervélo has created the equivalent of a Formula 1 racing car here so while it has an uncompromisingly stiff ride it is probably the most exciting bike we’ve ridden in our 15-year history, and bear in mind that it came without any special lightweight components.
http://www.cervelo.com/reviews/Cervelo% ... Poster.pdf
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique