GTR2 / GT-Legends / R-factor (jeux vidéo PC)

Yvan
Membre V8
Membre V8

Re: GTR2 / GT-Legends / R-factor (jeux vidéo PC)

Message par Yvan » 10 févr. 2015 15:08

J'avoue que là j'avais fait péter le budget..
L'avantage c'est que ca fait maintenant 3 ans que j'ai cette machine et que je fais encore tourner des jeux en rendu max sans problème. Je l'utilise aussi pour bosser à la maison et depuis ce temps je n'ai rencontré aucune baisse de perf malgré les installs successives. Donc sur le long terme ca vaut la peine là ou une machine plus light aurait certainement commencé à montrer de l'essoufflement..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 10 févr. 2015 15:21

Si non, dans les machines "montées sur site" chez Digitec:

https://www.digitec.ch/fr/brand/digitec-9106

boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR

Message par boboracingteam » 10 févr. 2015 16:08

Woua... euh... merci ! :mrgreen:

Bon... je vais passer chez Digitec je crois et leur exposer mon histoire.

Mon budget ? Disons que je n'en ai pas vraiment défini. Pas réellement envie de dépasser 1000.- pour un PC que je ne vais utiliser que très occasionnellement et uniquement pour jouer (peut-être un peu d'internet). Pas besoin de multi screen car il sera branché sur mon home cinéma.

Niveau connectique il me faut uniquement du HDMI pour l'image et de l'optique pour le son.

Je suis à l'ouest avec mon budget ou c'est jouable ?

Je sais que dans nos passions respectives on a tous tendance être un peu extrémistes dans nos conseils, ce que j'aimerais justement éviter.

Si qqn me demande une bonne voiture pour rouler sport et faire un peu de circuit, je conseillerai une M4 ou un Cayman, pas une Donk GTO ou une KTM Xbow si vous voyez ce que je veux dire...
Une BMW ? Demande Alexandre...

Mutorcs
GP2
GP2
Véhicules : -

Message par Mutorcs » 10 févr. 2015 16:15

Celui-ci serait parfait non?
https://www.digitec.ch/fr/s1/product/di ... ur-2752753
Il dépasse un chouille ton budget mais je vois difficilement comment faire moins chère pour une config sensée tenir la route 2-3 ans.

J'ai joué à des jeux de simu sur PC pendant toute mon adolescence, en particulier à LFS!
J'étais organisateur d'un championnat d'endurance avec des courses allant de 3 à 24heures... C'était vraiment une expérience de dingue! Entre savoir gérer l'usure des pneus, choisir une stratégie et apprendre à régler sa bagnole, on s'y croyait vraiment :)
J'ai vendu mon G25 il y a 2 ans environ mais je compte bien m'y remettre un jour tellement j'ai de bons souvenirs!!!

Huntox
F1
F1
Véhicules : Mini / Cupra

Message par Huntox » 10 févr. 2015 16:16

Effectivement, le Medion que tu as linké est vraiment faiblard, le prix est effectivement un indicateur de la gamme/puissance des composants intégrés dans la machine.

Pour une configuration confortable pour le jeu, je pense que tu n'auras pas grand chose en dessous de 1000.--

Mais attention, parfois chez Aldi tu as des offres canon pour des Medion "gamer" défiant toute concurrence avec des composants haut de gamme, le truc, c'est que leurs offres ne sont pas très prévisibles.

Au hasard, j'ai dégôté un model Acer qui dépasse un peu ton budget, mais qui fera ton bonheur :

https://www.digitec.ch/fr/s1/product/ac ... ur-3456737

et pour 50.-- de plus, tu as un Medion qui est supérieur (taille du SSD double notamment) :

https://www.digitec.ch/fr/s1/product/me ... tagIds=615

Hé oui, c'est la jungle.. courage ! :mrgreen:

blake_ch
GP2
GP2
Véhicules : VW Golf 7 variant

Message par blake_ch » 10 févr. 2015 16:25

Yvan a écrit :J'avoue que là j'avais fait péter le budget..
L'avantage c'est que ca fait maintenant 3 ans que j'ai cette machine et que je fais encore tourner des jeux en rendu max sans problème. Je l'utilise aussi pour bosser à la maison et depuis ce temps je n'ai rencontré aucune baisse de perf malgré les installs successives. Donc sur le long terme ca vaut la peine là ou une machine plus light aurait certainement commencé à montrer de l'essoufflement..
C'est vrai qu'avec un investissement pareil, il y a de quoi tenir quelques années tranquilles, et encore heureux j'ai envie de dire. J'avais fait pareil il y a quelques années.

Le soucis, c'est si l'on voit maintenir cette enveloppe de performance, il faut régulièrement renouveler son PC. Et le prix des composants haut de gamme de nouvelle génération sont toujours plutôt cher, si bien que comparé à une console, moins chère à la base et qui garanti la compatibilité des jeux durant toute sa vie, le budget PC reste très haut.

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 10 févr. 2015 16:40

blake_ch a écrit : Et le prix des composants haut de gamme de nouvelle génération sont toujours plutôt cher, si bien que comparé à une console, moins chère à la base et qui garanti la compatibilité des jeux durant toute sa vie, le budget PC reste très haut.
Mon choix pour le PC plutôt qu'une console a été dicté d'une part par des jeux n'existants que sur PC, de pouvoir jouer sur 3 écrans, de pouvoir jouer sans squatter la TV (ce qui parfois peut être une condition sine qua non :mrgreen: ) et aussi pour utiliser mon PC à d'autres fins.

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 10 févr. 2015 16:44

boboracingteam a écrit :Bon... je vais passer chez Digitec je crois et leur exposer mon histoire.
C'est la plus sage des décisions en effet ! Si tu vas chez Digitec à Malley, essaie de te faire conseiller par le "barbu avec des tatoo et les grosses lunettes". Il touche franchement ses billes et va te proposer exactement ce dont tu as besoin, dans le bon budget si tant est qu'il colle avec tes prérequis. Il va te vendre du matos pour que tu sois satisfait et non du superflus pour faire monter son CA. C'est lui à l'époque qui m'avait conseillé pour ma machine et j'en suis vraiment très satisfait.

AFerreiraPT
WTCC
WTCC
Véhicules : Formentor VZ245 | Megane 3 RS265

Message par AFerreiraPT » 10 févr. 2015 16:58

tout d'abord il faut choisir la résolution a laquelle tu vas jouer et ensuite si tu veux jouer en 2D ou 3D et aussi si tu veux avoir le qualité graphique maximalle ou pas...

résolution: 1080p? 4K?
nombre d’écrans? 1, 3?
2D ou 3D? il faut au moins 60fps pour une expérience fluide en 2D et le double en 3D.
dans le futur (si tu veux pas acheter une version de développement déjà disponible) t'aura aussi l'option de la réalité virtuelle avec l'Oculus Rift!

pour avoir une idée de quoi acheter il suffit de regarder des vidéos sur youtube et dans la plupart d'entre eux il y a la config du pc dans la description du vidéo ou dans les commentaires.

personnellement j'aime pas les PCs pre-assembled parce que dans la plus part des cas ils ne sont pas équilibrés et ont 1 ou 2 composant plus puissants en détriment du reste ou alors l'inverse avec des bons composants et 1 ou 2 moins bons. leur objectif est d'avoir des bons arguments de vente avec un prix contenu.

la meilleure option c'est de choisir pièce-par-pièce et payer pour monter et installer le système. soit un magasin, soit un ami. t'as personne dans ton entourage qui peut t'aider?

si tu veux quelque chose vraiment plug'n'play il faut acheter une console...

blake_ch
GP2
GP2
Véhicules : VW Golf 7 variant

Message par blake_ch » 10 févr. 2015 17:06

Yvan a écrit :
blake_ch a écrit : Et le prix des composants haut de gamme de nouvelle génération sont toujours plutôt cher, si bien que comparé à une console, moins chère à la base et qui garanti la compatibilité des jeux durant toute sa vie, le budget PC reste très haut.
Mon choix pour le PC plutôt qu'une console a été dicté d'une part par des jeux n'existants que sur PC, de pouvoir jouer sur 3 écrans, de pouvoir jouer sans squatter la TV (ce qui parfois peut être une condition sine qua non :mrgreen: ) et aussi pour utiliser mon PC à d'autres fins.
Tu prêches un convaincu!

Le PC a toujours eu un coup (si ce n'est plus) d'avance, et il y a un paquet de genre de jeu auxquels je ne pourrais même pas envisager d'y jouer avec un pad, étant un inconditionnel du clavier/souris !

Bibou
Karting
Véhicules : Triumph Street Triple 675

Message par Bibou » 10 févr. 2015 17:44

boboracingteam a écrit :Je reviens avec mes questions car je n'y connais visiblement rien.

Voici les specs nécessaires pour le jeu "Project Cars" qui doit sortir au printemps et qui s'annonce grandiose : (...)
Si tu as un peu de temps un de ces quatre, je t'invite volontiers à venir tester Project Cars. J'ai aussi Assetto Corsa pour comparer, le tout sur une config assez sympa (triple écrans 50'', G27, vibreurs de siège, etc.). Je devrais aussi pouvoir te donner un coup de main pour trouver un PC avec une config suffisante dans ton budget. Bref redis-moi si ça t'intéresse!

S'il y a d'autres gens sur le forum qui veulent tester le machin, c'est avec plaisir! :wink:

boboracingteam
Membre V8
Membre V8

Message par boboracingteam » 10 févr. 2015 17:52

Merci à tous !

@bibou : il sort pas le 20 mars normalement Project Cars ???

@Yvan : Merci pour le barbu, vais essayer de trouver un moment pour aller là-bas

@AferreiraPT : j'ai déjà 4 consoles mais les jeux de simulation automobile ne sont pas convainquant... Je joue en 2D, 1080p, 1 écran (projecteur).

Suis aussi tombé là-dessus, bien ou pas ? https://shop.mediamarkt.ch/fr/ordinateu ... 5khas#tab1

AFerreiraPT
WTCC
WTCC
Véhicules : Formentor VZ245 | Megane 3 RS265

Message par AFerreiraPT » 10 févr. 2015 19:02

boboracingteam a écrit :Merci à tous !

Suis aussi tombé là-dessus, bien ou pas ? https://shop.mediamarkt.ch/fr/ordinateu ... 5khas#tab1
un parfait exemple de ce que j'ai parlé plus haut.
+ CPU haut de gamme
+ plein de mémoire
- carte graphique ancienne génération de moyenne gamme
- SSD trop petit

je recommanderai plutôt:
CPU: intel i5 4690
8GB ram
graphique: GTX 970
SSD 250GB
ces 4 composants seules font déjà monter le prix a 790fr. chez digitec... manque une carte mère, alimentation, boitier...

pcars est un jeu crowd-funded ou ceux qui on investit leur argent peuvent participer au développement du jeu et jouer les versions BETA avant la sortie du jeu.

Bibou
Karting
Véhicules : Triumph Street Triple 675

Message par Bibou » 10 févr. 2015 20:45

boboracingteam a écrit :@bibou : il sort pas le 20 mars normalement Project Cars ???
Yes, mais comme l'a dit AFerreiraPT ceux qui ont investi dans le jeu au démarrage du projet y ont accès durant toute la phase de développement.

boboracingteam
Membre V8
Membre V8

Message par boboracingteam » 10 févr. 2015 21:13

Ok je savais pas ! Intéressant ! Et alors ? Il est aussi bien qu'il en a l'air ?