Les abonnements mobiles - la bonne blague
Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague
Message par Yvan » 09 juil. 2015 09:04

12/500 SMS grâce à Imessage et autres Whatsapp, 98 mb de data pour tous les Snapchat et Whatsapp hors connexions Wifi.
Il reste donc une sacrée marge sur les forfaits !

- blake_ch
- GP2
- Véhicules : VW Golf 7 variant
Message par blake_ch » 09 juil. 2015 09:34
Les data, avec une bonne gestion du wifi, on arrive à en consommer très peu. Même avec 500Mo je tourne largement sur le mois.
- Leuen
- Membre V8
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Message par Leuen » 09 juil. 2015 09:34
J'ai aussi le Mobile One de M-Budget depuis 1 mois.Yvan a écrit :Les avantages du M-Budget sont entre autres:
- Pas de limitation d'opérateurs dans le forfait (de Swisscom à Salt p. ex.)
- Carte SIM uniquement
- Délais de résiliation 60 jours. Donc en gros, ca te convient, tu gardes, ca te convient pas, tu résilies et 2 mois après c'est réglé.
Par ailleurs, le débit 4G est à 40mb, soit plus rapide que la plus part des Infinity !
Petite précision, on n'a pas la 4G avec cet abonnement ça doit être du 3.75G (Dual-Cell High Speed Packet Access +) qui offre un débit max théorique de 42 Mbps. Quoi qu'il en soit le débit est suffisant. C'est un brin moins réactif que la 4G quand même pour avoir testé.
Globalement je suis très content de la couverture. Ce n'est pas le jour et la nuit non plus par rapport aux deux autres opérateurs mais le principal avantage est que j'ai du réseau partout au boulot ce qui n'était pas le cas avec Orange et Sunrise (normal le signal est répété dans les bâtiments).
Seul point négatif, en 1 mois j'ai eu deux pannes de quelques heures où je n'avais plus de data et le site de Swisscom indiquait effectivement un dérangement. En 14 ans chez Orange je n'ai pas le souvenir que ça me soit arrivé. Peut être juste pas eu de bol. Mais ça la fou un peu mal pour un réseau dont on me vente les qualités depuis des siècles, et qui selon certains, justifie de payer un abonnement 179.- / mois.
Message par Yvan » 09 juil. 2015 09:39

-
- Formule Renault
Message par Philippe47 » 09 juil. 2015 10:24
Il va neiger, je vais remettre mes roues hiverYvan a écrit :La transition se fait au prorata du mois.blake_ch a écrit :Alors ça on va voir! J'espère pas mais je t'avoue que j'ai pas du tout réfléchi à la question! J'irai gueuler un coup si y a un soucis de facturation.Philippe47 a écrit :Et quand tu passes de Swiscom à M-budget ils te facturent un mois complet comme ils font avec Internet ?!?!

Message par rbk » 09 juil. 2015 10:26
Merci, je venais tout juste de trouverLeuen a écrit :http://shop.m-budget.migros.ch/fr/mobil ... mobile-one#

-
- Formule Renault
Message par Philippe47 » 09 juil. 2015 10:26
A l'étranger si pas de Wifi les SMS sont nettement plus avantageux. Et c'est drôle moi maintenant même en CH j'utilise de moins en moins Whatsapp et presque plus que les SMS vu qu'ils sont illimités avec mon forfait !blake_ch a écrit :Bien que n'étant plus ado, j'ai aussi remarqué ce changement sur mes factures. Les SMS se limitent aux quelques personnes qui n'ont pas Whatsapp.
Les data, avec une bonne gestion du wifi, on arrive à en consommer très peu. Même avec 500Mo je tourne largement sur le mois.
- blake_ch
- GP2
- Véhicules : VW Golf 7 variant
Message par blake_ch » 09 juil. 2015 10:38
Et perso, je préfère largement utiliser une combinaison 3G avec 1Go max + Wifi, qu'un abonnement illimité en Go mais cappé à 1 ou 2Mb comme les abonnements infinity de base.Leuen a écrit :J'ai aussi le Mobile One de M-Budget depuis 1 mois.
Petite précision, on n'a pas la 4G avec cet abonnement ça doit être du 3.75G (Dual-Cell High Speed Packet Access +) qui offre un débit max théorique de 42 Mbps. Quoi qu'il en soit le débit est suffisant. C'est un brin moins réactif que la 4G quand même pour avoir testé.
c'est vrai! je reste sur ma ligne : à l'étranger, pas de données! (Sauf wifi dans les hotels...). ça fait pas de mal non plus de se déconnecter un petit peu-Philippe47 a écrit :A l'étranger si pas de Wifi les SMS sont nettement plus avantageux.
Pas faux, mais il existe certains opérateurs qui ont des abonnements avec données illimitées pour whatsapp. Je ne sais plus qui m'a parlé de ça d'ailleurs. Donc on en revient au SMS++ (sachant qu'on peut trasférer facilement des images, du son ou de la vidéo)Philippe47 a écrit :Et c'est drôle moi maintenant même en CH j'utilise de moins en moins Whatsapp et presque plus que les SMS vu qu'ils sont illimités avec mon forfait !
Message par Yvan » 09 juil. 2015 10:52
Philippe47 a écrit :Il va neiger, je vais remettre mes roues hiver!

S'agissant d'un transfert d'abonnement (me concernant d'un prepaid Swisscom à M-Budget, donc chez le même opérateur), la facturation a débuté le jour d'activation du mois en cours au prorata. De plus, le solde du prepaid a été utilisé pour payer les X jours de ce mois en M-Budget et le solde positif reporté au mois suivant.
Inutile par contre de préciser que dans le cas d'un contrat en cours incluant l'appareil, cet abonnement doit être échu pour pouvoir faire le changement !
- Leuen
- Membre V8
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Message par Leuen » 09 juil. 2015 11:05
Clairement. Après dans mon cas l'idéal serait de la 4g et 2Go / mois histoire de ne jamais avoir à faire attention à ma consommation de data. Mais vu la différence de prix pour avoir ça je me restreint un peu et c'est vrai que 80% du temps j'ai du WiFi à disposition.blake_ch a écrit :Et perso, je préfère largement utiliser une combinaison 3G avec 1Go max + Wifi, qu'un abonnement illimité en Go mais cappé à 1 ou 2Mb comme les abonnements infinity de base.
-
- Formule Renault
Message par Philippe47 » 09 juil. 2015 22:04

- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 09 juil. 2015 23:59
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Message par Yvan » 10 juil. 2015 07:41
Idem._nicolas a écrit :Et je ne compte plus les gestes commerciaux sur leur matos...
Et d'avoir fait partie des "beta testeurs" à l'insu de mon plein gré à la sortie de la Swisscom TV 2.0, le cumul des bons reçus par Swisscom pour les divers petits pépins du début m'a tout de même payé l'IPhone 6+ à la prolongation de mon abonnement Infinity...
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit