I have a dream...
- LEX 911
- Formule Renault
- Véhicules : 993 4S - Audi Q5
Message par LEX 911 » 17 nov. 2009 11:58
Maintenant, je te rejoins sur la pub du Cayenne GTS, si on suit strictement le même scénario, on peut atteindre le même résultat et le côté communautaire ressortira forcément en étant très éloigné de l'excité qui fait vroum vroum, surtout si, comme dans la pub, on ne voit et entend que les voitures

Message par tof » 17 nov. 2009 11:58
il faut faire un clip qui informe et explique l'interet du forum et terminer sur le titre "www.asphalte.ch" "le forum automobile".
faut rester dans le standard youtube - moins de 10 minutes.
pour les videos, des plans fixe avec passages de voitures peut etre facile à faire.
je peux fournir la mx-5 pour un plan de nuit avec lever de phares, sensation garantie
Louis de Bonald
- LEX 911
- Formule Renault
- Véhicules : 993 4S - Audi Q5
Message par LEX 911 » 17 nov. 2009 12:02
Mais nous n'avons pas encore la réponse à cette question : est-ce que le staff d'Asphalte est partant ?
Message par GT Driver » 17 nov. 2009 12:07
J'ai un autre point de vue, Je pensais commencer par une séquence dans les environs de Lausanne (comme ze_shark habitait là-bas lors de la création) puis s'éloigner peu à peu pour finir dans le valais, le jura-bernois et la france voisine.tof a écrit :si c'est un clip promotionnel, il faut un pannel representatif des voitures du forum. on pourrait meme faire une evolution du genre, premier plan = la voiture la moins puissante puis on evolue les plans avec des voitures de plus en plus puissantes.
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
Message par tof » 17 nov. 2009 12:40
c'est une idée aussi mais cela implique des deplacements et de l'organisation, il faut de la logistique adequate.GT Driver a écrit :J'ai un autre point de vue, Je pensais commencer par une séquence dans les environs de Lausanne (comme ze_shark habitait là-bas lors de la création) puis s'éloigner peu à peu pour finir dans le valais, le jura-bernois et la france voisine.tof a écrit :si c'est un clip promotionnel, il faut un pannel representatif des voitures du forum. on pourrait meme faire une evolution du genre, premier plan = la voiture la moins puissante puis on evolue les plans avec des voitures de plus en plus puissantes.
il faudrait s'inspirer des sequences d'introduction de gran turismo, ce sont des puits a idées.
Louis de Bonald
-
- Membre V8
- Véhicules : BMW 1M
Message par Rnd94030 » 17 nov. 2009 12:40
Pour les catégories de voitures, à mon humble avis, il faut en mettre plein la vue avec les bijoux du forum (Porsche, Ferrari etc (si les proprios sont disposés à le faire évidemment...) mais aussi montre des voitures plus conventionnelles telles la MX-5 précédemment citées et autres hot hatch

J'ai averti le staff Asphalte de cette idée de vidéo, et les ai invités à venir réagir directement ici, sur le topic.
Message par tof » 17 nov. 2009 12:44
il ne faut pas que le to des voitures sans quoi ce forum se voudrait elitiste ce qui n'est, a mon avis, pas le cas.Dada a écrit :En ce qui concerne la durée, en effet j'aurais plutôt vu quelque chose comme 3min, histoire de pas traîner en longueur.
Pour les catégories de voitures, à mon humble avis, il faut en mettre plein la vue avec les bijoux du forum (Porsche, Ferrari etc (si les proprios sont disposés à le faire évidemment...) mais aussi montre des voitures plus conventionnelles telles la MX-5 précédemment citées et autres hot hatchHistoire que Asphalte.ch soit représentée fidèlement à ce qu'elle est: un club de passionnés avec un parc automobile diversifié !
J'ai averti le staff Asphalte de cette idée de vidéo, et les ai invités à venir réagir directement ici, sur le topic.
Louis de Bonald
Message par Alster » 17 nov. 2009 13:11
+4 pour ma partMouse a écrit :Hehe...pour la musique j'ai aussi qqes spécimen sympas sous la main...boboracingteam a écrit :Très sympa comme idée ! Je mets volontiers ma GT3 avec échappement "vocal" à dispo !

Comme souligné par quelques-uns, si l'on suit la trame du clip du Cayenne, on peut très certainement faire ressortir avant tout l'aspect communautaire. Suffit de bien étudier la juxtaposition des plans.ze_shark a écrit :Pour moi, le vroum vroum à l'arrêt est le prototype du cliché qui tue l'acceptance sociale de la voiture plaisir. Un peu comme les motivés qui passent les tunnels au rupteur juste pour faire du bruit. Pas mieux pour se faire des amis.
Vroum pour aller vite passe encore, mais vroum à l'arrêt juste pour faire vroum ?
Maintenant, si ça ne te convient pas, rien ne dit que l'on soit obligé de conserver une trame similaire, on peut très bien partir dans une autre direction avec beaucoup plus de mouvement.
Quelle que soit la décision, je suis de la partie pour le scénario.
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 17 nov. 2009 13:13
On peut faire la même chose avec des appels de phares, non ?ze_shark a écrit :Pour moi, le vroum vroum à l'arrêt est le prototype du cliché qui tue l'acceptance sociale de la voiture plaisir. Un peu comme les motivés qui passent les tunnels au rupteur juste pour faire du bruit. Pas mieux pour se faire des amis.
Vroum pour aller vite passe encore, mais vroum à l'arrêt juste pour faire vroum ?

Sinon, dans le genre scénario, y a celui de la pub Shell-Ferrari "The Circuit" avec différents lieux qui est pas mal aussi... Mais c'est une autre logistique...
Quant au "staff" Asphalte, c'est ze_shark le patron...

Message par Derrick » 17 nov. 2009 14:15
La pub Porsche est drôle mais rien d'extraordinaire pour l'automobile.
Message par tof » 17 nov. 2009 14:55
Louis de Bonald
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux