L'iPhone est là !
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 23 oct. 2009 01:08
Pas d'accord, les radars fixes n'étant pas cachés, ils sont connus, et l'avertisseur radar est juste un rappel...Dada a écrit :Plus sérieusement, loi au fond tout à fait justifié mais à la mise en oeuvre quasi-impossible.
Si les radars étaient réellement là en tant qu'élément sécuritaire et non pompe à fric, cette loi n'existerait pas...
Et vu que les agents ont, me semble-t-il, eu la formation adéquate, la mise en oeuvre est bien possible... (Bien que difficile, c'est clair)
(Je parle bien des avertisseurs radar basés sur des POI, et non des détecteurs de radar, hein...

Josh, je ne pense pas, l'iPhone n'est pas multitâches, par contre, tu peux te servir de Tomtom comme avertisseur normalement (Si la fonction n'a pas été oubliée lors du portage...)

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- David
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 23 oct. 2009 07:28
Version payante, évidemment !Minischumi a écrit :@ David, déçu par Cam Ahoy, il n'est pas directionnel et indiquait des radars qui était hors autoroute alors que je me trouvais sur cette dernière...
Tu as la version Free ou l'autr?
C'est vrai qu'il y a quelques fausses alertes...mais comme pratiquement tous ses concurrents. Globalement, ça fonctionne plutôt bien ! Je préfère qu'il m'indique tous les radars, avec quelques fausses alertes, plutôt qu'il en manque la moitié sur mon chemin. Je l'ai utilisé en Italie et en France et je trouve que ça vaut largement son prix. Il m'a évité un radar dans un tunnel sur l'autoroute de Nice donc le soft est déjà amorti en ce qui me concerne.
En Suisse, j'utilise Mogo !
- sylvain007
- Formule Renault
- Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Message par sylvain007 » 23 oct. 2009 08:48
Il me semble qu'on ne peut pas mettre de POI sur le tomtom Iphone.ZeusRS a écrit :Josh, je ne pense pas, l'iPhone n'est pas multitâches, par contre, tu peux te servir de Tomtom comme avertisseur normalement (Si la fonction n'a pas été oubliée lors du portage...)
Maintenant c'est vrai que les poi de gpspassions sont bien riches pour la Suisse.
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 23 oct. 2009 09:11
Suite au commentaire de David... Nagata-San, tu as testé les deux applications avec le support TomTom ??David a écrit :Perso, je trouve que Navigon ne propose pas toujours le meilleur itinéraire. Par exemple, rien que pour rentrer chez moi depuis le job (je précise que j'utilise le GPS afin de test uniquement), il y a au minimum 4 itinéraires possibles...ben, Navigon m'indique le pire chemin des 4 alors que Tomtom grâce à sa technologie IQ Route me propose vraiment le meilleure itinéraire. C'est le genre de détail qui fait la différence pour moi...avec la quantité de POI intégrés !
Faudrait tester le Tomtom avec le support pour voir si les soucis de précision et de rapidité de localisation, qui sont relevés dans différents tests, sont résolus ?
- ZeusRS
- F1 Champion
03' Clio Ragnotti
Message par ZeusRS » 23 oct. 2009 09:39
Le meilleur à mon sens (Et pas que pour la Suisse), c'est www.scdb.info ...sylvain007 a écrit : Maintenant c'est vrai que les poi de gpspassions sont bien riches pour la Suisse.

(+0€ par an, et si tu es le premier à annoncer un nouveau radar, gratuit à vie! J'ai testé, ça marche!

Ils ont pas mis les POI dans le Tomtom iPhone? C'est une blague??

Seb, achète toi un vrai Tomtom, c'est encore ce qu'il y a de mieux! J'ai un IQ XL en test jusqu'à lundi, c'est vraiment top! Garmin est très bien aussi, mais je trouve Tomtom plus à mon goût!

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- David
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 23 oct. 2009 09:43
C'est justement la base qui est utilisée par Cams Ahoy !ZeusRS a écrit :Le meilleur à mon sens (Et pas que pour la Suisse), c'est www.scdb.info ...sylvain007 a écrit : Maintenant c'est vrai que les poi de gpspassions sont bien riches pour la Suisse.)

- Minischumi
- GP2
- sylvain007
- Formule Renault
- Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Message par sylvain007 » 23 oct. 2009 10:45
Merci pour l'info!ZeusRS a écrit :Le meilleur à mon sens (Et pas que pour la Suisse), c'est www.scdb.info ...
(+0€ par an, et si tu es le premier à annoncer un nouveau radar, gratuit à vie! J'ai testé, ça marche!)
Ils ont pas mis les POI dans le Tomtom iPhone? C'est une blague??
Seb, achète toi un vrai Tomtom, c'est encore ce qu'il y a de mieux! J'ai un IQ XL en test jusqu'à lundi, c'est vraiment top! Garmin est très bien aussi, mais je trouve Tomtom plus à mon goût!
Perso j'avais ca: http://www.gpspassion.com/forumsen/topi ... C_ID=72638
Ils ont le meme principe que tu annonces pour la France, mais tu l'as gratuitement pendant 2 ans (testé aussi

Pour les poi sur iphone:
http://www.blogiphone.fr/2009/08/18/tut ... om-iphone/
Mais il faut jailbracker son iphone, not my style... Comme tu dis, c'est une bonne blague, comme le trafic qui ne marche pas non plus... Soit
Perso, comme toi je préfère avoir un gps autonome, Tomtom pour la navigation, et l'iphone pour l'avertissement de radars communautaire (merci la france) et téléphoner (kit parrot bien sur)
-
- Membre V8
- Véhicules : BMW 1M
Message par Rnd94030 » 23 oct. 2009 10:53
Tu as en effet raison, c'est juste un rappel sur les routes que tu as l'habitude d'emprunter. Mais quand il est question d'utiliser des autoroutes que tu ne connais pas, la ça ne devient plus un "rappel" mais une vraie alarme à radar qui te permet de pousser un peu à certains endroits et de lever le pied quand ton iPhone hurle.ZeusRS a écrit :Pas d'accord, les radars fixes n'étant pas cachés, ils sont connus, et l'avertisseur radar est juste un rappel...
Si les radars étaient réellement là en tant qu'élément sécuritaire et non pompe à fric, cette loi n'existerait pas...
Et vu que les agents ont, me semble-t-il, eu la formation adéquate, la mise en oeuvre est bien possible... (Bien que difficile, c'est clair)
[...]
Qu'on se l'avoue ou pas, "pousser entre le radars et freiner quand l'iPhone hurle" c'est pas nécessairement un comportement très sain. Malgré que ce soit exactement ce que je fais. Je l'admets.
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 23 oct. 2009 11:06
Non car je veux pas d'un appareil supplémentaire. J'utilise très peu le GPS, c'est juste pour dépanner... car si vraiment nécessaire, Mme en a un...ZeusRS a écrit : Seb, achète toi un vrai Tomtom, c'est encore ce qu'il y a de mieux! J'ai un IQ XL en test jusqu'à lundi, c'est vraiment top! Garmin est très bien aussi, mais je trouve Tomtom plus à mon goût!
- ZeusRS
- F1 Champion
03' Clio Ragnotti
Message par ZeusRS » 23 oct. 2009 12:44

dada, je comprends ton point de vue, mais pousser sur une route qu'on ne connait pas, c'est de toute façon débile, anti-radar ou pas...

- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit