Gran Turismo 5 Prologue

nan
Site Admin
Site Admin
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto

Message par nan » 28 mars 2008 15:38

Après une pénible et laborieuse installation (update PS3, install sur disque dur puis update GT5 avec échec de connexion 3 fois de suite avant de voir enfin le contrat de license... pffff... 'ressemblent de plus en plus aux PC, ces consoles modernes...), j'ai enfin pu tester 5 minutes hier soir...

Ben c'est mieux que ce à quoi je m'attendais! (bon, je m'attendais vraiment à quelque chose du niveau de gt4 prologue, à savoir vraiment pas terrible.)

L'ajout des vue internes est sympa, surtout que les places arrières sont aussi modélisées.
Graphiquement, j'ai adoré les effets de lumières dans les tunnels (obscurité en entrée et éblouissement en sortie).

Au niveau gameplay, il y à présent 2 niveau de modèle physique (standard et professionnel) Pas eu le temps de tester le mode standard pour voir la différence, mais le mode "pro" me semble un poil différent des précédents GT, avec une direction plus précise au pad, et des réactions plus vive des voitures. (juste essayé avec une RX8, et j'ai réussi à me sortir de Daytona au 1er virage... vexant :) )
Le mode en ligne m'a bien plus aussi à la première approche. Ca permet d'oublier l'IA toujours aussi pitoyable.

Bref, un peu rapide pour se faire une idée, mais premier bilan plutôt positif. On verra à l'usage.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

auldry
Karting

Message par auldry » 28 mars 2008 19:44

Essayé le jeu aujourd'hui. Franchement niveau graphisme en tout cas en full HD, comparé au 4 c'est tout simplement bluffant. Les interieurs des voitures sont bien réalisés. Au niveau de la prise en main j'ai l'impression que c'est beaucoup plus facile qu'avec le 4. Sinon le grand avantage de cette prologue c'est de pouvoir avoir un aperçu du jeu.
Sinon on retrouve des circuits de la démo téléchargable.
En tout cas c'est déjà bien aboutti pour une prologue.

ZeusRS qu'est ce que sa donne avec le volant?

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 29 mars 2008 00:22

Attends il déballe :lol:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 29 mars 2008 13:28

Ben voilà dans quel état il est:

Image

Et bon sur ma lancée, j'ai ouvert:

Image

Et déballé:

Image

Mais pas installé! :lol:
Ce sera au prochain épisode!! :lol: :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

tof
GP2
GP2

Message par tof » 29 mars 2008 14:22

j'ai finallement acheté un logitech force a 199.-

installé, tests en cours....
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 30 mars 2008 00:48

J'ai payé mon G25 220.- sur ricardo... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i

Message par sputnick » 31 mars 2008 16:25

[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 31 mars 2008 22:15

Pas trop de points de comparaison, mais testé avec R-Factor et TOP! :D
Finition très bonne et excellent ressenti!

Je pensais vraiment pas, mais je m'amuse avec la simulation, c'est une surprise!! :D

Prochaine étape: vais installer des circuits et voitures pour m'entraîner un peu plus!! :D
-=Black is Right=-

tof
GP2
GP2

Message par tof » 04 avr. 2008 16:46

jeu fini
tout en or et f2007 achetée
quel jeu !
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Bruno
WTCC
WTCC

Message par Bruno » 04 avr. 2008 19:13

Pour moi cette sortie et juste pour que Polyphony Digital et Sony ce fasse le maximum d argent et que surtout acheté une demo 40 euros et juste après repayer 60 euros pour GT5 c est juste prendre les gens pour des cons :evil: :evil:

nan
Site Admin
Site Admin
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto

Message par nan » 04 avr. 2008 19:37

Bruno a écrit :Pour moi cette sortie et juste pour que Polyphony Digital et Sony ce fasse le maximum d argent et que surtout acheté une demo 40 euros et juste après repayer 60 euros pour GT5 c est juste prendre les gens pour des cons :evil: :evil:
C'est tout à fait juste. Mais comme on est assez cons pour l'acheter, ils auraient bien tort de se priver :D

Sinon, tof, t'as pas perdu de temps... moi je commence déjà à galérer pour passer le High Speed Ring en américaine... avec le TC, ça passe nickel, mais impossible de tourner proprement en mode pur et dur... essayé avec la Z06 et la GT, rien à faire...
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

tof
GP2
GP2

Message par tof » 04 avr. 2008 20:21

nan a écrit :
Bruno a écrit :Pour moi cette sortie et juste pour que Polyphony Digital et Sony ce fasse le maximum d argent et que surtout acheté une demo 40 euros et juste après repayer 60 euros pour GT5 c est juste prendre les gens pour des cons :evil: :evil:
C'est tout à fait juste. Mais comme on est assez cons pour l'acheter, ils auraient bien tort de se priver :D

Sinon, tof, t'as pas perdu de temps... moi je commence déjà à galérer pour passer le High Speed Ring en américaine... avec le TC, ça passe nickel, mais impossible de tourner proprement en mode pur et dur... essayé avec la Z06 et la GT, rien à faire...
ah ben passionné, je suis !

bon, j'y ai passé 1h30 par jour depuis la sortie du jeu, avec quelques parties avec des amis en ligne.
mis a part le prix qui, effectivement est cher pour une durée de vie limité, est extraordinairement bien fait, c'est juste dingue de realisme.
j'ai vu une video de f1 embarquée et gt5 prologue en meme temps, c'était la meme chose, il faut que je retrouve la video.
Louis de Bonald

tof
GP2
GP2

Message par tof » 04 avr. 2008 20:30

c'est fou, les meme banderoles, au meme moment, la meme vitesse, les meme rapports ;
gran turismo, ce n'est pas un jeu, c'est une simulation

Louis de Bonald

Bruno
WTCC
WTCC

Message par Bruno » 04 avr. 2008 20:37

Pour moi GT5 sera sublime au niveau du graphisme c est tout et encore il faudra posseder un ecran HD rien d autre car sinon ce jeu na rien a voir avec une simulation comparé a Forza 2 :roll:

sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i

Message par sputnick » 04 avr. 2008 21:58

tof a écrit : mis a part le prix qui, effectivement est cher pour une durée de vie limité, est extraordinairement bien fait, c'est juste dingue de realisme.
Au niveau réalisme graphique, rien à redire, ça écrase toute la concurrence.
Au niveau réalisme de conduite, j'émets de gros doutes, surtout en regardant la vidéo de Kazunori qui joue avec les réglages de la F430.
Même si rFactor est encore perfectible, il est clairement plusieurs tons au dessus au niveau simulation.
Bref, en essayant GT HD Concept, j'ai trouvé ça très moyen.
Est-ce que GT5 Prologue est mieux ?

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D