Marre de Vista ?

Jack
GP2
GP2

Message par Jack » 11 mai 2009 09:31

tout à fait, fritz. Jouez avec une VM dès aujourd'hui et attendez la fin de l'année pour faire l'update avec la release finale.
xxx 666

alainp
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab

Message par alainp » 11 mai 2009 09:36

Faut être un peu bidouilleur pour se lancer, mais perso, j'ai jamais fait plus de 6 mois avec une installation de windows, donc d'ici la fin de la validité j'aurai déjà réinstallé une fois la version commerciale. :lol:

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 11 mai 2009 09:52

pierre a écrit :
Polon a écrit : Tout est relatif... J'comprends rien ou pas grand chose à ce topic... Suis-je le seul ? :oops: :lol: :lol:
Probablement, ouais. :D
OK, alors je quitte définitivement ce forum. :wink: :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Jack
GP2
GP2

Message par Jack » 12 mai 2009 12:53

Pour ceux qui veulent tester Office 2010, inscrivez-vous sur la waiting-list.

Sinon, le teaser sur youtube.
xxx 666

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 12 mai 2009 20:29

Mon disque C: sur mon notebook Vista étant plein, hier soir j'augmente la taille de la partition, boot, et éteint en installant les updates de l'OS. Ce matin, les updates (38) n'étaient pas terminés !!! Il en a fallut jusqu'à 11h (depuis 18h30 hier soir)... Lassé, je prends donc la décision de le passer à Win7, je l'ai déjà sur mon autre portable, mais comme il est assez ancien, je ne l'utilise pas vraiment. Donc j'installe le DVD, et je reboot : Vista se fait un plaisir de passer plus d'une heure à installer 6 nouveaux updates.... Bref, je ne vais pas le regretter bien longtemps.... Oui, j'en ai eu marre de Vista !!!

Jack
GP2
GP2

Message par Jack » 12 août 2009 10:54

Petites expériences :

Mon XPS1330 est mort après 16 mois. Carte graphique (Nvidia) qui chauffe et se détruit lentement. Problème connu. Dell remplace, mais sous garantie (12 mois dans mon cas). J'avais une bonne expérience du matos Dell... aujourd'hui c'est moins bon...

Comme je devais changer dans l'urgence, j'ai opté pour un Apple Mac Book Pro 15", comme la première idée de ce thread...

J'ai toujours un XP / Office 2007 qui tourne en VM (Visio, ERP, etc.). Je me fait gentiment à Office 2008 sur Mac... mais avec mes documents, la version Windows est indispensable (par exemple pour l'intégration des objets Visio). VMware Fusion est une merveille, comme les autres produits de la marque.

En parallèle, j'ai testé Windows 2007 et Office 2010. 3 jours après j'ai tout arrêté à cause d'Office : grande lenteur (béta), problèmes d'incompatibilités, et surtout une nouvelle politique de sécurité ultra-chiante.

J'ai aussi installé le très cher VPN tracker (même si j'ai gagné sur le change avec une adresse aux USA, ils sont trop cons). J'ai essayé le gratuit IPsecuritas, mais il est incapable de gérer une interruption de réseau sans renvoyer un XAuth avec un OTP (le con), ce qui me bloquait mon compte...

Sinon pour les applications, Apple est toujours aussi bon pour ce qui est multimédia comme Microsoft l'est pour la bureautique. J'utilise Sibelius 6 pour faire mes arrangements musicaux, un vrai délice, surtout avec mon iPhone comme pavé numérique.

Safari est rapide, mais sans Adblock Plus je n'y arrive pas. Donc pour moi c'est Firefox. En plus il supporte des raccourcis TrackPad. Petit problème : les vidéos youtube sont saccadées avec Firefox mais peu ou pas avec Safari. C'est un problème parait-il connu (Adobe flash player).

Sinon j'ai activé le FileVault (si si, je suis un grand malade) et j'utilise un TimeCapsule (c'est lent, mais cela fonctionne bien).

Autres petits aléas
: le clavier lorsque l'on est connecté à une machine Microsoft via RDP2, notamment le backslash et le @. Résolu avec AutoHotKey. Synchronisation avec d'autres filesystems / clés usb : ChronoSync.

Finalement après plusieurs semaines d'utilisation, ce que j'apprécie le plus : la pèche de l'écran OLED, la durée de la batterie (jusqu'à 7h), le trackpad, la performance (même avec la VM), le SpotLight et le Finder (très pratiques), la gestion du réseau notamment l'AirPort.

Ce que j'aime moins : les bords tranchants du boîtier pour mes poignets fragiles, le clavier mal documenté pour les caractères spéciaux...
xxx 666