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Juste un essai
Message par BS » 18 août 2009 23:10
Il y avait trop de lumière, en ouvrant davantage j'aurais dû augmenter la vitesse et le floutage des roues serait devenu problématique. Là on est très juste en définition sur la carrosserie, le logo Abarth est à peine net en l'agrandissant sur la photo originale. Ce n'était qu'un essai pour me faire la main, l'emplacement n'était pas optimal et les conditions de lumière défavorables, à tel point que sur 100 photos il n'y avait que celle-ci d'acceptable !Falcon a écrit :Pourquoi fermé au max ?
200 ISO, 70 mm, 1/60 s à f:22
Message par Gn'R357 » 19 août 2009 07:34
Est-ce qu'il y a quelque part un petit tuto pour ces photos en "filé"?
[Fin HS]
Sinon excellente photo à mes yeux, avec bonne impression de mouvement!
[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]
Message par GT Driver » 19 août 2009 10:06

L'endroit est peu accessible, donc moins de garde au sol que la 147 et on ne va pas là bas.
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Re: Faut pas chipoter
Message par ToTheEnd » 19 août 2009 13:55
Faut pas déconner, pour un mec qui émet des critiques sur presque toutes les photos postées... y compris sur la qualité de photos prisent sans prétention... c'est un résultat décevant.BS a écrit :Faut pas chipoter !
Sans vouloir chipoter, la moindre des choses c'est de dire que ta photo ne servirait même pas dans un journal pour non-voyants. Tout ou presque sur cette photo est flou...
Mais c'est en forgeant qu'on devient forgeront hein...
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Un petit shooting
Message par BS » 19 août 2009 17:01

Freins AP Racing, c'est écrit sur les étriers. C'est sûr qu'en agrandissant la photo redimensionnée on verra surtout des pixels !

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Message par ToTheEnd » 19 août 2009 17:26
De toute façon, vu que la bagnole est cabossée (ou est-ce que cet enfoncement de l'aile arrière droite fait partie du sytle?), cette photo ne pourrait être affichée que sur un site de bagnole dédiée à des compétitions de "stock car" !

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Message par Falcon » 20 août 2009 22:19
Hmmm c'est Olivier qui avait dit que pour faire de bons filés il faut avoir une vitesse juste en dessous de la focale non ??BS a écrit :L'échelle des sensibilités du D700 débute à 200 ISO et monte très, très haut !![]()
La prochaine fois je réglerai la vitesse un cran plus rapide que la focale pour minimiser le risque de flou cinétique.
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Toujours les filés
Message par BS » 20 août 2009 23:25
Bref il vaut mieux faire ses expériences personnelles car la plupart des avis sont contradictoires, mais ça vaut la peine car les photos dynamiques sont beaucoup plus intéressants que les photos statiques.
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Message par Olivier C » 21 août 2009 06:37
si vraiment vous cherchez le filé, le vrai...faudra descendre avec une vitesse inférieure à la focale...j'ai eu fais des filés avec un 400mm au 1/80sec. Mais bien évidemment le taux de déchets est supérieur.
Pour le VR, il est en principe actif à mon niveau...celà permet de stabiliser l'image dans le sens du déplacement, car de mémoire le VR actif est prévu justement pour les sujets se déplaçant...je trouve personnellement diablement efficace.
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VR
Message par BS » 25 août 2009 17:26
C'est amusant car un membre du Carreraclub conseillait de désactiver complètement le VR pour les filés:
Sous-entendu plus approprié que le AF-S VR DX Zoom-Nikkor 18-200 mm f/3.5-5.6G IF-ED, et je lui donne raison, de même que pour le mode tout manuel.Nono a écrit :Si je peux me permettre, pense à désenclencher le VR pour les filés sinon toutes tes photos seront loupéesEssaie même le mode tout manuel...
Pour finir, je pense aussi que le 70-200 serait plus approprié.

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