Livescribe

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Livescribe

Message par Jack » 27 sept. 2008 08:44

Après un essai peu fructueux avec le Logitech IO, basé sur la techno Anoto, à cause de la non-prise en charge de Vista et la difficulté à trouver du papier... j'ai persévéré et acquis le Livescribe Pulse.

Résultat après un mois d'utilisation :
- mes notes sont toujours accessibles sur mon PC (j'écris minimum 2 pages par jour). C'est pratique notamment en train faute de place pour étaler mes notes à côté de mon PC. Et expérience faite je sais que je pourrai retrouver facilement qque-chose d'écrit 10 mois après (j'ai ce besoin).
- ENORME avantage. Le bidule enregistre les conversations en même temps et les indexe avec les notes. Suffit alors de cliquer sur le mot pour entendre ce qui se disait en même temps. Exemple hier : 7 interviews d'une heure, 10 pages des notes, autant dire que j'ai zappé certains trucs importants. Aucun problème, 100% a été enregistré et surtout je peux "pointer" un instant manqué très très rapidement.

Petit défaut : j'ai pas trouvé comment changer le répertoire par défaut de la base de données (j'utilise des volumes truecrypt).

Image
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43178
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 27 sept. 2008 18:13

J'en ai acheté un, très déçu par le soft et certains aspects du hard.

Côté soft, ça fait ce que ça dit que ça fait, mais strictement rien d'autre (à part quelques gimmicks hérités du Fly de Leapfrog), l'export de tes notes ou dessins est impossible.
L'audio, bien, mais pour mon usage, c'est un goodie et je lui reproche le fait qu'il n'enregistre pas quand tu écris (une sorte d'autostart), mais il enregistre quand tu lui dis de le faire. Pour le hard, l'absence de bouchon me dérange.

Pour moi, c'est un produit v1.0 de plus dans le digital writing. Le hard a fait du progrès en termes de taille car la techno Anoto a été miniaturisée et consomme moins. Bien, moins fatiguant à utiliser pour les gros utilisateurs.

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 27 sept. 2008 21:13

Suis d'accord avec toi sur tes critiques. Néanmoins le lien écriture-dictaphone est innovant, opportun (pour moi) et fonctionne bien. J'espère qu'ils en vendront assez pour voir une V2.0 !
xxx 666

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 29 sept. 2008 19:39

Suite à ce sujet, j'ai fait quelques recherches, car un bon produit m'intéresserais beaucoup. Mais je suis pas sûr d'avoir compris:
- il faut obligatoirement l'utiliser sur du papier fait pour?
- il existe un programme de reconnaissance d'écriture qui se couple dessus?

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 29 sept. 2008 21:25

oui oui

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 29 sept. 2008 22:20

Franchement pour la reconnaissance d'écriture, autant prendre un laptop, c'est plus adapté. J'écris comme un médecin et je fais beaucoup de "dessins", donc j'ai vite laissé tombé avec mon premier smartpen déjà.

Le papier à microtramé est un peu embêtant, le stylo ne mémorisera rien d'écrit sur autre chose. Par contre l'avantage, c'est de pouvoir ajouter 3 mots en page 3 même si tu en es à la 112ème et il "positionnera" exactement tes notes.

J'ai déjà testé un système avec une tablette à mettre sous le bloc ainsi qu'une pince spéciale. Tu peux écrire sur n'importe quoi, mais par contre il faut "préparer" ton matos avant de faire feux. En plus, dès que tu veux marquer qque-chose dans une feuille précédente, il fallait indiquer le numéro de la page au bidule. Tu te goures une fois et c'est la mélasse.

C'est mon 5ème engin du type sur environ 10 ans, pour mois c'est le meilleur même si il est encore (facilement) perfectible.
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43178
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 30 sept. 2008 06:54

dahu a écrit :oui oui
En fait oui/non out of the box.
Livescribe utilise un moteur de reconnaissance d'écriture, mais à des fins de recherche uniquement. Le logiciel fourni ne permet pas de faire de la conversion.
La conversion d'écriture reste un gros challenge. C'est une attente très fréquente sur ce genre de produit, ne pas la fournir rebute beaucoup d'utilisateurs, la fournir en déçoit passablement car les attentes sont souvent impossibles à remplir, avec des résultats très inégaux selon le style d'écriture.

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 30 sept. 2008 20:05

Merci pour les réponses, je vais attendre alors que les progrès techniques rattrapent mes attentes :wink:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus