L'iPhone est là !

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Re: L'iPhone est là !

Message par _nicolas » 12 sept. 2012 22:36

Pas vraiment de quoi se précipiter si l'on a un 4S...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Huntox
F1
F1
Véhicules : Cupra

Message par Huntox » 12 sept. 2012 22:49

blake_ch a écrit :
boboracingteam a écrit :Le 5 est là ! À priori en vente le 28 septembre en Suisse. Commentaires sur ce nouveau modèle ?

Sent from my iPad using Tapatalk
Pas plus enthousiasmé que ça. Si je trouve ses dimensions plutôt idéales (très fin et pas trop grand), j'en ai par contre un peu marre d'iOS.

Une évolution naturelle du produit mais pas de révolution quand on compare aux derniers Nokia avec entre autre un appareil photo bien plus fourni, une puce NFC, la recharge sans fil.

Pour moi l'absence de la puce NFC est louche car c'est clairement un manque pour Apple. La techno est en train de se démocratiser énormément. Je pense qu'Apple a du se planter de quelques négociations de contrats (en essayant d'avoir des exclus peut-êre) car iOS est "prêt" (Avec l'application passbook), donc je pense que la puce devait être présentée mais annulée plus tard dans le projet.
Ils ont gardé cette évolution pour le 5s, et ce sera une révolution. :mrgreen: :arrow:

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW 1M

Message par Rnd94030 » 12 sept. 2012 23:08

Niveau hardware je pense que tout le monde ou presque est d'accord pour dire qu'on atteint des sommets en terme de design industriel et de finition.
Mais pareil, étant fidèle à Apple depuis l'iPhone EDGE, je me lasse de plus en plus d'iOS et je pense que je vais tester un Android histoire de voir comment les choses se passent du côté obscur de la force :D

_nicolas
Membre V8
Membre V8

Message par _nicolas » 13 sept. 2012 05:50

Je ne comprends vraiment pas qu'on puisse se lasser d'un OS à moins qu'il ne s'agisse que des effets du temps et si c'est le cas c'est un peu comique...

Un OS ne sert qu'à faciliter l'interaction entre l'homme et les fonctions de la machine. Une chose est sûre, ce n'est pas le passage à Androïd qui va améliorer les choses le seul intérêt d'Androïd étant... le hardware sur lequel il tourne précisément.

Sent from my iPad 3 using Tapatalk HD
Nicolas

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 13 sept. 2012 06:34

Johan Gaffner est enthousiaste et ne s'en lasse pas.

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW 1M

Message par Rnd94030 » 13 sept. 2012 06:54

Nico997 a écrit :Je ne comprends vraiment pas qu'on puisse se lasser d'un OS à moins qu'il ne s'agisse que des effets du temps et si c'est le cas c'est un peu comique...

Un OS ne sert qu'à faciliter l'interaction entre l'homme et les fonctions de la machine. Une chose est sûre, ce n'est pas le passage à Androïd qui va améliorer les choses le seul intérêt d'Androïd étant... le hardware sur lequel il tourne précisément.

Sent from my iPad 3 using Tapatalk HD
Comique ? La seule chose qui l'est éventuellement c'est que iOS n'a, visuellement et au niveau fonctionel, pas ou peu bougé depuis 2007. De plus, iOS est, à mes yeux, clairement passé de leader à suiveur: toujours et encore slave de cette horreur de iTunes, impossible de DL qqch du web par safari autre qu'une image, impossible d'utiliser chrome en navigateur par défaut, impossible de voir des vidéos YouTube en HD sur la 3G, impossible de faire de la vision sur 3G, impossible de mailer plus de 5 photos en un mail et je m'arrête là car après 5 ans de limitations idiotes, il y en a un peu marre.

Ah mais non, tu as raison, ce port lightning est vraiment un big step forward et Android a comme seul avantage son hardware :lol:

PS: J'ai eu tous les iPhone depuis le EDGE, pour la petite histoire.

blake_ch
GP2
GP2
Véhicules : VW Golf 7 variant

Message par blake_ch » 13 sept. 2012 07:13

J'ai été fidèle à apple depuis le premier iPhone mais comme Dada, c'est devenu ennuyant. ça fait 5 ans que l'interface se limite à une grille d'icônes statiques (chouette, sur l'iPhone 5 on rajoute une rangée!) sans aucun agrément. A côté, chez Androïd il y a plein de widgets pour composer son affichage, et idem chez Windows 8 où c'est un mix entre icômes/widgets.

J'ai toujours trouvé iOS facile d'utilisation et c'est clair que c'était vraiment un plus il y a 4-5 ans lorsque les autres smartphones étaient très compliqués. Mais les choses ont changé, iOS lui, que très peu!

Pour moi, je tente l'aventure Windows et prendrai le nouveau Lumia 920 lorsqu'il sera dispo.

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 13 sept. 2012 07:36

N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

_nicolas
Membre V8
Membre V8

Message par _nicolas » 13 sept. 2012 07:48

Dada a écrit :Comique ? La seule chose qui l'est éventuellement c'est que iOS n'a, visuellement et au niveau fonctionel, pas ou peu bougé depuis 2007. De plus, iOS est, à mes yeux, clairement passé de leader à suiveur: toujours et encore slave de cette horreur de iTunes, impossible de DL qqch du web par safari autre qu'une image, impossible d'utiliser chrome en navigateur par défaut, impossible de voir des vidéos YouTube en HD sur la 3G, impossible de faire de la vision sur 3G, impossible de mailer plus de 5 photos en un mail et je m'arrête là car après 5 ans de limitations idiotes, il y en a un peu marre.
Oui c'est comique parce qu'en gros, vous confirmez tous les deux qu'en premier lieu ce qui lasse, c'est le fait que l'aspect visuel n'ait pas changé. C'est un peu comme dire que ça fait cinq ans que madame n'a pas changé de look et que pour cette raison il est temps d'aller voir ailleurs ! :D
Nicolas

malcbo
WTCC
WTCC
Véhicules : BMW M135i xDrive F20

Message par malcbo » 13 sept. 2012 08:15

Dada a écrit :Niveau hardware je pense que tout le monde ou presque est d'accord pour dire qu'on atteint des sommets en terme de design industriel et de finition.
Mais pareil, étant fidèle à Apple depuis l'iPhone EDGE, je me lasse de plus en plus d'iOS et je pense que je vais tester un Android histoire de voir comment les choses se passent du côté obscur de la force :D
J'ai essayé Android avec le Galaxy S3 que j'utilise en ce moment depuis 6 semaines...
Et bien je serai content de retourner sous iOS, sa simplicité me manque déjà (sans parler de la synergie avec tout mon équipement Apple à la maison ou dans la voiture)!

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 13 sept. 2012 09:46

L'abandon du connecteur 30 pin pour un autre connecteur propriétaire (Lightning) va être un casse-tête en termes de compatibilité avec la base existante de docks et câbles de connection.
Est-ce qu'il est livré avec un adaptateur 30 pin/Lightning ?

Huntox
F1
F1

Message par Huntox » 13 sept. 2012 09:47

Nico997 a écrit :
Dada a écrit :Comique ? La seule chose qui l'est éventuellement c'est que iOS n'a, visuellement et au niveau fonctionel, pas ou peu bougé depuis 2007. De plus, iOS est, à mes yeux, clairement passé de leader à suiveur: toujours et encore slave de cette horreur de iTunes, impossible de DL qqch du web par safari autre qu'une image, impossible d'utiliser chrome en navigateur par défaut, impossible de voir des vidéos YouTube en HD sur la 3G, impossible de faire de la vision sur 3G, impossible de mailer plus de 5 photos en un mail et je m'arrête là car après 5 ans de limitations idiotes, il y en a un peu marre.
Oui c'est comique parce qu'en gros, vous confirmez tous les deux qu'en premier lieu ce qui lasse, c'est le fait que l'aspect visuel n'ait pas changé. C'est un peu comme dire que ça fait cinq ans que madame n'a pas changé de look et que pour cette raison il est temps d'aller voir ailleurs ! :D
Non, ce qu'ils voulaient dire plutôt, c'est qu'après avoir roulé en 997 pendant 5 ans, l'envie se faisait sentir de changer et de rouler en 991, c'est plus clair ?? :mrgreen:

Plus sérieusement, c'est bien au delà du visuel que ça se passe et iOS a pris du retard sur Android. Nul besoin d'ouvrir son agenda, il est affiché sur le bureau, idem pour la météo, les tâches, les news, les flux, etc... Le volet de notification iOS est honteusement pompé sur Android. Le multitâche iOS reste un gag à mes yeux par rapport à celui d'Android. Non vraiment iOS est à la peine...

Android plus compliqué que iOS, je ne suis pas d'accord, c'est simplement une autre logique... et c'est surtout relevé par les gens venant d'iOS et perdant leur repère (moi y-compris au début). Maintenant, quand je prends l'Iphone à ma mère pour la dépanner, je suis complètement paumé !! Ou est donc cette satanée touche de retour ???

On va pas se battre, je trouve génial qu'il y ait le choix, surtout avec W8 qui arrive dans la course et qui semble prometteur !

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 13 sept. 2012 09:50

Dans une interview sur AllThingsD Phil Schiller répond aux questions de NFC et wireless charging. Pour le premier il dit que leur application Passbook répond aux besoins actuels, je comprends qu'il dit qu'ils préfèrent résoudre le use case par du software plutôt que d'implanter une puce. Le wireless charging est une fausse bonne idée selon lui, il n'apporte pas grand chose du moment qu'il faut connecter le chargeur au réseau, la charge par USB est plus pratique.

boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR

Message par boboracingteam » 13 sept. 2012 09:56

ze_shark a écrit :L'abandon du connecteur 30 pin pour un autre connecteur propriétaire (Lightning) va être un casse-tête en termes de compatibilité avec la base existante de docks et câbles de connection.
Est-ce qu'il est livré avec un adaptateur 30 pin/Lightning ?
L’adaptateur n'est pas livré avec mais vendu en accessoire.

A noter aussi que la carte SIM n'est plus une Micro SIM mais une Nano SIM... va falloir re-changer.

Pour ma part, ayant toujours le 4, je n'ai pas acheté le 4S car il n'y avait selon moi pas assez de nouveauté mais là, je vais changer.

Toutes les différences avec les anciens modèles ici :

http://store.apple.com/ch-fr/browse/hom ... ne/compare
Une BMW ? Demande Alexandre...

Huntox
F1
F1

Message par Huntox » 13 sept. 2012 10:05

Des paroles en l'air, une fois de plus. La puce NFC sera pour le 5s, j'en suis quasi certain.

Y'a moins d'une année, Apple disait que le format 3,5 pouces était idéal et que jamais ils n'agrandiraient l'écran de l'Iphone... :D