Windows 7.0
Message par Derrick » 09 janv. 2009 13:58
C'est surtout le problème du partage des données... Sans compte que bon nombre des applications genre excel, powerpoint, etc... qui sont de chez Microsoft tourne pas spécialement bien sur MacOSX.
J'aime la vision de ze shark, Obama devrait motiver un peu les troupes Microsoft!
J'aime la vision de ze shark, Obama devrait motiver un peu les troupes Microsoft!

- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 09 janv. 2009 20:19
Non.TheKid a écrit :J'imagine qu'Apple reste globalament plus cher que MS au niveau entreprise.
On a retardé notre plan de migration d'un an, mais le hard que l'on renouvelle tous les trois ans rend maintenant l'âme. Vista aura quand même été un beau flop, Apple aurait eu tort de pas se montrer arrogant face a un concurrent qui ne l'est pas moins...ze_shark a écrit :eux qui souhaitent le triomphe de la Sainte Blancheur n'ont rien compris. Apple est déjà arrogant culturellement, il ne manquerait plus qu'ils aient de bonnes raisons commerciales d'être encore plus complaisants. Rien de tel qu'un Microsoft reprennant du poil de la bête pour stimuler l'innovation à Cupertino, et vice versa.
C'est aussi une bonne nouvelle pour l'économie, dans la mesure où un OS performant peut être un facteur de productivité, et très peu de grandes boîtes sérieuses sont passées à Vista.
Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Message par dahu » 09 janv. 2009 20:34
Pour être passé de Vista à Mac il y a maintenant 1 année pour mon portable de travail, je peux témoigner de l'expérience. Malgré un support sans faille de notre service informatique au début c'était quand même pas tout à fait évident d'avoir toutes les applications dont j'ai besoin qui fonctionnent correctement. Maintenant, surtout après la sortie de Office 2008 pour Mac, je ne peux pas me plaindre de mon environnement. Je peux tout faire, certaines choses ne fonctionnent qu'avec Firefox, pour d'autres je dois utiliser XP avec Parrallels, mais globalement ça fonctionne.
Il y a des tas de trucs bien faits, sur Mac, hardware comme software. Mais la ligne actuelle de MacBook/Pro n'a pas vraiment été développée pour une utilisation corporate (absence de docking station par example). Et il y a des tas de trucs merdiques aussi, par example, mon MacBook ignore très souvent la première touche que je tape sur mon clavier après quelques minutes d'inactivité, ça m'arrive en tout cas 10 fois par jours, et j'ai fait tous les updates... Le wifi est pas terrible, quoique le dernier update améliore notablement la chose.
Aujourd'hui je ne l'échangerais pas pour revenir à Vista malgré tout, surtout pour une raison toute bête, il boot en beaucoup beaucoup moins de temps...
Il y a des tas de trucs bien faits, sur Mac, hardware comme software. Mais la ligne actuelle de MacBook/Pro n'a pas vraiment été développée pour une utilisation corporate (absence de docking station par example). Et il y a des tas de trucs merdiques aussi, par example, mon MacBook ignore très souvent la première touche que je tape sur mon clavier après quelques minutes d'inactivité, ça m'arrive en tout cas 10 fois par jours, et j'ai fait tous les updates... Le wifi est pas terrible, quoique le dernier update améliore notablement la chose.
Aujourd'hui je ne l'échangerais pas pour revenir à Vista malgré tout, surtout pour une raison toute bête, il boot en beaucoup beaucoup moins de temps...
Message par dahu » 09 janv. 2009 21:25
Ah ? J'ai pas vu de connecteur pour une docking sur les derniers MacBook Pro, et je doute que je vais pouvoir connecter tous mes devices, y-compris mon écran en wireless, mais je suis prêt à être surpris !!!David a écrit :"Problème" qui n'en sera plus un en février !dahu a écrit :Mais la ligne actuelle de MacBook/Pro n'a pas vraiment été développée pour une utilisation corporate (absence de docking station par example).
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 09 janv. 2009 21:27
Il faut surtout dire qu'avec MS détenant pas loin de 90% du marché des OS et Apple moins de 10%, il n'est pas très étonnant qu'un expert Mac OS soit plus difficile à dénicher...David a écrit :C'est pour ça qu'il faut bien les payer pour les garder !TheKid a écrit :De plus, les informaticiens compétents sur MacOSX restent plus rares à dénicher.

Nicolas
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs