L'iPhone est là !
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 09 avr. 2010 12:14

- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 10 avr. 2010 10:32
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
-
- GP2
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 10 avr. 2010 10:44
Tu as installé le Service Pack 3 de XP?Nico997 a écrit :A part ça, la mise à jour de mes applications sur l'iPhone est de plus en plus foireuse. Dans certains cas, iTunes ne reconnaît l'achat de l'application et refuse la mise à jour sauf si j'achète à nouveau...
T (quoi?)
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 10 avr. 2010 19:12
Message par dahu » 11 avr. 2010 17:28
Message par Jack » 11 avr. 2010 18:33
J'avais remarqué aussi. Jolie guéguerre. Je pense que Jobs essaie un coup stratégique pour montrer qui mène la danse. Je travaille sur un projet qui devrait faire la parte belle à Flash / Flex. On se pose maintenant la question de l'avenir long-terme de cette techno...dahu a écrit :Une "curiosité" est apparue dans la license d'utilisation du SDK pour l'OS 4.0. Notamment le chapitre 3.3.1 qui stipule qu'une application pour l'iPhone ne peut être écrite qu'en C, C++ ou Objective-C. La raison invoquée par Steve Jobs est que l'utilisation de moyens intermédiaires entre le développeur et la plateforme encourt des implémentations "sub-standards". Bien sûr ça a comme effet de couper l'herbe sous les pieds de Adobe qui va présenter demain CS5 dont ils ont fait ces dernières semaines un grand tapage sur le fait que Flash CS5 pouvait exporter un fichier directement dans le format d'application de l'iPhone. Donc un "amateur" (comme moi) aurait pu faire un script dans Flash et en faire une application iPhone ! A noter que cette clause s'applique aussi aux autres plateformes genre Silverlight ou .NET. La guerre commerciale continue, masquée par le voeux pieux de fournir de la qualité.
-
- GP2
Message par ToTheEnd » 11 avr. 2010 20:27
Et vous faites bien... quand tu dis long-terme, c'est quoi?Jack a écrit : Je travaille sur un projet qui devrait faire la parte belle à Flash / Flex. On se pose maintenant la question de l'avenir long-terme de cette techno...
Visiblement, si HTML 5 et alike tiennent leurs promesses, c'est clair que tout le monde va se passer des licences, droits et autres qu'il faut payer à Adobe.
A mon humble avis, il y a 3 trucs à garder à l'esprit:
1. Si Apple ne supporte pas Flash sur son mobile, ce n'est pas le seul. Chez Firefox la prochaine release veut faire tourner ce genre de plugin d'une façon détachée de l'application (un premier pas pour virer ce truc?). Microsoft a aussi annoncé que la W7 pour mobile ne supporterai pas Flash. Etc. Ceci dit, Android suit un chemin inverse... mais vu les parts de ce navigateur, ça reste un embryon qui doit encore confirmer son potentiel (oui, oui, c'est Google).
2. Au départ, Flash/ShockWave a été créé pour apporter une réponse à deux problèmes majeures de l'Internet: palier les carences des languages existants (Perl, ASP, PHP, JS, etc.) et la faible bande passante disponible. Aujourd'hui, ces deux problèmes sont sur le point d'être résolus via des nouveaux langages ouverts et des débits Internet largement suffisants, même pour les mobiles.
3. Enfin, Adobe peut toujours "ouvrir" son affaire... à l'époque, après moult tergiversations, Sun a ouvert son code Java. Avec cette option, Adobe perdrait des revenus importants mais garantirait un futur à sa technologie.
Connaissant Adobe, ça m'étonnerait qu'ils prennent la troisième option...
T
-
- GP2
Message par ToTheEnd » 13 avr. 2010 12:06
Je ne trouve pas si délirant que ça le gain de vitesse via leur technologie "turbo". Pour les sites qui avaient une structure complexe, la plupart avaient déjà adopté une site dédié aux mobiles beaucoup plus light.
Mais c'est toujours bien d'avoir un second navigateur...
T
- Huntox
- F1
- Véhicules : Mini / Cupra
Message par Huntox » 16 avr. 2010 09:06
oui mais ça c'est pour 2011, ce sera un 5Mp pour 2010 avec OS4... Z'aurait tort de tout sortir en même temps...GT Driver a écrit :http://www.macrumors.com/2010/04/13/201 ... from-sony/

- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit