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Olivier C
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Message par Olivier C » 25 août 2009 19:09

normal : le mécanisme de réduction de la vibration réduit le bougé de l'appareil et rend les panoramiques beaucoup plus faciles. Si vous déplacez l'appareil horizontalement, seule la vibration de l'axe vertical est réduite.

actif : le mécanisme de réduction de la vibration réduit le bougé de l'appareil lorsque vous prenez des photos à partir d'un véhicule en mouvement. Sur ce mode, l'objectif ne fait pas automatiquement la différence entre le panoramique et le bougé de l'appareil.

au final, faut tester, mais perso, me semble plus à l'aise avec le "actif"
Un peu de voiture et pas mal de photo :-)

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En descente

Message par BS » 25 août 2009 19:14

Alster a écrit :Ca fait pas naturel la Smart et l'impression de vitesse :lol: :lol: :lol:
C'est parce qu'on est en descente ! :lol:

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Message par La grenouille » 25 août 2009 19:38

Alster a écrit :Ca fait pas naturel la Smart et l'impression de vitesse :lol: :lol: :lol:

Voilà pourquoi on me passe toujours devant.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

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Re: En descente

Message par Nagata-San » 25 août 2009 20:31

BS a écrit :
Alster a écrit :Ca fait pas naturel la Smart et l'impression de vitesse :lol: :lol: :lol:
C'est parce qu'on est en descente ! :lol:
:lol:
Mais le filé est bon là !

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Du temps libre pour les filés

Message par BS » 25 août 2009 21:45

Si tu le dis ! J'en ai réussi quelques-uns à Bernex, dont celui avec la Smart jaune qui est sans conteste le plus amusant, mais tout cela reste perfectible. Je viens de repérer quelques départementales rectilignes à grand trafic et avec un décor somptueux du côté de Valleiry, il faudra que je consacre un peu de mon temps libre pour aller m'y entraîner aux filés.

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Re: Du temps libre pour les filés

Message par Gn'R357 » 26 août 2009 10:03

BS a écrit : ...J'en ai réussi quelques-uns à Bernex, ...
Tu te postes où pour les prises?

Je fais le trajet Bernex/PLO/Bernex pour le travail en passant par la campagne. Un beau ch'tit filé de la titine me plairait bien! :wink:
[url=http://www.youtube.com/watch?v=8MUCF5R4hos]Be Quick Or Be Dead[/url]

[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]

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Re: Du temps libre pour les filés

Message par BS » 26 août 2009 10:15

Je me suis placé dans le champ du même côté et un peu plus haut que les jardins familiaux, avec le soleil orthogonal aux voitures. J'aurais préféré qu'il n'y ait pas de soleil, mais je reviendrai, j'essaierai aussi de trouver d'autres endroits comme à Valleiry.

Il faudrait trouver quelqu'un pour conduire titine en va-et-vient entre deux ronds-points pas trop éloignés, et avec un peu de patience tu réussiras sûrement quelques photos !

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Message par Gn'R357 » 26 août 2009 10:27

Donc Bernex direction Aire-La-Ville.

Faudra que je prenne du temps pour des essais de filés. Maintenant que j'en ai vu quelques unes des vôtres, mes "statiques" semblent bien fades... :cry:
[url=http://www.youtube.com/watch?v=8MUCF5R4hos]Be Quick Or Be Dead[/url]

[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]

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Photos dynamiques

Message par BS » 26 août 2009 10:34

Gn'R357 a écrit :Donc Bernex direction Aire-La-Ville.
Pourquoi pas dans les deux sens ?

Faudra que je prenne du temps pour des essais de filés. Maintenant que j'en ai vu quelques unes des vôtres, mes "statiques" semblent bien fades... :cry:
Les photos dynamiques sont effectivement beaucoup plus intéressantes, même un photographe professionnel avait attiré mon attention sur ce point !

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Message par Gn'R357 » 26 août 2009 10:40

Oui, c'est ce que je voulais dire, le tronçon Bernex / Aire-La-Ville (et Aire-La-Ville / Bernex si tu préfères :wink: ). Il est vrai qu'il y a pas mal de matériel à photo selon l'horaire que tu te pointes.

Pour les filés, t'aurais pas des tips pour l'amateur débutant??
[url=http://www.youtube.com/watch?v=8MUCF5R4hos]Be Quick Or Be Dead[/url]

[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]

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Toujours les filés

Message par BS » 26 août 2009 11:41

J'ai trouvé ceci dans mes notes, je crois que c'est sputnick qui l'avait posté quelque part:
Explications pour les non photographes:

- plus on augmente la vitesse, plus la photo est figée, moins y a de flou de bouger et moins y a de lumière sur le capteur/pellicule
- plus on ouvre le diaphragme, plus y a de lumière sur le capteur et plus on réduit la profondeur de champ
- plus on augmente la focale, plus on zoome sur le sujet, plus on écrase les plans (perte de perspective) et plus on a de risques de flou de bouger.

En bref, pour faire de belles photos filées comme dahu, il faut:

a) une vitesse moyenne (~1/250 => impression de vitesse du sujet: les roues et le décors sont flous)
b) une ouverture assez grande (F2.8 - F3.5 éventuellement corrigé avec un filtre ND si surexposée => seul le sujet est net)
c) un objectif stabilisé si on veut utiliser une focale plus grande que la vitesse (> 250mm, sinon flou de bouger assuré)
d) on suit la voiture en mode rafale
e) on recadre sur l'ordi.

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Message par Gn'R357 » 26 août 2009 12:04

Thanks! Image

Ça donne déjà un bon point de départ, et mon D40 est débrayable en vitesse et ouverture, par contre je n'ai pas de stabilisateur.
[url=http://www.youtube.com/watch?v=8MUCF5R4hos]Be Quick Or Be Dead[/url]

[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]

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Ça n’engage que lui !

Message par BS » 26 août 2009 13:00

Aucun souci pour l'absence de stabilisateur:
Nono a écrit :Si je peux me permettre, pense à désenclencher le VR pour les filés sinon toutes tes photos seront loupées ;) Essaie même le mode tout manuel...
Ça n’engage que lui !

N'oublie pas de mettre l'AF en mode continu et de choisir le mode AF dynamique, mais je doute que le D40 offre ces possibilités.

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Message par Gn'R357 » 26 août 2009 13:15

Il y a un certain nombre de réglages possibles pour le AF du D40. Je vérifie cela dès ce soir!
[url=http://www.youtube.com/watch?v=8MUCF5R4hos]Be Quick Or Be Dead[/url]

[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]

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Message par Olivier C » 27 août 2009 11:24

pour celles et ceux qui font dans le filé et qui se pose certaines questions :

http://www.japancar.fr/forum/viewtopic. ... start=3270

vous trouvez une image la première sans la ventouse et plus bas l'image du making off avec la ventouse qui a subi un petit "photoshop'age"
Un peu de voiture et pas mal de photo :-)

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