Les montres...
- Falcon
- F1 Champion
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Message par Falcon » 28 nov. 2009 20:17
Christ a du envoyer ma Sector à l'usine
Ils arrivent même pas à changer une pile
Résultat des courses ça fait 1 semaine que je n'ai plus de montre et je dois aller la récuperer le ....... 10 décembre

Ils arrivent même pas à changer une pile

Résultat des courses ça fait 1 semaine que je n'ai plus de montre et je dois aller la récuperer le ....... 10 décembre

Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600
- David
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 28 nov. 2009 20:43
Faut acheter des automatiques ou des mécaniques...mais pas des montres avec des piles !Falcon a écrit :Christ a du envoyer ma Sector à l'usine![]()
![]()
![]()
Ils arrivent même pas à changer une pile![]()
Résultat des courses ça fait 1 semaine que je n'ai plus de montre et je dois aller la récuperer le ....... 10 décembre![]()
![]()

- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 28 nov. 2009 21:23
Classique class et "simple" en effet, avec le costard ça doit le faire.leo_26782 a écrit :Je reste dans les ultra-classiques, mais j'aime bien cette variante de chez H. Moser:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
Message par juliencor » 29 nov. 2009 11:22
Les bonnes marques te prêtent une montre pendant ce tempsze_shark a écrit :Comme ça tu peux attendre 5 à 7 semaines lors des "services" à l'usine ?David a écrit : Faut acheter des automatiques ou des mécaniques...mais pas des montres avec des piles !

McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Une deuxième montre
Message par BS » 29 nov. 2009 12:37
Offre-toi une deuxième montre plutôt qu'une Z06 !Falcon a écrit :Résultat des courses ça fait 1 semaine que je n'ai plus de montre et je dois aller la récuperer le ....... 10 décembre![]()
![]()

Message par dahu » 29 nov. 2009 14:06
Mon expérience avec des montres mécaniques est on ne peut plus valable, je crois que j'en ai 7, la plus ancienne doit avoir 13-14 ans, aucune d'entre-elles n'est allé au service. Quand je les ai achetées, on m'a précisé qu'il fallait la ramener lorsqu'elle s'arrêtait, les services annuels étaient inutiles ou même dommageable si pas fait correctement.
- ChristopheC
- WTCC
Zenith Mega Port Royal Open Grande Date
Message par ChristopheC » 29 nov. 2009 17:40
Voici ma dernière aventure...
Tout a commencé à la lecture d'un post sur FAM qui présentait une belle Zenith Port Royal Open. Je suis donc allé l’essayer en bijouterie car les belles photos, c’est bien beau, mais rien ne vaut la sensation de la montre au poignet, son touché, la façon dont elle bouge avec les mouvements de son porteur. Bref, la réalité fût à la hauteur de la virtualité du net et je me décida pour une Port Royal Open, grande taille XT et cadran noir.
En attendant qu’elle arrive, je suis retourné chez un autre bijoutier pour la revoir et me faire patienter. Une charmante dame me sort une Mega Port Royal Open Grande Date. Pour l’anecdote, elle ne savait pas que la Port Royal Open existait... Quel choc ! Je retrouve ce qui m’a plu dans la première mais avec encore plus de présence, de structure. Mais n’écoutant que ma raison, je fis comme si de rien n’était et je continua à attendre la Port Royal en me disant que la Mega est trop, trop grande et trop chère.
Je reçois ma Port Royal Open et, je dois l’avouer, petite déception. Elle me semble maintenant un peu petite, un peu discrète, surtout à côté de la Panerai 312. Ce que certains peuvent prendre comme une qualité devient pour moi un défaut, d’autant que j’ai essayé la Mega et qu’elle hante toujours mon esprit. Pour en avoir le coeur net, je retourne voir une Mega, cette fois sur bracelet caoutchouc, la première était sur alligator. Et comme je le craignais, ce fût le coup de foudre, alors que la Port Royal fût un coup de coeur, si vous voyez la différence. Le bracelet caoutchouc m’acheva, étant mieux intégré au boîtier et partant moins sur l’extérieur que l’alligator.
Je trouva un arrangement pour un échange et évidemment un petit complément et me voilà depuis une petite semaine avec la bête au poignet, cadran noir, bracelet caoutchouc. Taille du boîtier avec les cornes: 40mm x 57mm et 16mm d’épaisseur et un poids de 175gr avec le bracelet. A titre de comparaison, la PAM 312 fait 167gr, avec le bracelet aussi en caoutchouc.
Ce que j’adore:
- Le mouvement manufacture El Primero 4039 B avec 36'000 alternances par heure
- La taille, la présence au poignet, je n’aime pas oublier que je porte une montre.
- Le boîtier incurvé en longueur et en largeur
- Le cadran quadrillé façon building avec un relief qui le fait passer du noir à l’argent.
- Le fait que tout soit rectangulaire ou carré, la réserve de marche tout comme les secondes du chrono (un défaut pour moi sur la Port Royal Open)
- La date avec le mécanisme à 3 disques, 1 disque pour les dizaines et 2 pour les unités afin d’avoir un diamètre plus petit. Le 0, 1, 2, 5, 6, 7, sont sur un disque et le 3, 4, 8 et 9 sur l’autre.
- Evidemment la grande ouverture sur le cadran pour voir l'échappement
Ce que j’aime mois:
- L’ouverture au dos qui est plus petite que sur la Port Royal
- Mes chemises qui ne sont plus assez larges au bras gauche
Voici quelques photos, désolé pour la qualité, c’est tant ma faute que celle de l’appareil qui n’arrive plus à faire de mise au point...

Encore désolé surtout pour cette dernière photo, mais c'est pour montrer la petite ouverture arrière.
Pour d’autres photos, je vous laisse aller sur le site de Zenith ou ici:
http://www.lacotedesmontres.com/actu/La ... o_6463.htm
Mais apparemment toutes ces photos, même celles du site Zenith ne sont pas les photos de la montre définitive, il y a toujours des différences, que ce soit sur la réserve de marche qui part de zéro et ce zéro est en rouge ou encore l’étoile au-dessus de Zenith sur le cadran qui n’est pas sur tous les clichés.
Va comprendre Charles !
Bon, vivement que la saison des circuits reprenne, je dépenserais moins de sous en montres
Tout a commencé à la lecture d'un post sur FAM qui présentait une belle Zenith Port Royal Open. Je suis donc allé l’essayer en bijouterie car les belles photos, c’est bien beau, mais rien ne vaut la sensation de la montre au poignet, son touché, la façon dont elle bouge avec les mouvements de son porteur. Bref, la réalité fût à la hauteur de la virtualité du net et je me décida pour une Port Royal Open, grande taille XT et cadran noir.
En attendant qu’elle arrive, je suis retourné chez un autre bijoutier pour la revoir et me faire patienter. Une charmante dame me sort une Mega Port Royal Open Grande Date. Pour l’anecdote, elle ne savait pas que la Port Royal Open existait... Quel choc ! Je retrouve ce qui m’a plu dans la première mais avec encore plus de présence, de structure. Mais n’écoutant que ma raison, je fis comme si de rien n’était et je continua à attendre la Port Royal en me disant que la Mega est trop, trop grande et trop chère.
Je reçois ma Port Royal Open et, je dois l’avouer, petite déception. Elle me semble maintenant un peu petite, un peu discrète, surtout à côté de la Panerai 312. Ce que certains peuvent prendre comme une qualité devient pour moi un défaut, d’autant que j’ai essayé la Mega et qu’elle hante toujours mon esprit. Pour en avoir le coeur net, je retourne voir une Mega, cette fois sur bracelet caoutchouc, la première était sur alligator. Et comme je le craignais, ce fût le coup de foudre, alors que la Port Royal fût un coup de coeur, si vous voyez la différence. Le bracelet caoutchouc m’acheva, étant mieux intégré au boîtier et partant moins sur l’extérieur que l’alligator.
Je trouva un arrangement pour un échange et évidemment un petit complément et me voilà depuis une petite semaine avec la bête au poignet, cadran noir, bracelet caoutchouc. Taille du boîtier avec les cornes: 40mm x 57mm et 16mm d’épaisseur et un poids de 175gr avec le bracelet. A titre de comparaison, la PAM 312 fait 167gr, avec le bracelet aussi en caoutchouc.
Ce que j’adore:
- Le mouvement manufacture El Primero 4039 B avec 36'000 alternances par heure
- La taille, la présence au poignet, je n’aime pas oublier que je porte une montre.
- Le boîtier incurvé en longueur et en largeur
- Le cadran quadrillé façon building avec un relief qui le fait passer du noir à l’argent.
- Le fait que tout soit rectangulaire ou carré, la réserve de marche tout comme les secondes du chrono (un défaut pour moi sur la Port Royal Open)
- La date avec le mécanisme à 3 disques, 1 disque pour les dizaines et 2 pour les unités afin d’avoir un diamètre plus petit. Le 0, 1, 2, 5, 6, 7, sont sur un disque et le 3, 4, 8 et 9 sur l’autre.
- Evidemment la grande ouverture sur le cadran pour voir l'échappement
Ce que j’aime mois:
- L’ouverture au dos qui est plus petite que sur la Port Royal
- Mes chemises qui ne sont plus assez larges au bras gauche
Voici quelques photos, désolé pour la qualité, c’est tant ma faute que celle de l’appareil qui n’arrive plus à faire de mise au point...

Encore désolé surtout pour cette dernière photo, mais c'est pour montrer la petite ouverture arrière.

Pour d’autres photos, je vous laisse aller sur le site de Zenith ou ici:
http://www.lacotedesmontres.com/actu/La ... o_6463.htm
Mais apparemment toutes ces photos, même celles du site Zenith ne sont pas les photos de la montre définitive, il y a toujours des différences, que ce soit sur la réserve de marche qui part de zéro et ce zéro est en rouge ou encore l’étoile au-dessus de Zenith sur le cadran qui n’est pas sur tous les clichés.
Va comprendre Charles !
Bon, vivement que la saison des circuits reprenne, je dépenserais moins de sous en montres

-
- GP2
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 29 nov. 2009 18:08
Vu le résultat d'une votation du jour... je me demandais si les horlogers suisses allait faire des éditions "Minaret" de leur montre histoire de pouvoir continuer à se vendre dans certains pays...
Un peu plus sérieusement, vous qui avez l'air branché sur ce secteur, est-ce que les manufacturiers étaient stressés avant les votations? Et surtout, est-ce qu'ils stressent plus maintenant?
T
Un peu plus sérieusement, vous qui avez l'air branché sur ce secteur, est-ce que les manufacturiers étaient stressés avant les votations? Et surtout, est-ce qu'ils stressent plus maintenant?
T
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 30 nov. 2009 09:40
Exactement !!!David a écrit :Faut acheter des automatiques ou des mécaniques...mais pas des montres avec des piles !Falcon a écrit :Christ a du envoyer ma Sector à l'usine![]()
![]()
![]()
Ils arrivent même pas à changer une pile![]()
Résultat des courses ça fait 1 semaine que je n'ai plus de montre et je dois aller la récuperer le ....... 10 décembre![]()
![]()
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique