Photographies dynamiques
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Trop de déchet
Message par BS » 29 nov. 2009 12:35
Je prends suffisamment de distance pour travailler à 150-200 mm (FX) et 1/160- 1/200 sec. Il y a trop de déchet avec des vitesses inférieures.
Message par dahu » 29 nov. 2009 14:15
Pour l'Audi, la voiture passait à 180 Km/h environ, j'en ai fait des agrandissements papier qui sortent pas si mal, elle n'est pas parfaite en netteté, mais je n'appelle pas cela "flou".
Pour la deuxième, le problème est qu'à des vitesses aussi basses, je suis sur-exposé, il faut que je m'achète un filtre...
En règle générale, pour les filés, je me mets au 60ème si la voiture roule au minimum à 80 Km/h si elle est plus lente, je baisse. La Nissan roulait dans les 15-20 km/h. J'ai effectivement pas mal de déchet, mais j'en sors toujours quelques unes exploitables. Je pense qu'un des facteurs de réussite est l'ergonomie du boitier, et son poids.
Pour la deuxième, le problème est qu'à des vitesses aussi basses, je suis sur-exposé, il faut que je m'achète un filtre...
En règle générale, pour les filés, je me mets au 60ème si la voiture roule au minimum à 80 Km/h si elle est plus lente, je baisse. La Nissan roulait dans les 15-20 km/h. J'ai effectivement pas mal de déchet, mais j'en sors toujours quelques unes exploitables. Je pense qu'un des facteurs de réussite est l'ergonomie du boitier, et son poids.
- Olivier C
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Message par Olivier C » 29 nov. 2009 17:07
D'accord avec toi!
Il faut différencier ce qui est net de ce qui est exploitable, je suis d'accord!
N'empêche que si l'on s'en tient au principe le sujet doit être net et le reste filé
, mais comme on tendait la perche avec tes deux images, j'ai saisi au bon!
Par contre c'est effectivement très difficile avec les véhicules lents...car ca devient três problématiques...le boitier ferme à F16 ou plus et donc la qualité est vraiment médiocre, le filtre règle les choses, mais faut-il encore l'avoir sous la main.
Ceci étant, la maîtrise du filé n'est pas chose facile et les déchets sont importants.
Un filé un peu différent
Nikon D3, 400mm + TC1.4 = 550mm, 1/250 / F4.5

Nikon D2x, 200mm / 1/30 / F2

Il faut différencier ce qui est net de ce qui est exploitable, je suis d'accord!
N'empêche que si l'on s'en tient au principe le sujet doit être net et le reste filé

Par contre c'est effectivement très difficile avec les véhicules lents...car ca devient três problématiques...le boitier ferme à F16 ou plus et donc la qualité est vraiment médiocre, le filtre règle les choses, mais faut-il encore l'avoir sous la main.
Ceci étant, la maîtrise du filé n'est pas chose facile et les déchets sont importants.
Un filé un peu différent
Nikon D3, 400mm + TC1.4 = 550mm, 1/250 / F4.5

Nikon D2x, 200mm / 1/30 / F2

Un peu de voiture et pas mal de photo :-)
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La barre très haut
Message par BS » 29 nov. 2009 18:13
Là tu places la barre très haut, Olivier, même avec du Nikon !
C'est sûr que dahu est capable de faire beaucoup mieux. Les deux photos ci-dessus sont loin d'être représentatives de son art et je ne comprends pas qu'on nous les serve à toutes les sauces.
Il est évidemment plus facile de filer le décor et de flouter les roues quand le sujet se déplace très vite, mais ce n'est pas toujours évident de choisir la bonne vitesse d'obturation et d'éviter les à-coups en le suivant avec l'appareil. De travailler à l'ouverture maximum peut aider car un arrière-plan très flou renforce l'impression de filé, mais ce n'est conseillé que si le sujet est dans un plan orthogonal à l'angle de prise de vue, comme le camion de pompiers ci-dessus.
À quel filtre fais-tu allusion ?

C'est sûr que dahu est capable de faire beaucoup mieux. Les deux photos ci-dessus sont loin d'être représentatives de son art et je ne comprends pas qu'on nous les serve à toutes les sauces.
Il est évidemment plus facile de filer le décor et de flouter les roues quand le sujet se déplace très vite, mais ce n'est pas toujours évident de choisir la bonne vitesse d'obturation et d'éviter les à-coups en le suivant avec l'appareil. De travailler à l'ouverture maximum peut aider car un arrière-plan très flou renforce l'impression de filé, mais ce n'est conseillé que si le sujet est dans un plan orthogonal à l'angle de prise de vue, comme le camion de pompiers ci-dessus.
À quel filtre fais-tu allusion ?
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