I have a dream...

LEX 911
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : 993 4S - Audi Q5

Message par LEX 911 » 17 nov. 2009 11:58

ça complique, oui et non, c'est juste un peu plus de temps mais c'est autrement plus intéressant ! On peut même scénariser et il y a moyen de faire quelque chose de très sympa !
Maintenant, je te rejoins sur la pub du Cayenne GTS, si on suit strictement le même scénario, on peut atteindre le même résultat et le côté communautaire ressortira forcément en étant très éloigné de l'excité qui fait vroum vroum, surtout si, comme dans la pub, on ne voit et entend que les voitures :D
Retrouvez gratuitement nos vidéos Porsche sur : http://www.vodemotion.com/program/24-decouvrez-la-gamme-porsche

tof
GP2
GP2

Message par tof » 17 nov. 2009 11:58

si c'est un clip promotionnel, il faut un pannel representatif des voitures du forum. on pourrait meme faire une evolution du genre, premier plan = la voiture la moins puissante puis on evolue les plans avec des voitures de plus en plus puissantes.

il faut faire un clip qui informe et explique l'interet du forum et terminer sur le titre "www.asphalte.ch" "le forum automobile".

faut rester dans le standard youtube - moins de 10 minutes.

pour les videos, des plans fixe avec passages de voitures peut etre facile à faire.

je peux fournir la mx-5 pour un plan de nuit avec lever de phares, sensation garantie
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

LEX 911
Formule Renault
Formule Renault

Message par LEX 911 » 17 nov. 2009 12:02

Il faut en fait une durée d'environ 3 minutes, ce qui est déjà long, c'est un bon rapport poids/qualité/chargement/attention maintenue du spectateur.
Mais nous n'avons pas encore la réponse à cette question : est-ce que le staff d'Asphalte est partant ?
Retrouvez gratuitement nos vidéos Porsche sur : http://www.vodemotion.com/program/24-decouvrez-la-gamme-porsche

GT Driver
F1
F1

Message par GT Driver » 17 nov. 2009 12:07

tof a écrit :si c'est un clip promotionnel, il faut un pannel representatif des voitures du forum. on pourrait meme faire une evolution du genre, premier plan = la voiture la moins puissante puis on evolue les plans avec des voitures de plus en plus puissantes.
J'ai un autre point de vue, Je pensais commencer par une séquence dans les environs de Lausanne (comme ze_shark habitait là-bas lors de la création) puis s'éloigner peu à peu pour finir dans le valais, le jura-bernois et la france voisine.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

tof
GP2
GP2

Message par tof » 17 nov. 2009 12:40

GT Driver a écrit :
tof a écrit :si c'est un clip promotionnel, il faut un pannel representatif des voitures du forum. on pourrait meme faire une evolution du genre, premier plan = la voiture la moins puissante puis on evolue les plans avec des voitures de plus en plus puissantes.
J'ai un autre point de vue, Je pensais commencer par une séquence dans les environs de Lausanne (comme ze_shark habitait là-bas lors de la création) puis s'éloigner peu à peu pour finir dans le valais, le jura-bernois et la france voisine.
c'est une idée aussi mais cela implique des deplacements et de l'organisation, il faut de la logistique adequate.

il faudrait s'inspirer des sequences d'introduction de gran turismo, ce sont des puits a idées.
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW 1M

Message par Rnd94030 » 17 nov. 2009 12:40

En ce qui concerne la durée, en effet j'aurais plutôt vu quelque chose comme 3min, histoire de pas traîner en longueur.
Pour les catégories de voitures, à mon humble avis, il faut en mettre plein la vue avec les bijoux du forum (Porsche, Ferrari etc (si les proprios sont disposés à le faire évidemment...) mais aussi montre des voitures plus conventionnelles telles la MX-5 précédemment citées et autres hot hatch ;) Histoire que Asphalte.ch soit représentée fidèlement à ce qu'elle est: un club de passionnés avec un parc automobile diversifié !

J'ai averti le staff Asphalte de cette idée de vidéo, et les ai invités à venir réagir directement ici, sur le topic.

tof
GP2
GP2

Message par tof » 17 nov. 2009 12:44

Dada a écrit :En ce qui concerne la durée, en effet j'aurais plutôt vu quelque chose comme 3min, histoire de pas traîner en longueur.
Pour les catégories de voitures, à mon humble avis, il faut en mettre plein la vue avec les bijoux du forum (Porsche, Ferrari etc (si les proprios sont disposés à le faire évidemment...) mais aussi montre des voitures plus conventionnelles telles la MX-5 précédemment citées et autres hot hatch ;) Histoire que Asphalte.ch soit représentée fidèlement à ce qu'elle est: un club de passionnés avec un parc automobile diversifié !

J'ai averti le staff Asphalte de cette idée de vidéo, et les ai invités à venir réagir directement ici, sur le topic.
il ne faut pas que le to des voitures sans quoi ce forum se voudrait elitiste ce qui n'est, a mon avis, pas le cas.
Louis de Bonald

Rnd94030
Membre V8
Membre V8

Message par Rnd94030 » 17 nov. 2009 13:08

Tof, c'est exactment ce que je voulais dire dans mon message précédent ;) peut être me suis je mal exprimé ;)

Alster
GP2
GP2

Message par Alster » 17 nov. 2009 13:11

Mouse a écrit :
boboracingteam a écrit :Très sympa comme idée ! Je mets volontiers ma GT3 avec échappement "vocal" à dispo !
Hehe...pour la musique j'ai aussi qqes spécimen sympas sous la main... :lol:
+4 pour ma part :mrgreen:
ze_shark a écrit :Pour moi, le vroum vroum à l'arrêt est le prototype du cliché qui tue l'acceptance sociale de la voiture plaisir. Un peu comme les motivés qui passent les tunnels au rupteur juste pour faire du bruit. Pas mieux pour se faire des amis.

Vroum pour aller vite passe encore, mais vroum à l'arrêt juste pour faire vroum ?
Comme souligné par quelques-uns, si l'on suit la trame du clip du Cayenne, on peut très certainement faire ressortir avant tout l'aspect communautaire. Suffit de bien étudier la juxtaposition des plans.

Maintenant, si ça ne te convient pas, rien ne dit que l'on soit obligé de conserver une trame similaire, on peut très bien partir dans une autre direction avec beaucoup plus de mouvement.

Quelle que soit la décision, je suis de la partie pour le scénario.
Dernière édition par Alster le 17 nov. 2009 13:22, édité 4 fois.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 17 nov. 2009 13:13

ze_shark a écrit :Pour moi, le vroum vroum à l'arrêt est le prototype du cliché qui tue l'acceptance sociale de la voiture plaisir. Un peu comme les motivés qui passent les tunnels au rupteur juste pour faire du bruit. Pas mieux pour se faire des amis.

Vroum pour aller vite passe encore, mais vroum à l'arrêt juste pour faire vroum ?
On peut faire la même chose avec des appels de phares, non ? :lol: :lol: :lol:

Sinon, dans le genre scénario, y a celui de la pub Shell-Ferrari "The Circuit" avec différents lieux qui est pas mal aussi... Mais c'est une autre logistique...

Quant au "staff" Asphalte, c'est ze_shark le patron... :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Rnd94030
Membre V8
Membre V8

Message par Rnd94030 » 17 nov. 2009 14:05

Ah si c'est "ze_shark" alors mon mail est caduque vu que c'est surement lui qui va le recevoir :oops:

J'ai oublié de préciser que je mets évidemment à disposition ma TypeR avec sa ligne d'échappement pour faire un peu de bruit :D

Derrick
Membre V8
Membre V8

Message par Derrick » 17 nov. 2009 14:15

Une video sur circuit avec de jolie plan et surtout une belle piste pourrait être sympa. Mais l'amateur de belle voiture, ce qu'il aime, c'est les voir rouler, pas forcément très vite, mais rouler quand même...

La pub Porsche est drôle mais rien d'extraordinaire pour l'automobile.

LEX 911
Formule Renault
Formule Renault

Message par LEX 911 » 17 nov. 2009 14:43

Plein de bonnes idées ! Manque plus que le feu vert... :D

tof
GP2
GP2

Message par tof » 17 nov. 2009 14:55

des idées il y en a, des compétences aussi, des voitures aussi, c'est un bon challenge pour montrer également qu'un projet peut être realisé en commun.
Louis de Bonald

Rnd94030
Membre V8
Membre V8

Message par Rnd94030 » 17 nov. 2009 15:00

En effet, parole au staff Asphalte et plus particulièrement à ze_shark pour le feu vert (ou rouge !)