Apple iPad
Message par Jack » 15 avr. 2010 20:50
C'est un peu lourd, il faut les deux mains.
L'écran et la lisibilité est impressionnante, par contre je ne me fait toujours pas à ces écrans brillants. Difficile de voir un film confortablement dans le train avec les stores levés.
Le clavier est étonnant, notamment avec les aides de type correction.
C'est vraiment fait pour surfer, mais cette fois le Flash laisse trop de sites illisibles.
Les applications Calendar et Email sont vraiment géniales avec Exchange, un vrai plus.
J'ai un client RDP qui permet de prendre la main sur un PC de manière positivement etonnante !
Le Monde est accessible mais l'UX est cro-magnonesque. Le NYT est un peu mieux.
Les ebooks ont l'air sympa mais mon compte US est a sec et j'ai que Winnie l'ourson à lire.
Sinon une jolie application c'est celle d'ABC qui permet de voir les séries en streaming, vraiment cool.
A mon avis de bonnes applications pourrait faire vraiment décoller l engin si il en a besoin.
- David
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 15 avr. 2010 21:38
Deuxième installation pour le même shop : http://www.autoblog.com/2010/04/15/vide ... le-mainta/Jack a écrit :Il y a des rapides : première intégration automobile !
IMHO, c'est trop gros pour une voiture, mais joli coup de pub pour ce shop !
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 16 avr. 2010 05:37
Je me demande dans quelle mesure la demande aux US sert à alimenter le marché gris ailleurs...Jack a écrit :http://www.apple.com/pr/library/2010/04 ... _ipad.html
Les enchères vont monter sur Ricardo !
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- your momo
- GP2
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Message par your momo » 16 avr. 2010 07:04
Excepté leurs bagnoles qu’ils n’arrivent pas à fourguer ailleurs …hors Z06

C’est justement toute l’ambigüité du système, vu que c’est un gros marché les distributeurs US obtiennent des très bon prix, du coup le monde se fourni chez eux …ce qui amplifie l’effet de masse donc conduit à encore plus de rabais.
En plus ils bénéficient évidemment de toutes les exclusivités sur des nouveaux produits.
En Europe, l’UE est morcelée par des intérêts locaux et n’arrive pas à régater en plus, avec un dollar odieusement bas y’a rien à faire que de serrer les fesses ou offrir un service local qui justifie la différence de prix.

Message par dahu » 16 avr. 2010 14:47
Sinon, j'ai commencé à regarder les applications spécifiques pour cet iPad, et la star incontestée pour le moment est l'application de Formule 1. On peut voir en direct la position des coureurs sur le circuit avec possibilité de suivre l'évolution d'un pilote :

J'ai aussi pris quelques sites de news New York Times, Wall Street Journal (qui n'est pas très user friendly sans abonnement), AP, BBC :

L'incontournable Bloomberg :

Un site de météo qui ne semble couvrir que les USA avec la totalité des fonctionalités :

Une autre permettant de suivre en direct la position des avions. Elle permet aussi d'avoir des alertes en cas de retard, etc..

Je suis convaincu que le succès de cet iPad vient des applications, je pense qu'on ne voit que le début de ce que cet appareil va pouvoir faire.
Il est effectivement assez lourd, c'est certainement son défaut le plus important.
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 16 avr. 2010 15:42
-
- GP2
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 16 avr. 2010 16:31
Après une présentation qui a laissé pas mal de gens perplexe, le lancement de cette affaire est une réussite et je rejoins dahu, si les applications suivent, ce truc fera un carton.
Dans le même temps, le titre Apple bat tous les jours de nouveaux records et ce, même aujourd'hui alors que Goldman fout tout le monde dans le rouge.
Dans quelques jours, Apple présentera ses chiffres pour le second trimestre 2010 et sauf surprise, ils devraient être excellents avec des commentaires prometteurs pour Q3 et Q4 vu le succès rencontré par l'iPad.
T
- _nicolas
- Membre V8
Message par _nicolas » 16 avr. 2010 18:48
Celle pour la F1 est différente et coûte CHF 36 pour l'iPad. J'ai déjà téléchargé quelques apps en attendant que les bêtes arrivent la semaine prochaine (modèle Wi-Fi 64Go).SebM a écrit :Merci pour le feedback !!! Intéressant tout cela... il me semble que certaines de ces applications sont aussi disponibles sur l'iPhone, non ? Je pense par exemple à celle pour la Formule1...
Sympa les screenshots, Jacques !

- sylvain007
- Formule Renault
- Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Message par sylvain007 » 16 avr. 2010 20:22
http://www.ilounge.com/index.php/backst ... ould-know/
Je me suis rappelé qu'il y avait la douane à passer... (oui, je sais, j'aurai pu y penser plus tot)
Certains d'entre vous ont l'air rodé, donc je me demandais: ca vaut le coup ou non?
- _nicolas
- Membre V8
Message par _nicolas » 16 avr. 2010 20:33
Oui ! Perso, ce n'est pas ce que l'autre a écrit qui m'empêchera de l'acheter, ce sont des soucis qui n'ont sont pas.sylvain007 a écrit :Bon, je suis aux US, mais j'avoue qu'après avoir lu ca:
http://www.ilounge.com/index.php/backst ... ould-know/
Je me suis rappelé qu'il y avait la douane à passer... (oui, je sais, j'aurai pu y penser plus tot)
Certains d'entre vous ont l'air rodé, donc je me demandais: ca vaut le coup ou non?
Typiquement, le Kindle est livré avec un adaptateur US que je n'utilise même pas puisque je charge tout le temps en USB, et les adaptateurs Apple sont suffisamment bien conçu pour changer les fiches facilement. Quand aux apps, il y a déjà pas mal de quoi remplir un iPad depuis le Store Suisse si l'on ne veut pas jouer avec un Store US. En ce qui me concerne je continuerai à utiliser les deux Stores. Enfin, je doute qu'au retour en Suisse on t'arrête pour te taxer la TVA.
Bref, je ne vois pas tous ces problèmes...
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique