Les montres...

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5901
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Les montres...

Message par Nagata-San » 20 mai 2016 06:49

Rolex est accessible en rabais de façon étonnante au contraire !

bence
F1
F1
Messages : 6186
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Les montres...

Message par bence » 20 mai 2016 08:49

Sur les modèles intéressants? Chez Breitling c'est négociable sur ce qui n'est pas excitant, mais une belle breloque limitée, ça tient plus de l'arrondi que de la négociation.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2066
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Les montres...

Message par Gringo » 20 mai 2016 09:19

OK, je précise mon discours.

Un rabais commercial est du ressort du commerçant qui lime sa marge pour la satisfaction de l'acheteur ou lutter contre ses concurrents. -10-15%.

Je parle des conditions d'usine ou collaborateurs qui ne sont pas publiques et soumises à des conditions internes qui varient en fonction des marques. Cela cela va de -30% à -70%. Les garanties sont signées/timbrées par l'usine.

J'ai vu des pièces avec la mention "collaborateur" au dos et marquage discret au cadran.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1962
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Les montres...

Message par FastFR » 21 mai 2016 20:06

Gringo a écrit :OK, je précise mon discours.

Un rabais commercial est du ressort du commerçant qui lime sa marge pour la satisfaction de l'acheteur ou lutter contre ses concurrents. -10-15%.

Je parle des conditions d'usine ou collaborateurs qui ne sont pas publiques et soumises à des conditions internes qui varient en fonction des marques. Cela cela va de -30% à -70%. Les garanties sont signées/timbrées par l'usine.

J'ai vu des pièces avec la mention "collaborateur" au dos et marquage discret au cadran.
Oui mais à ma connaissance les montres collaborateurs ne sont réservées qu'à ces derniers et à leur famille proche. Un ami a eu une Daytona comme cela, mais la Direction de Rolex peut demander en tout temps de leur présenter la montre pour s'assurer qu'elle n'a pas été revendue...

Avatar de l’utilisateur
fene
WTCC
WTCC
Messages : 297
Inscription : 09 juil. 2013 08:51
Véhicules : Z3 coupé 3.0, 335i xdrive e91, 325i cab e30

Re: Les montres...

Message par fene » 25 mai 2016 12:38

Un des 2 shop Meylan Vevey se déplace début juillet.
Du coup, ils proposent des rabais sur certaines montres hors collection chez Omega, JLC, Chopard et Breitling !
Je viens d'y passer et certains modèles sont sympa avec, chaque fois, un -30%

Avatar de l’utilisateur
Postscriptumch
Membre V8
Membre V8
Messages : 38
Inscription : 24 mai 2016 13:23
Véhicules : RR Evoque Si4, Jaguar F-Type V8R, AM Rapide
Localisation : Gilly
Contact :

Re: Les montres...

Message par Postscriptumch » 25 mai 2016 12:57

Pour les amateurs de montres de "grande" (énorme) taille, il y a toujours Rebellion Timepieces! :twisted:

Image

Image
'13 Range Rover Evoque Si4 Prestige
'11 Aston Martin Rapide
'14 Jaguar F-Type V8R

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2343
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Les montres...

Message par asylum » 04 juil. 2016 13:54

J'ai backé un projet sur kickstarter. Perso, j'aime bien. Prix contenu.


Avatar de l’utilisateur
osgii
WTCC
WTCC
Messages : 263
Inscription : 11 déc. 2012 19:35
Véhicules : Audi A4

Re: Les montres...

Message par osgii » 04 juil. 2016 15:05

FastFR a écrit :
Gringo a écrit : Oui mais à ma connaissance les montres collaborateurs ne sont réservées qu'à ces derniers et à leur famille proche. Un ami a eu une Daytona comme cela, mais la Direction de Rolex peut demander en tout temps de leur présenter la montre pour s'assurer qu'elle n'a pas été revendue...
Ils font surtout des contrôles sur les réseaux de vente en ligne d'occasions, pour s'assurer que les produits vendus aux collaborateurs ne finissent pas sur Anibis ou autre.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5819
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Les montres...

Message par vravolta » 07 juil. 2016 06:34

Petite question technique: j'ai moyen d'avoir accès à une copie supposée de bonne qualité et à titre didactique, je voulais jouer au jeu des 7 erreurs. En comparant avec une vraie du même modèle, j'ai déjà pu noter une fréquence de rotation du balancier plus faible sur la copie (donc le mouvement de l'aiguille est moins fluide) ainsi qu'une masse oscillante plus bruyante ou un remontoir qui résiste bien plus que l'original.
Problème, comme un même modèle de montre évolue dans le temps, je me demandais s'il existait quelque part sur les sites des fabricants ou des douanes les caractéristiques par année afin que le quidam moyen puisse détecter des faux.
L'étape suivante sera de l'ouvrir pour voir ce qu'ils ont mis dedans.

Avatar de l’utilisateur
osgii
WTCC
WTCC
Messages : 263
Inscription : 11 déc. 2012 19:35
Véhicules : Audi A4

Re: Les montres...

Message par osgii » 07 juil. 2016 07:40

Ca m'étonnerait qu'il existe de tels documents. A part si c'est du très très connu (la couronne), mais à ce moment là, les caractéristiques des produits de contre-façon seront probablement détenues par les marques.

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1697
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Les montres...

Message par torrentmt » 07 juil. 2016 18:17

vravolta a écrit :Petite question technique: j'ai moyen d'avoir accès à une copie supposée de bonne qualité et à titre didactique, je voulais jouer au jeu des 7 erreurs. En comparant avec une vraie du même modèle, j'ai déjà pu noter une fréquence de rotation du balancier plus faible sur la copie (donc le mouvement de l'aiguille est moins fluide) ainsi qu'une masse oscillante plus bruyante ou un remontoir qui résiste bien plus que l'original.
Problème, comme un même modèle de montre évolue dans le temps, je me demandais s'il existait quelque part sur les sites des fabricants ou des douanes les caractéristiques par année afin que le quidam moyen puisse détecter des faux.
L'étape suivante sera de l'ouvrir pour voir ce qu'ils ont mis dedans.
post voir quelques photos, il y a toujours des différences sur les aiguilles, les index, le cadran, les guichets de date, la police d'écriture, le bracelet, le fermoire, etc...

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5819
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Les montres...

Message par vravolta » 09 juil. 2016 06:04

Le problème c'est que sur des modèle fabriqués longtemps, il y a eu des évolutions et donc on peut avoir des différences non pertinentes, et c'est tout le souci...

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1697
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Les montres...

Message par torrentmt » 10 juil. 2016 16:11

Repérer une fantaisy watch (une montre dont le design est inventé par les faussaires et qui n'existe pas en vrai) et facile.

Une copie se détecte par les finitions et les détails approximatifs. Souvent les fonctions (chrono, date....) ne fonctionnent pas

Les mouvements chinois se détectent à l'œil nu dès que l'on ouvre le fond du boîtier

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12739
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Les montres...

Message par _nicolas » 10 juil. 2016 16:40

J'ai eu l'occasion d'en voir pas mal au fil de mes voyages et jamais rien qui ressemble de près à un original. Idem pour la maroquinerie, les faux Vuitton, Channel ou Gucci se repèrent immédiatement.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Les montres...

Message par Mutorcs » 12 juil. 2016 00:07

Vous avez rien compris les gars!
CA c'est de la montre:
http://fr.aliexpress.com/item/YAZOLE-NE ... b73f6990a9

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus