Les montres...

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 03 sept. 2010 07:02

ze_shark a écrit :Est-ce à dire que mon Ebel a un mouvement ETA ?
Je pense que la réponse à tes problèmes de fiabilité se trouvent ici : http://www.worldtempus.com/en/brands/pa ... ents-2006/ "1995: Le Modulor (the first name of the 1911 Chronograph) powered by Ebel Caliber 137 (first Ebel proprietary movement)"

Un nouveau mouvement, le premier de la marque semble-t'il dont la fiabilité est débuggée à grands frais par les clients, le meilleur moyen de se constituer des détracteurs. Si tu avais eu un El Primero (Zenith), il est probable que ta montre fonctionnerait toujours et avec ton budget de réparation tu aurais pu doubler ton budget d'achat aujourd'hui.

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 03 sept. 2010 07:32

s2k a écrit :
SebM a écrit :C'est vraiment plus gros que les autres Chopard ? Faut que je regarde le diamètre des miennes... et faudra aller voir celle la en vrai... ah non, c'est pas le moment... :wink:
Apparemment elle fait 45mm contre 44mm pour la Gran Turismo XL (si je ne me trompe pas).

ça comment à faire gros, mais à voir en vrai ! :wink: :wink:
Effectivement... je l'ai vu hier soir, en or jaune, lors des vendanges de la rue du rhone... elle est sympa, mais à voir en acier...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 03 sept. 2010 10:32

dahu a écrit :
ze_shark a écrit :Est-ce à dire que mon Ebel a un mouvement ETA ?
Je pense que la réponse à tes problèmes de fiabilité se trouvent ici : http://www.worldtempus.com/en/brands/pa ... ents-2006/ "1995: Le Modulor (the first name of the 1911 Chronograph) powered by Ebel Caliber 137 (first Ebel proprietary movement)"

Un nouveau mouvement, le premier de la marque semble-t'il dont la fiabilité est débuggée à grands frais par les clients, le meilleur moyen de se constituer des détracteurs. Si tu avais eu un El Primero (Zenith), il est probable que ta montre fonctionnerait toujours et avec ton budget de réparation tu aurais pu doubler ton budget d'achat aujourd'hui.
Pour du El Primero, tu peux prendre chez Tag la Calibre 36 RS Caliper.
Et sinon chez Zenith, ils ont sorti des collections sympa beaucoup moins bling-bling que ce à quoi elle nous avait habitué ces dernières années et les prix sont en baisse... :wink:
Ou alors, j'ai en magasin une Rolex Daytona que tu peux avoir dès demain à ton poignet... :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

nan
Site Admin
Site Admin
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto

Message par nan » 03 sept. 2010 20:42

ze_shark a écrit :Si c'est terminal, je me vois assez prendre une Grand Carrera 17RS2. C'est fiable, Tag ?
Il me semble que oui... en tout cas, des échos que j'ai eu. La plupart sont basées sur des mouvements ETA, de toutes façons, donc de l'éprouvé. la 17RS RS2, ca doit etre un ETA 2894 je crois.

Bien sûr, c'est trop tôt pour parler de fiabilité, mais ma Rado (ETA7750) fonctionne sans aucun soucis depuis presque 4 ans. Et ma Tag (basé sur la même ébauche) est encore plus agréable à régler. Y compris la date, d'ailleurs.

Perso, nonobstant le nom et logo RS2 qui font beaucoup trop Marketing Audi pour une Carrera, j'irais sur la 17RS2 sans réfléchir.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 04 sept. 2010 03:10

Merci pour vos réponses.
C'est ce qui arrive aux ignorants qui ne savent pas ce qu'ils achètent ... :lol:
Après deux jours de mort clinique, elle a redémarré toute seule hier, allez comprendre. Ca ne durera pas.

Zenith, ben il faut avoir envie d'avoir une Zenith au poignet. Le look surtout, la marque aussi. Idem Rolex, mon intérêt est proche du zéro absolu, même si on m'en proposait une au tiers de la valeur.

En fait, je devrais peut-être reprendre une Ebel 1911, peut-être qu'ils ont appris à faire des mouvements depuis.

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 04 sept. 2010 03:55

C'est marrant comme on a tous une capacité de pardon déraisonable envers certaines marques ou produits. Je suis sûr qu'une expérience simillaire avec un produit 100 fois moins cher te.ferait quitter la marque en question forever.

Pour revenir au sujet, cette gamme de prix est le domaine de Rolex et Omega, je ne suis non plus pas fan du design et de l'image de Rolex, tout en reconnaissant l'indéniable qualité de leurs mouvements. Si tu doubles ton budget, tu entres dans le bas de gamme du haut de gamme, Audemars Piguet, Breguet, par exemple dont la réputation de fiabilité n'est plus à faire.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 04 sept. 2010 06:43

Mon point sur Ebel était un peu provocateur, il est clair que leur politique qualité est inacceptable, un dialogue passé avec leur responsable qualité en avait été un très bon exemple. Des théories invraisemblables sur les factures d'entretien de sa Toyota Corolla ...

Reste que les éléments me manquent pour juger de la fiabilité des autres marques. AP ? Mon beauf a eu une série invraisemblable de problèmes avec la sienne. Peut-être que mon attente d'avoir une montre que je porte tous les jours et qui fonctionne 20 ans sans soucis majeur avec un entretien tous les 5 ans à un prix raisonnable est irréaliste. La remarque de nan est un bon exemple: pas de problème en 4 ans ? Encore heureux ! Je n'ai pas eu de problème avec mon Ebel pendant les 5 premières années non plus ...

Bref, j'aime pas assez les montres pour être prêt à leur pardonner leurs défauts.

bacchus
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW M3 F80

Message par bacchus » 04 sept. 2010 08:36

Rapport qualité/prix/fiabilité excellent, un seul choix possible, Rolex.

Jack
GP2
GP2

Message par Jack » 04 sept. 2010 09:53

Je rajoute une couche pour Rolex. Si tu savais comment sont construites ces montres et comment le SAV est assuré, aucun autre produit au monde n'arrive à la cheville.

Mais je comprends ta réaction de ne pas avoir le produit "évident". C'est comme moi avec les Porsche :twisted:
xxx 666

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 04 sept. 2010 12:26

Bon Omega évolue vraiment dans la même catégorie que Rolex, fiabilité reconnue, SAV worldwide réputé. Elle est allée sur la lune, et James Bond l'a portée, comparé à Rolex "seulement" portée par des startlettes, c'est absolument incomparable :lol:

Concernant la fiabilité des montres mécaniques, mon attente est qu'elles fonctionnent au moins 20 ans, sans entretient, et je sais que ce n'est de loin pas trop demander.

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 04 sept. 2010 18:52

Ma Breitling B1 a presque 12 ans, et je l'ai récupérée aujourd'hui de son 4è service... Le petit service en fait, batterie et joints... Le prix est de 150.-

Par contre, en arrivant à la boutique (Zbinden St-Gervais), je vois qu'ils ont poli la montre, boitier et bracelet, et re-remplis d'encre les chiffres de la couronne, alors que je ne l'avais pas demandé...
Première réaction, je me dis: "Va falloir soit argumenter que je ne veux pas payer pour qqch que je n'ai pas demandé, soit payer le travail... Pfff..."

Alors je contrôle que toutes les fonctions sont en ordre et demande combien je dois... Surprise: rien du tout, pas même le service!

La vendeuse ne connaissait pas la raison, mais la consigne venait de l'usine, alors j'étudierais ça la semaine prochaine...

Voici comment elle m'a été restituée: (Photos vite fait, sorry... ;))

Image
Image

Elle revient toujours dans une jolie housse, et j'ai systématiquement une Breitling de prêt pendant la durée du service... Content en tout cas! ;)

Ah, et sinon j'ai essayé ça et j'ai craqué! Ne reste plus qu'à économiser! :P

Chopard Mille Miglia GT XL Chrono Speed Black édition limitée à 1000ex...
Image
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 04 sept. 2010 19:29

Très belle !!! Et effectivement comme je te disais au téléphone, ca c'est la nouvelle Speed Black ! Donc pas tout à fait comme la mienne... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 04 sept. 2010 20:34

bacchus a écrit :Rapport qualité/prix/fiabilité excellent, un seul choix possible, Rolex.
Je rajouterais SEIKO certaines sont des merveilles.

Et pour Ze-shark une G-shock de chez Casio serait parfaite.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 04 sept. 2010 20:41

jibé a écrit :Félicitations!!

Tu ne serais pas sur FAM??? :wink:
Félicitations.

La traduction est: Vous ne seriez pas une femme? :lol: :arrow:

En effet ce n'est pas le modèle d'Obama.

Bon choix.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Jack
GP2
GP2

Message par Jack » 04 sept. 2010 20:44

ZeusRS a écrit :Ma Breitling B1 a presque 12 ans, et je l'ai récupérée aujourd'hui de son 4è service... Le petit service en fait, batterie et joints... Le prix est de 150.-
C'est de la super-swatch ! Et je suis prêt à parier qu'ils ont changer le mouvement complet pour être sûr ! Cela vaut peanuts. La Chopard c'est une autre catégorie.
xxx 666