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BS
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Juste un essai

Message par BS » 18 août 2009 23:10

Falcon a écrit :Pourquoi fermé au max ?
Il y avait trop de lumière, en ouvrant davantage j'aurais dû augmenter la vitesse et le floutage des roues serait devenu problématique. Là on est très juste en définition sur la carrosserie, le logo Abarth est à peine net en l'agrandissant sur la photo originale. Ce n'était qu'un essai pour me faire la main, l'emplacement n'était pas optimal et les conditions de lumière défavorables, à tel point que sur 100 photos il n'y avait que celle-ci d'acceptable !

200 ISO, 70 mm, 1/60 s à f:22

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ZeusRS
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Message par ZeusRS » 18 août 2009 23:17

Ne pouvais tu pas descendre à 100 ISO? :?
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

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200 ISO

Message par BS » 19 août 2009 06:43

L'échelle des sensibilités du D700 débute à 200 ISO et monte très, très haut ! :wink:

La prochaine fois je réglerai la vitesse un cran plus rapide que la focale pour minimiser le risque de flou cinétique.

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Message par Gn'R357 » 19 août 2009 07:34

[HS]
Est-ce qu'il y a quelque part un petit tuto pour ces photos en "filé"?
[Fin HS]

Sinon excellente photo à mes yeux, avec bonne impression de mouvement!
[url=http://www.youtube.com/watch?v=8MUCF5R4hos]Be Quick Or Be Dead[/url]

[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]

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Message par GT Driver » 19 août 2009 10:06

Image

L'endroit est peu accessible, donc moins de garde au sol que la 147 et on ne va pas là bas.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

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Message par Pav » 19 août 2009 12:22

Image
17.

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Re: Faut pas chipoter

Message par ToTheEnd » 19 août 2009 13:55

BS a écrit :Faut pas chipoter ! :lol:
Faut pas déconner, pour un mec qui émet des critiques sur presque toutes les photos postées... y compris sur la qualité de photos prisent sans prétention... c'est un résultat décevant.

Sans vouloir chipoter, la moindre des choses c'est de dire que ta photo ne servirait même pas dans un journal pour non-voyants. Tout ou presque sur cette photo est flou...

Mais c'est en forgeant qu'on devient forgeront hein...

T

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Un petit shooting

Message par BS » 19 août 2009 17:01

Un petit shooting aujourd'hui à Bernex:
Image
Freins AP Racing, c'est écrit sur les étriers. C'est sûr qu'en agrandissant la photo redimensionnée on verra surtout des pixels ! :lol:
Dernière édition par BS le 19 août 2009 17:26, édité 1 fois.

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Message par ToTheEnd » 19 août 2009 17:26

C'est mieux mais les herbes hautes au premier plan "gomme" la présence de la voiture sur la route... sans parler de la branche plus haute que le reste qui "sali" la voiture entre la portière et la roue...

De toute façon, vu que la bagnole est cabossée (ou est-ce que cet enfoncement de l'aile arrière droite fait partie du sytle?), cette photo ne pourrait être affichée que sur un site de bagnole dédiée à des compétitions de "stock car" ! :lol:

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Message par Falcon » 20 août 2009 22:19

BS a écrit :L'échelle des sensibilités du D700 débute à 200 ISO et monte très, très haut ! :wink:

La prochaine fois je réglerai la vitesse un cran plus rapide que la focale pour minimiser le risque de flou cinétique.
Hmmm c'est Olivier qui avait dit que pour faire de bons filés il faut avoir une vitesse juste en dessous de la focale non ??
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

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Toujours les filés

Message par BS » 20 août 2009 23:25

Je ne suis pas sûr que ce soit Olivier, de toute façon même avec le VR sur ON toutes les photos prises avant-hier étaient floues avec la vitesse inférieure à la focale. J'ai refait des photos le lendemain en augmentant la vitesse de deux crans et le résultat était déjà meilleur mais loin d'être parfait. Le VR était bien sûr sur ON mais inactif car d'après Grancy il ne faut pas le mettre sur actif pour les filés.

Bref il vaut mieux faire ses expériences personnelles car la plupart des avis sont contradictoires, mais ça vaut la peine car les photos dynamiques sont beaucoup plus intéressants que les photos statiques.

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Message par Olivier C » 21 août 2009 06:37

comme quoi...

si vraiment vous cherchez le filé, le vrai...faudra descendre avec une vitesse inférieure à la focale...j'ai eu fais des filés avec un 400mm au 1/80sec. Mais bien évidemment le taux de déchets est supérieur.

Pour le VR, il est en principe actif à mon niveau...celà permet de stabiliser l'image dans le sens du déplacement, car de mémoire le VR actif est prévu justement pour les sujets se déplaçant...je trouve personnellement diablement efficace.
Dernière édition par Olivier C le 25 août 2009 19:01, édité 1 fois.
Un peu de voiture et pas mal de photo :-)

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VR

Message par BS » 25 août 2009 17:26

Merci à Olivier pour ces informations, la prochaine fois j'utiliserai le VR en mode actif plutôt qu'en mode normal et on verra bien.

C'est amusant car un membre du Carreraclub conseillait de désactiver complètement le VR pour les filés:
Nono a écrit :Si je peux me permettre, pense à désenclencher le VR pour les filés sinon toutes tes photos seront loupées ;) Essaie même le mode tout manuel...

Pour finir, je pense aussi que le 70-200 serait plus approprié.
Sous-entendu plus approprié que le AF-S VR DX Zoom-Nikkor 18-200 mm f/3.5-5.6G IF-ED, et je lui donne raison, de même que pour le mode tout manuel.
Image
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Message par Alster » 25 août 2009 17:42

Ca fait pas naturel la Smart et l'impression de vitesse :lol: :lol: :lol:
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

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Message par Falcon » 25 août 2009 18:11

"Active" c'est surtout quand t'es sur un objet instable non ? Genre bâteaux
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

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