Les montres...
Message par dahu » 03 sept. 2010 07:02
Je pense que la réponse à tes problèmes de fiabilité se trouvent ici : http://www.worldtempus.com/en/brands/pa ... ents-2006/ "1995: Le Modulor (the first name of the 1911 Chronograph) powered by Ebel Caliber 137 (first Ebel proprietary movement)"ze_shark a écrit :Est-ce à dire que mon Ebel a un mouvement ETA ?
Un nouveau mouvement, le premier de la marque semble-t'il dont la fiabilité est débuggée à grands frais par les clients, le meilleur moyen de se constituer des détracteurs. Si tu avais eu un El Primero (Zenith), il est probable que ta montre fonctionnerait toujours et avec ton budget de réparation tu aurais pu doubler ton budget d'achat aujourd'hui.
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 03 sept. 2010 07:32
Effectivement... je l'ai vu hier soir, en or jaune, lors des vendanges de la rue du rhone... elle est sympa, mais à voir en acier...s2k a écrit :Apparemment elle fait 45mm contre 44mm pour la Gran Turismo XL (si je ne me trompe pas).SebM a écrit :C'est vraiment plus gros que les autres Chopard ? Faut que je regarde le diamètre des miennes... et faudra aller voir celle la en vrai... ah non, c'est pas le moment...
ça comment à faire gros, mais à voir en vrai !![]()
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 03 sept. 2010 10:32
Pour du El Primero, tu peux prendre chez Tag la Calibre 36 RS Caliper.dahu a écrit :Je pense que la réponse à tes problèmes de fiabilité se trouvent ici : http://www.worldtempus.com/en/brands/pa ... ents-2006/ "1995: Le Modulor (the first name of the 1911 Chronograph) powered by Ebel Caliber 137 (first Ebel proprietary movement)"ze_shark a écrit :Est-ce à dire que mon Ebel a un mouvement ETA ?
Un nouveau mouvement, le premier de la marque semble-t'il dont la fiabilité est débuggée à grands frais par les clients, le meilleur moyen de se constituer des détracteurs. Si tu avais eu un El Primero (Zenith), il est probable que ta montre fonctionnerait toujours et avec ton budget de réparation tu aurais pu doubler ton budget d'achat aujourd'hui.
Et sinon chez Zenith, ils ont sorti des collections sympa beaucoup moins bling-bling que ce à quoi elle nous avait habitué ces dernières années et les prix sont en baisse...

Ou alors, j'ai en magasin une Rolex Daytona que tu peux avoir dès demain à ton poignet...

- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 03 sept. 2010 20:42
Il me semble que oui... en tout cas, des échos que j'ai eu. La plupart sont basées sur des mouvements ETA, de toutes façons, donc de l'éprouvé. la 17RS RS2, ca doit etre un ETA 2894 je crois.ze_shark a écrit :Si c'est terminal, je me vois assez prendre une Grand Carrera 17RS2. C'est fiable, Tag ?
Bien sûr, c'est trop tôt pour parler de fiabilité, mais ma Rado (ETA7750) fonctionne sans aucun soucis depuis presque 4 ans. Et ma Tag (basé sur la même ébauche) est encore plus agréable à régler. Y compris la date, d'ailleurs.
Perso, nonobstant le nom et logo RS2 qui font beaucoup trop Marketing Audi pour une Carrera, j'irais sur la 17RS2 sans réfléchir.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 04 sept. 2010 03:10
C'est ce qui arrive aux ignorants qui ne savent pas ce qu'ils achètent ...

Après deux jours de mort clinique, elle a redémarré toute seule hier, allez comprendre. Ca ne durera pas.
Zenith, ben il faut avoir envie d'avoir une Zenith au poignet. Le look surtout, la marque aussi. Idem Rolex, mon intérêt est proche du zéro absolu, même si on m'en proposait une au tiers de la valeur.
En fait, je devrais peut-être reprendre une Ebel 1911, peut-être qu'ils ont appris à faire des mouvements depuis.
Message par dahu » 04 sept. 2010 03:55
Pour revenir au sujet, cette gamme de prix est le domaine de Rolex et Omega, je ne suis non plus pas fan du design et de l'image de Rolex, tout en reconnaissant l'indéniable qualité de leurs mouvements. Si tu doubles ton budget, tu entres dans le bas de gamme du haut de gamme, Audemars Piguet, Breguet, par exemple dont la réputation de fiabilité n'est plus à faire.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 04 sept. 2010 06:43
Reste que les éléments me manquent pour juger de la fiabilité des autres marques. AP ? Mon beauf a eu une série invraisemblable de problèmes avec la sienne. Peut-être que mon attente d'avoir une montre que je porte tous les jours et qui fonctionne 20 ans sans soucis majeur avec un entretien tous les 5 ans à un prix raisonnable est irréaliste. La remarque de nan est un bon exemple: pas de problème en 4 ans ? Encore heureux ! Je n'ai pas eu de problème avec mon Ebel pendant les 5 premières années non plus ...
Bref, j'aime pas assez les montres pour être prêt à leur pardonner leurs défauts.
Message par Jack » 04 sept. 2010 09:53
Mais je comprends ta réaction de ne pas avoir le produit "évident". C'est comme moi avec les Porsche

Message par dahu » 04 sept. 2010 12:26

Concernant la fiabilité des montres mécaniques, mon attente est qu'elles fonctionnent au moins 20 ans, sans entretient, et je sais que ce n'est de loin pas trop demander.
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 04 sept. 2010 18:52
Par contre, en arrivant à la boutique (Zbinden St-Gervais), je vois qu'ils ont poli la montre, boitier et bracelet, et re-remplis d'encre les chiffres de la couronne, alors que je ne l'avais pas demandé...
Première réaction, je me dis: "Va falloir soit argumenter que je ne veux pas payer pour qqch que je n'ai pas demandé, soit payer le travail... Pfff..."
Alors je contrôle que toutes les fonctions sont en ordre et demande combien je dois... Surprise: rien du tout, pas même le service!
La vendeuse ne connaissait pas la raison, mais la consigne venait de l'usine, alors j'étudierais ça la semaine prochaine...
Voici comment elle m'a été restituée: (Photos vite fait, sorry...

Elle revient toujours dans une jolie housse, et j'ai systématiquement une Breitling de prêt pendant la durée du service... Content en tout cas!

Ah, et sinon j'ai essayé ça et j'ai craqué! Ne reste plus qu'à économiser!

Chopard Mille Miglia GT XL Chrono Speed Black édition limitée à 1000ex...

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 04 sept. 2010 20:34
Je rajouterais SEIKO certaines sont des merveilles.bacchus a écrit :Rapport qualité/prix/fiabilité excellent, un seul choix possible, Rolex.
Et pour Ze-shark une G-shock de chez Casio serait parfaite.
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 04 sept. 2010 20:41
Félicitations.jibé a écrit :Félicitations!!
Tu ne serais pas sur FAM???
La traduction est: Vous ne seriez pas une femme?

En effet ce n'est pas le modèle d'Obama.
Bon choix.
Message par Jack » 04 sept. 2010 20:44
C'est de la super-swatch ! Et je suis prêt à parier qu'ils ont changer le mouvement complet pour être sûr ! Cela vaut peanuts. La Chopard c'est une autre catégorie.ZeusRS a écrit :Ma Breitling B1 a presque 12 ans, et je l'ai récupérée aujourd'hui de son 4è service... Le petit service en fait, batterie et joints... Le prix est de 150.-
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit