Page 1 sur 2

Plus à vendre (Mitsubishi Lancer Evolution VII).

Publié : 08 oct. 2010 17:35
par La grenouille
BS vend sa Lancer par l'intermédiaire de son préparateur:

Garage AD JP Mécanique
Presas José et Javier
Réparations toutes marques
Rue Barthélemy-Menn 5
1205 Genève
Tél. aussi Fax 022 320 48 10
*E-Mail: jpmec@bluewin.ch

Première immatriculation: 2003
Couleur: argent métallique
Kilométrage garanti: 59'000 km

Pour tout renseignement prendre contact avec BS par mp ou s'adresser directement au garage.

Publié : 08 oct. 2010 17:40
par vince_1972
Bernard vend sa voiture ???? :shock: :shock:

Publié : 08 oct. 2010 20:48
par La grenouille
Non, une de ses voitures :wink:

Publié : 08 oct. 2010 21:32
par boboracingteam
Je me permet de le citer, pour mieux comprendre l'histoire... (Trazom = BS sur un autre forum...)
trazom a écrit :J'ai été contrôlé l'autre jour à Carouge par la gendarmerie, qui a mis ma Lancer Evo VII sous séquestre pour non conformité. J'ai pu la récupérer à la fourrière mais n'ai plus le droit de l'utiliser car les plaques ont été retirées. Je dois maintenant présenter une courbe de puissance à l'OCAN pour que cet office puisse déterminer de quel supplément d'impôt je dois m'acquitter pour l'année en cours.

J'ai finalement décidé de revendre cette voiture, qui est certes un petit bijou de préparation extrême, tout en restant utilisable au quotidien, mais j'ai compris que tôt ou tard je serais recontrôlé sur la route, même en la remettant plus ou moins en conformité. Le problème est qu'elle n'est pas homologable dans sa configuration actuelle, du moins en Suisse, et si j'arrivais à l'immatriculer en France je n'aurais pas le droit de la conduire en Suisse avec un permis suisse, allez comprendre... C'est par contre une excellente base pour le circuit, il faudrait juste l'alléger. Indépendamment de cela elle me coûte horriblement cher à tout point de vue.

Qui connaîtrait une adresse de garage prestigieux et sérieux, que ce soit en Suisse ou en France, où la mettre en dépôt-vente ? Je vais déjà prendre contact avec Speedy Garage à Romanel sur Lausanne, où je suis bien introduit.

Un descriptif complet du véhicule est disponible par MP.



trazom a écrit :J'ai été intercepté sur un rond-point pour refus de priorité à la voiture de police, ce qui était une vue de l'esprit car j'avais largement le temps de passer sans les obliger à freiner. Les gendarmes m'ont d'ailleurs fait sauter cette infraction. Malheureusement un des deux s'y connaissait en voitures et le zèle aidant il a décidé de séquestrer la Lancer à cause du bruit de l'échappement, de la boîte à air GruppeM et des barres de rigidification du châssis non homologués. J'avais pourtant des papiers en règle pour les freins, les jantes, les amortisseurs et l'échappement. Par chance je venais de changer les pneus avant qui étaient usés jusqu'à la corde.

La puissance supplémentaire acceptée est de 20% mais doit être obligatoirement déclarée. La mienne dépasse effectivement ce pourcentage.

Ma voiture est désormais dans le collimateur de l'OCAN de Genève et il faudrait pratiquement que je la remette dans son état d'origine pour qu'elle soit acceptée. Quoi qu'il en soit je changerais de canton et de plaques si je devais la réimmatriculer, mais je pense que ce n'est pas demain la veille.

Le problème avec ces véhicules préparés, surtout les Subaru et les Mitsubishi, est qu'ils sont dans le collimateur de la maréchaussée et qu'on est contrôlé pour un oui et pour un non. En aucun cas je ne voudrais me retrouver une nouvelle fois dans la situation d'être arrêté de façon si brutale, même en étant (presque) en conformité.

Cette voiture est facilement homologable en France et les frais d'exportation ne sont pas si élevés que cela: valeur à l'Argus + 10%, env. 20% de TVA, passage aux Mines et frais administratifs pour la carte grise et les plaques. Elle pourrait aussi intéresser un amateur de circuits, à qui il suffirait de l'alléger pour qu'elle devienne l'arme absolue sur piste, évidemment sans homologation pour la route !

Remettre la voiture en configuration d'origine ? Pourquoi pas si c'est pour faciliter sa revente, mais très peu pour moi dans l'optique d'une utilisation routière. Je préfère attendre l'amateur fortuné qui m'en donnera un bon prix dans sa configuration actuelle.

Publié : 10 oct. 2010 16:04
par Polon
Il me semblait qu'officiellement tout était en règle sur cette auto, et il en faisait même ostensiblement état... :?

Publié : 10 oct. 2010 16:24
par Olivier C
merde alors !! :?

Publié : 11 oct. 2010 17:36
par La grenouille

Publié : 11 oct. 2010 18:26
par _nicolas
Dommage... Bonne vente Bernard !

Publié : 15 oct. 2010 20:27
par La grenouille
L'Evo VII de BS n'est plus à vendre.

Publié : 15 oct. 2010 21:14
par ZeusRS
Il a changé d'avis ou elle est vendue?

Publié : 15 oct. 2010 21:40
par vince_1972
Il la garde ;)

Publié : 15 oct. 2010 21:49
par GT Driver
J'aurais vu Shakira faire du hockey sur glace avant qu'il se sépare de cette voiture...

Publié : 15 oct. 2010 23:13
par ZeusRS
Tant mieux!! :D

Publié : 16 oct. 2010 07:46
par La grenouille
ZeusRS a écrit :Tant mieux!! :D
Pour Shakira? je ne suis pas sur :lol:

Publié : 16 oct. 2010 10:10
par Rnd94030
vince_1972 a écrit :Il la garde ;)
Invendable anyway (sans grosse perte)...