L'iPhone est là !

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW 1M

Message par Rnd94030 » 22 oct. 2009 21:47

ZeusRS a écrit :C'est tellement du fichage de tête cette loi... :roll:
Après hein, je respecte aussi! :lol:
Some says that this law is "inapplicable"..... And it is, actually.

Plus sérieusement, loi au fond tout à fait justifié mais à la mise en oeuvre quasi-impossible.

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 23 oct. 2009 01:08

Dada a écrit :Plus sérieusement, loi au fond tout à fait justifié mais à la mise en oeuvre quasi-impossible.
Pas d'accord, les radars fixes n'étant pas cachés, ils sont connus, et l'avertisseur radar est juste un rappel...
Si les radars étaient réellement là en tant qu'élément sécuritaire et non pompe à fric, cette loi n'existerait pas...

Et vu que les agents ont, me semble-t-il, eu la formation adéquate, la mise en oeuvre est bien possible... (Bien que difficile, c'est clair)

(Je parle bien des avertisseurs radar basés sur des POI, et non des détecteurs de radar, hein... ;) )

Josh, je ne pense pas, l'iPhone n'est pas multitâches, par contre, tu peux te servir de Tomtom comme avertisseur normalement (Si la fonction n'a pas été oubliée lors du portage...) ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 23 oct. 2009 07:28

Minischumi a écrit :@ David, déçu par Cam Ahoy, il n'est pas directionnel et indiquait des radars qui était hors autoroute alors que je me trouvais sur cette dernière...

Tu as la version Free ou l'autr?
Version payante, évidemment !

C'est vrai qu'il y a quelques fausses alertes...mais comme pratiquement tous ses concurrents. Globalement, ça fonctionne plutôt bien ! Je préfère qu'il m'indique tous les radars, avec quelques fausses alertes, plutôt qu'il en manque la moitié sur mon chemin. Je l'ai utilisé en Italie et en France et je trouve que ça vaut largement son prix. Il m'a évité un radar dans un tunnel sur l'autoroute de Nice donc le soft est déjà amorti en ce qui me concerne.

En Suisse, j'utilise Mogo !

Lambo
DTM
DTM

Message par Lambo » 23 oct. 2009 07:46

merci pour vos réponse jvais prendre ce Cam Ayo :wink:

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 23 oct. 2009 07:55

Pour ma part, Poi Lite, truc gratos mais qui fonctionne, il m'amené à Londres en toute sécurité! Ceci dit, parfois il met 10min á s'activer, un peu pénible.

sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII

Message par sylvain007 » 23 oct. 2009 08:48

ZeusRS a écrit :Josh, je ne pense pas, l'iPhone n'est pas multitâches, par contre, tu peux te servir de Tomtom comme avertisseur normalement (Si la fonction n'a pas été oubliée lors du portage...) ;)
Il me semble qu'on ne peut pas mettre de POI sur le tomtom Iphone.

Maintenant c'est vrai que les poi de gpspassions sont bien riches pour la Suisse.
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 23 oct. 2009 09:11

David a écrit :Perso, je trouve que Navigon ne propose pas toujours le meilleur itinéraire. Par exemple, rien que pour rentrer chez moi depuis le job (je précise que j'utilise le GPS afin de test uniquement :wink: ), il y a au minimum 4 itinéraires possibles...ben, Navigon m'indique le pire chemin des 4 alors que Tomtom grâce à sa technologie IQ Route me propose vraiment le meilleure itinéraire. C'est le genre de détail qui fait la différence pour moi...avec la quantité de POI intégrés !

Faudrait tester le Tomtom avec le support pour voir si les soucis de précision et de rapidité de localisation, qui sont relevés dans différents tests, sont résolus ?
Suite au commentaire de David... Nagata-San, tu as testé les deux applications avec le support TomTom ??
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 23 oct. 2009 09:39

sylvain007 a écrit : Maintenant c'est vrai que les poi de gpspassions sont bien riches pour la Suisse.
Le meilleur à mon sens (Et pas que pour la Suisse), c'est www.scdb.info ... ;)
(+0€ par an, et si tu es le premier à annoncer un nouveau radar, gratuit à vie! J'ai testé, ça marche! ;))

Ils ont pas mis les POI dans le Tomtom iPhone? C'est une blague?? :?

Seb, achète toi un vrai Tomtom, c'est encore ce qu'il y a de mieux! J'ai un IQ XL en test jusqu'à lundi, c'est vraiment top! Garmin est très bien aussi, mais je trouve Tomtom plus à mon goût! ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 23 oct. 2009 09:43

ZeusRS a écrit :
sylvain007 a écrit : Maintenant c'est vrai que les poi de gpspassions sont bien riches pour la Suisse.
Le meilleur à mon sens (Et pas que pour la Suisse), c'est www.scdb.info ... ;))
C'est justement la base qui est utilisée par Cams Ahoy ! :wink:

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 23 oct. 2009 09:46

Un très bon point! ;)
-=Black is Right=-

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 23 oct. 2009 10:07

David, tu as mis quel réglage pour l'angle?

sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII

Message par sylvain007 » 23 oct. 2009 10:45

ZeusRS a écrit :Le meilleur à mon sens (Et pas que pour la Suisse), c'est www.scdb.info ... ;)
(+0€ par an, et si tu es le premier à annoncer un nouveau radar, gratuit à vie! J'ai testé, ça marche! ;))

Ils ont pas mis les POI dans le Tomtom iPhone? C'est une blague?? :?

Seb, achète toi un vrai Tomtom, c'est encore ce qu'il y a de mieux! J'ai un IQ XL en test jusqu'à lundi, c'est vraiment top! Garmin est très bien aussi, mais je trouve Tomtom plus à mon goût! ;)
Merci pour l'info!
Perso j'avais ca: http://www.gpspassion.com/forumsen/topi ... C_ID=72638
Ils ont le meme principe que tu annonces pour la France, mais tu l'as gratuitement pendant 2 ans (testé aussi ;))

Pour les poi sur iphone:
http://www.blogiphone.fr/2009/08/18/tut ... om-iphone/
Mais il faut jailbracker son iphone, not my style... Comme tu dis, c'est une bonne blague, comme le trafic qui ne marche pas non plus... Soit

Perso, comme toi je préfère avoir un gps autonome, Tomtom pour la navigation, et l'iphone pour l'avertissement de radars communautaire (merci la france) et téléphoner (kit parrot bien sur)
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW 1M

Message par Rnd94030 » 23 oct. 2009 10:53

ZeusRS a écrit :Pas d'accord, les radars fixes n'étant pas cachés, ils sont connus, et l'avertisseur radar est juste un rappel...
Si les radars étaient réellement là en tant qu'élément sécuritaire et non pompe à fric, cette loi n'existerait pas...

Et vu que les agents ont, me semble-t-il, eu la formation adéquate, la mise en oeuvre est bien possible... (Bien que difficile, c'est clair)

[...]
Tu as en effet raison, c'est juste un rappel sur les routes que tu as l'habitude d'emprunter. Mais quand il est question d'utiliser des autoroutes que tu ne connais pas, la ça ne devient plus un "rappel" mais une vraie alarme à radar qui te permet de pousser un peu à certains endroits et de lever le pied quand ton iPhone hurle.
Qu'on se l'avoue ou pas, "pousser entre le radars et freiner quand l'iPhone hurle" c'est pas nécessairement un comportement très sain. Malgré que ce soit exactement ce que je fais. Je l'admets.

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 23 oct. 2009 11:06

ZeusRS a écrit : Seb, achète toi un vrai Tomtom, c'est encore ce qu'il y a de mieux! J'ai un IQ XL en test jusqu'à lundi, c'est vraiment top! Garmin est très bien aussi, mais je trouve Tomtom plus à mon goût! ;)
Non car je veux pas d'un appareil supplémentaire. J'utilise très peu le GPS, c'est juste pour dépanner... car si vraiment nécessaire, Mme en a un...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 23 oct. 2009 12:44

Ah en effet, dans ce cas... ;)

dada, je comprends ton point de vue, mais pousser sur une route qu'on ne connait pas, c'est de toute façon débile, anti-radar ou pas... ;)
-=Black is Right=-