Les montres...

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 04 sept. 2010 20:55

Pas compris Jack, tu peux développer? :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 04 sept. 2010 21:51

dahu a écrit :Bon Omega évolue vraiment dans la même catégorie que Rolex, fiabilité reconnue, SAV worldwide réputé. Elle est allée sur la lune, et James Bond l'a portée, comparé à Rolex "seulement" portée par des startlettes, c'est absolument incomparable :lol:
Meuh non ! James Bond a aussi porté des Rolex ! Pis Roger Federer aussi... Pour en revenir à Omega, ma Seamaster "GoldenEye" (14 ans d'âge) n'a jamais connu le moindre souci. Elle est pour l'heure au "grand service", on verra bien la douloureuse.
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Polon
F1
F1

Message par Polon » 04 sept. 2010 21:55

ZeusRS a écrit :Pas compris Jack, tu peux développer? :D
L'affichage double est une fabrication Swatch que l'on retrouvât sur les Longines "Two" en premier, puis les Tissot Two Timer dans les années 80-90, puis re-chez Longines avec la Conquest Dichro mi-90 et dès la même période chez Breitling avec l'Aerospace et la tienne, entre autres.

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 04 sept. 2010 22:04

Donc sur ta Seamaster tu fais un service sans qu'elle ne présente de problème ?

La Longine c'était la Split 5, la première montre que j'ai acheté moi-même !

nan
Site Admin
Site Admin
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto

Message par nan » 04 sept. 2010 22:40

ze_shark a écrit :Je n'ai pas eu de problème avec mon Ebel pendant les 5 premières années non plus ...
T'as eu quoi comme problèmes au fait sur ton Ebel, puisqu'on en parle?
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Polon
F1
F1

Message par Polon » 04 sept. 2010 22:49

dahu a écrit :Donc sur ta Seamaster tu fais un service sans qu'elle ne présente de problème ?
Et toi tu envoies ta voiture au service seulement quand elle présente un problème ? :wink:

Après env. 15 ans, il est grand temps de refaire les graissages, et le "bout rouge" de la trotteuse commence à pâlir.
dahu a écrit :La Longine c'était la Split 5, la première montre que j'ai acheté moi-même !
Juste ! J'ai confondu avec Tissot... Tu l'as toujours ? Moi oui (héritée de mon Papounet) mais plus de bracelet d'origine... :( D'ailleurs elle fonctionne toujours parfaitement, alors que les 2 Tissot que j'ai eu dans cette version ont rendu l'âme...

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 05 sept. 2010 07:03

Je pose la question, parce que je vois que certains amènent leur montre tous les 5 ans, toi, tous les 15, de mon côté, lorsque j'ai acheté mon AP j'ai demandé et la réponse fut de ne rien faire jusqu'à ce qu'elle s'arrète de fonctionner, donc pour le moment je n'ai rien fait.

J'ai toujours la Longines, mais ça doit faire 15 ans que je ne l'ai pas portée

Jack
GP2
GP2

Message par Jack » 05 sept. 2010 10:29

dahu a écrit :Je pose la question, parce que je vois que certains amènent leur montre tous les 5 ans, toi, tous les 15, de mon côté, lorsque j'ai acheté mon AP j'ai demandé et la réponse fut de ne rien faire jusqu'à ce qu'elle s'arrète de fonctionner, donc pour le moment je n'ai rien fait.

J'ai toujours la Longines, mais ça doit faire 15 ans que je ne l'ai pas portée
Même politiques chez les employés des manufacturiers, certains attendent qu'elle tombe en panne, d'autres les font réviser tous les 5 ans. J'ai la forte impression que les premiers sont gagnants...
xxx 666

Polon
F1
F1

Message par Polon » 05 sept. 2010 14:50

Je crois qu'il y a un peu toutes les écoles.

Tout dépend de l'utilisation (portée quotidiennement ou pas), si elle tourne en permanence (boîtes-remontoirs) ou pas, etc.
Les problèmes de pannes sur les montres mécaniques (hors chocs) proviennent essentiellement d'un manque de lubrification qui peut user prématurément le mouvement ou faire prendre du jeu à certains axes. Au pire des cas elle s'arrête, sinon soit elle a tendance à avancer ou retarder. J'ose imaginer, comme sur les autos, que les montres modernes utilisent des huiles et des alliages différents des vintages, et demandent alors un entretien moins fréquent que sur les anciennes.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 05 sept. 2010 15:05

nan a écrit :
ze_shark a écrit :Je n'ai pas eu de problème avec mon Ebel pendant les 5 premières années non plus ...
T'as eu quoi comme problèmes au fait sur ton Ebel, puisqu'on en parle?
Elle a séché deux fois (perte de réserve de marche) après la garantie (5 ans), 600 balles la première de mémoire, 1000 balles la deuxième. Depuis ce deuxième service, il y a comme un patinage dans la molette lorsque je dois régler l'heure (ça m'arrive souvent du fait de mes changements de fuseaux horaires), plusieurs tours dans le vide avant que les aiguilles ne se mettent à bouger.

Depuis cette semaine, elle s'arrête lorsque je règle l'heure puis remet le remontoir en position enfoncée. J'ai découvert par accident que le fait de déclencher le chrono plusieurs fois (Start, Stop, RAZ) fait qu'elle redémarre. Il y a donc clairement un défaut.

J'ai eu le temps de feuilleter les catalogues de Duty Free dans l'avion. L'idée du jour, embrumée par 16 heures de vol, est d'aller vers la Z06 de la breloque (Swatch Irony Chrono) voire la GT-R de l'horlogerie (Casio Edifice).
Performant, pragmatique, cheap, no nonsense, le produit idéal.
Image

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 05 sept. 2010 16:00

Je suppose que la Casio est un gag :lol:

C'est clair qu'une Swatch Chrono (automatique) n'est pas un mauvais plan, dans le même genre, un peu plus classe tout de même, tu peux aussi regarder la Tissot PRS200

s2k
DTM
DTM

Message par s2k » 06 sept. 2010 06:16

ZeusRS a écrit :Ah, et sinon j'ai essayé ça et j'ai craqué! Ne reste plus qu'à économiser! :P

Chopard Mille Miglia GT XL Chrono Speed Black édition limitée à 1000ex...
Image
Superbe ! J'avais déjà eu un gros faible pour la 1ère Speed black...

Donc toi aussi... victime d'une CHI ! :lol: :lol: :lol:
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs" Oscar Wilde

Leuen
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272

Message par Leuen » 06 sept. 2010 08:57

De mon côté je porte tous les jours la "Seat Ibiza" de l'horlogerie: un chrono Festina. :oops: Il fait son job, il donne l'heure et la date.

Ceci dit étant né dans une région horlogère (mes ancêtres travaillaient presque tous dans le domaine). C'est un sujet qui m'a toujours passionné.

Je rêve depuis très très longtemps d'une Speedmaster. Encore plus depuis que j'en ai essayé une dernièrement. :twisted: Je pense que le rêve deviendra réalité dans les 2-3 années à venir.

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 06 sept. 2010 14:02

dahu a écrit :Bon Omega évolue vraiment dans la même catégorie que Rolex, fiabilité reconnue, SAV worldwide réputé. Elle est allée sur la lune, et James Bond l'a portée, comparé à Rolex "seulement" portée par des startlettes, c'est absolument incomparable :lol:
:wink:
Leuen a écrit :Je rêve depuis très très longtemps d'une Speedmaster. Encore plus depuis que j'en ai essayé une dernièrement. :twisted: Je pense que le rêve deviendra réalité dans les 2-3 années à venir.
Bon choix la série Speedmaster 8)

Comme celle-ci :twisted: :

http://www.omegawatches.com/fr/gents/sp ... 0423099001
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

bacchus
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW M3 F80

Message par bacchus » 06 sept. 2010 14:07

J'ai personnellement un gros coup de coeur pour ce modèle.

Image

GMT Master II avec lunette céramique
5385 €