L'iPhone est là !
Message par GT Driver » 16 avr. 2010 09:57
Vilain ! Comme je prend un télépomme cette année je m'étais convaincu que le 8MP serait pour cette annéeHuntox a écrit :oui mais ça c'est pour 2011, ce sera un 5Mp pour 2010 avec OS4... Z'aurait tort de tout sortir en même temps...![]()
![]()
![]()

- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- Huntox
- F1
- Véhicules : Mini / Cupra
Message par Huntox » 16 avr. 2010 10:59
Rhoooooo, mais 5, c'est déjà pas mal... bien mieux que mon 3G tout pourri...GT Driver a écrit :Vilain ! Comme je prend un télépomme cette année je m'étais convaincu que le 8MP serait pour cette annéeHuntox a écrit :oui mais ça c'est pour 2011, ce sera un 5Mp pour 2010 avec OS4... Z'aurait tort de tout sortir en même temps...![]()
![]()
![]()

Message par GT Driver » 16 avr. 2010 11:07
C'est évident qu'un an après il y aura mieux, mais savoir aussi précisément ce qui nous attends un an après énerve un brin au moment d'en acheter un premier. Donc d'ici cet été iPhone mais avec un abo 1 an...Huntox a écrit :Rhoooooo, mais 5, c'est déjà pas mal... bien mieux que mon 3G tout pourri...
Edit, on parle du 22 juin pour le prochain iPhone: http://www.macrumors.com/2010/04/14/mor ... june-22nd/
Edit 2, ici c'est le 28 juin: http://www.deplacementspros.com/Nouvel- ... a3975.html
- Huntox
- F1
- Véhicules : Mini / Cupra
Message par Huntox » 16 avr. 2010 14:21
Je résume par "Apple énerve"....GT Driver a écrit :C'est évident qu'un an après il y aura mieux, mais savoir aussi précisément ce qui nous attends un an après énerve un brin au moment d'en acheter un premier. Donc d'ici cet été iPhone mais avec un abo 1 an...Huntox a écrit :Rhoooooo, mais 5, c'est déjà pas mal... bien mieux que mon 3G tout pourri...
Edit, on parle du 22 juin pour le prochain iPhone: http://www.macrumors.com/2010/04/14/mor ... june-22nd/
Edit 2, ici c'est le 28 juin: http://www.deplacementspros.com/Nouvel- ... a3975.html

le capteur 5M, si ça se trouve, ça fait déjà 3 ans qu'il est dans les tiroirs...

- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 16 avr. 2010 21:38
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 18 avr. 2010 11:19
Je vois une nuance importante entre plusieurs processus qui tournent en même temps et du vrai multitasking. Quand tu as un client IM qui tourne style Skype ou Nimbuzz et que tu veux sauter à une autre appli (Safari pour faire simple), l'appli continue à tourner dans en tâche de fond ?ToTheEnd a écrit :Il y a tout de même un abus de langage sur cette histoire de multitasking... sans rentrer dans les détails, l'iPhone offre du multitasking!
Par contre, ce qui semble gêner bon nombre d'utilisateurs, c'est le fait de ne pas pouvoir switcher d'une application à l'autre... pourtant c'est un problème d'interface puisque plusieurs applications ou processus tournent en tâche de fond.
Depuis le début, le problème n'est pas tant lié à la consommation d'énergie mais principalement à deux choses:
1. L'interface pour changer d'application
2. La limitation de la mémoire vive (256MB sur le 3GS et moitié moins sur le 3G)
Comme le système bouffe déjà 80MB environ, les applications ouvertes simultanément peuvent "flinguer" le fonctionnement du téléphone (je ne vois pas le kernel swaper la RAM sur la flash...). Il faudra bien qu'Apple propose une solution élégante pour éviter ce problème autre qu'un message "out of memory" quand on lancera la 20ème application simultanée.
Perso, j'ai tellement d'applications que je ne me vois pas tout lancer au démarrage... et le passage par "home" ne me gêne pas tant que ça. Mais si Apple propose une manière élégante de "switcher" entre quelques applications ouvertes, pourquoi pas. Ça calmera tous ceux qui disent que l'iPhone n'est pas multitasking!
Il y a un problème d'UI, mais il n'y a pas qu'un problème de UI.
Enfin, à quoi bon s'agiter, nous serons bientôt sauvés.
-
- GP2
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 18 avr. 2010 11:42
Non. Comme les applications que tu cites ne viennent pas d'Apple, le système ferme complètement ces applications quand tu passes dans Safari par exemple.ze_shark a écrit :Quand tu as un client IM qui tourne style Skype ou Nimbuzz et que tu veux sauter à une autre appli (Safari pour faire simple), l'appli continue à tourner dans en tâche de fond ?
A l'inverse, quand il s'agit d'une application Apple comme Mail, quand tu passes dans Safari, Mail continue de fonctionner en partie en tâche de fond (download d'un fichier, envoi/réception, etc.).
Bref, une nouveauté de l'OS 4, c'est de permettre à des Skype et autres non Apple de développer des applications qui pourront:
1. Etre activée alors que l'application n'est pas lancée (les notifications permettaient déjà ça mais c'était très limité). Par exemple, on pourra appeler un mec qui a Skype même si ce dernier n'a pas Skype ouvert.
2. Rester ouverte et permettre un switch de l'une à l'autre. Bien que dans ce cas, il y aura certainement des "hold" au niveau système pour que l'application cesse ou mette en pause ses processus pour ne pas flinguer la batterie.
T
-
- Formule Renault
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
Message par memaster62 » 19 avr. 2010 14:19
le suspendtoram existe déjà depuis longtempsToTheEnd a écrit :il y aura certainement des "hold" au niveau système pour que l'application cesse ou mette en pause ses processus pour ne pas flinguer la batterie.
T

le seul pb serait de ne pas y inclure la partie téléphonique qui doit rester en alerte en permanence.
cela dit, c'était bien une limitation volontaire du systéme, pas une inexistance

-
- Membre V8
- Véhicules : BMW 1M
Message par Rnd94030 » 19 avr. 2010 19:20

Message par GT Driver » 19 avr. 2010 19:34
Les fuites, c'est possible partout. En même temps, leur prototype peut dater d'il y a un an, depuis tout à déjà changé et ce qu'ils auraient trouvé aurait dû être détruit mais un rigolo à réussis à le faire sortir. Bien que la coque "apparence 3GS" semble discréditer mon hypothèse.Dada a écrit :Vidéo, photos nettes, limite les spécifications.... Si c'est pas un fake, Apple se sera fait démolir son temple du secret comme jamais !! Mais trouvé dans un bar... Papy Jobs laisserait-il vraiment ses prototypes se balader dans la nature ? Quelle sacrée histoire
Comme ça ou différent, je veux le prochain iPhone après le 3GS.
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit