Office et Vista

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 31 janv. 2008 08:57

ZeusRS a écrit :De plus, trouver une licence de win ou office 2000 peut relever du chemin de croix... ;)
MSDN est ton ami :)
et puis y'a d'autres moyens, aussi, hein...
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 31 janv. 2008 09:36

Ca de toute façon, mais je me dis que les avantage multimédias offerts par XP sont non négligeables, surtout avec une config actuelle qui "mangera" la différence de performance! ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 31 janv. 2008 09:48

ZeusRS a écrit :les avantage multimédias offerts par XP
Qui sont?
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 31 janv. 2008 09:57

Gestion du direct X, interface graphique plus agréable, et il me semble aussi que les logiciels nécessitant le .NET Framework 3.0 ne tourneront pas sur 2000... (Sur ce dernier point je ne suis pas certain)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 06 févr. 2008 22:15

J'ai pas encore entendu une personne vraiment contente de passer sur Vista :shock: Mais c'est encore possible de commander un ordi neuf avec XP?

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 06 févr. 2008 22:25

Tu as un downgrade possible vers XP, mais ils ne fournissent pas le CD de XP, seulement celui de Vista...
D'après ce que j'ai pu comprendre... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5819
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Message par vravolta » 07 févr. 2008 13:31

J'ai acheté un portable y'a 6 mois et il était livré d'office avec Vista. Honnêtement, je n'ai eu aucun souci de stabilité et la rapidité est très satisfaisante.

Le défaut serait peut être la tendance à planquer un peu tous les trucs techniques pour se rapprocher d'une utilisation Mac, sauf que si je veux de l'ergonomie, j'achète l'original et pas la pale copie. Pour moi, l'intérêt d'un PC c'est justement de pouvoir continuer à voir son Ipod comme un disque dur si je veux et à aller voir mes fichiers phyisquement si ca me chante. Là, ca devient plus compliqué.

Maintenant, l'avantage de la nouvelle interface graphique sur XP est pas incroyable même si c'est sympa. Par contre, la tare intergalactique c'est que si la version premium familiale a bien les fonctions de bureau à distance, c'est seulement en sortie et pas en entrée = ca peut prendre le controle à distance mais peut pas être controlé à distance ce qui est du grand n'importe quoi. J'ai pas non plus trouvé le moyen d'accéder aux autres machine reliées sur mon réseau. C'est pourtant pas faute d'avoir coché de partout les divers partages, mis des passwords sur les comptes, etc...

Par contre, pas pu essayer office dessus car je trouve le prix délirant pour qqch qui devrait être du standard de nos jours : y'a 20 ans, un tableur et un éditeur de texte, c'était aussi révolutionnaire que l'ABS, depuis, c'est en standard sur tout ce qui est vendu sauf les trucs hyper low cost.

A ce sujet, Open office ca se trouve ou? c'est quoi l'inconvénient par rapport à office si on ommet le fait que l'ergonomie sera différente? Ca produira des vrais .xls, .doc, .ppt et pas un format à la con? Le language Macro est t il du VB et donc compatible avec Excel?

phil77
GP2
GP2
Messages : 2042
Inscription : 22 déc. 2005 14:03
Localisation : Mont sur Rolle

Message par phil77 » 07 févr. 2008 14:09

OpenOffice pas mal du tout. Le problème reste une vraie compatibilité avec les outils Microsoft. Malheureusement au boulot on tourne sous Office, donc si je m'amuse à faire des comptes rendus chez moi et que je me fait schmirre à transférer tout ça au boulot. Pas pour moi.

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 07 févr. 2008 14:43

vravolta a écrit :A ce sujet, Open office ca se trouve ou?
C'est ce qu'on utilise en standard chez nous. Ca tourne très bien et la version actuelle (2.3) ne semble poser aucun problème de compatibilité avec MS-Office. Mais bon, on n'est pas des utilisateurs avec des besoins très pointus...
Ca se trouve sur www.openoffice.org (version française ici)

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 07 févr. 2008 15:56

Excellent tout ca Mr Pierre !!!! ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5819
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Message par vravolta » 10 févr. 2008 15:38

Installé => ca a l'air très bien => faut désormais que je regarde ce que ca donne à l'usage.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus