Les montres...
Message par Jack » 07 oct. 2008 22:19
Jamais eu de Daytona... peut-être une montre "Maserati" qui lui ressemblait un peu (comme 1000 autres copies illégales et légales... genre Speedmaster).
La GMT a la lunette en céramique noire. Très jolie, la couleur varie un peu en fonction de l'éclairage. J'aime beaucoup les gros chiffres de la lunette. Elle est très épurée, tout en étant moderne. Elle sera assurément plus intemporelle que ma Speedmaster, plus fashion dont j'apprécie particulièrement le diamètre de 44 mm et son bracelet caoutchouc.
La GMT a la lunette en céramique noire. Très jolie, la couleur varie un peu en fonction de l'éclairage. J'aime beaucoup les gros chiffres de la lunette. Elle est très épurée, tout en étant moderne. Elle sera assurément plus intemporelle que ma Speedmaster, plus fashion dont j'apprécie particulièrement le diamètre de 44 mm et son bracelet caoutchouc.
xxx 666
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 07 oct. 2008 23:21
Ah voilà...Jack a écrit :Jamais eu de Daytona... peut-être une montre "Maserati" qui lui ressemblait un peu (comme 1000 autres copies illégales et légales... genre Speedmaster).

[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 08 oct. 2008 05:55
J'ai amené mon chrono Ebel pour révision, elle était sèche (ça semble être récurrent tous les 5 ans). Un mois pour établir le devis - sont pas pressés à La Chaux - 750 CHF pour le service et le changement des aiguilles, corrodées selon eux, avec un rafraichissement boitier/bracelet et un nouveau verre, on arrive à 1000 balles. Plus cher à entretenir qu'une Ferrari
Qqun sait comment ajuster la date sur une Tag Monza ?

Qqun sait comment ajuster la date sur une Tag Monza ?
Message par dahu » 08 oct. 2008 07:09
Sur mon AP il n'y a pas non plus de position intermédiaire du remontoir, pour changer la date je dois avancer jusque vers minuit et demi, et revenir en arrière jusque vers 21h autant de fois que nécessaire.
Pour ton Ebel, ça parait pas normal qu'elle soit sèche après 5 ans. J'ai des montres mécaniques qui ont maintenant 8 à 10 ans et elles fonctionnent encore parfaitement, je n'ai encore pas dépensé un seul franc d'entretient pour mon "écurie" de montres mécaniques.
Pour ton Ebel, ça parait pas normal qu'elle soit sèche après 5 ans. J'ai des montres mécaniques qui ont maintenant 8 à 10 ans et elles fonctionnent encore parfaitement, je n'ai encore pas dépensé un seul franc d'entretient pour mon "écurie" de montres mécaniques.
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 08 oct. 2008 08:52
Vi vi, c'est un revival, comme la Monaco, l'Autavia, etc...SebM a écrit :Alors c'est une récente... donc effectivement bien Tag Heuer...

Sinon ze_shark, effectivement ça me semble bizarre. Essaie peut-être de tirer la couronne à fond, comme pour régler l'heure, et revenir en t'arrêtant au cran de réglage de la date.
Sinon, la seul autre subtilité que je connaisse sur une montre mono-couronne pour régler la date c'est de presser dessus lorsqu'elle est en position normale.
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 08 oct. 2008 10:56
Pour la Tag, le poussoir a une position intermédiaire qui ne sert à rien, mais la méthode Dahu fonctionne ! J'aurais pas imaginé que qqun pourrait inventer un système aussi con ...
Pour l'Ebel, c'est peut-être pas normal, mais ça fait la deuxième fois. A 5 ans, elle était sèche peut après la garantie (malgré les services étanchéité machin obligatoires), et rebelotte 5.5 ans plus tard. C'est ma seule montre, je la porte 100% du temps (sauf sous la douche), c'est peut-être un facteur aggravant (même si je croyais qu'elles souffrent plus quand elles ne tournent pas).
Comme ça reste nettement moins cher de la remettre à neuf que d'en racheter une neuve (surtout qu'il y a vraiment pas grand chose qui me plait à part ... les Ebel 1911), je rempile, je me reposerai la question dans ... 5 ans.
Au fait, dans les montres dans cette fourchette de prix (5 à 8K), les horlogers font des reprises en cas de rachat de neuf ?
Pour l'Ebel, c'est peut-être pas normal, mais ça fait la deuxième fois. A 5 ans, elle était sèche peut après la garantie (malgré les services étanchéité machin obligatoires), et rebelotte 5.5 ans plus tard. C'est ma seule montre, je la porte 100% du temps (sauf sous la douche), c'est peut-être un facteur aggravant (même si je croyais qu'elles souffrent plus quand elles ne tournent pas).
Comme ça reste nettement moins cher de la remettre à neuf que d'en racheter une neuve (surtout qu'il y a vraiment pas grand chose qui me plait à part ... les Ebel 1911), je rempile, je me reposerai la question dans ... 5 ans.
Au fait, dans les montres dans cette fourchette de prix (5 à 8K), les horlogers font des reprises en cas de rachat de neuf ?
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique