Page 1 sur 2

[Vendue] Vespa Rally 180 (1972)

Publié : 29 juil. 2010 12:45
par Fabou
Je vends ma Vespa Rally 180cc de 1972. Restaurée (en Suisse, faut-il encore le préciser...) de 2004 à 2006.

Première immatr. : 14.03.1972
Dernière expert. : 11.07.2006
Carte grise annulée en juillet 2010

Données techniques:
Motor code VSD1T
Engine single cylinder, 2-stroke
Cylinder bore 63.5 mm
Piston stroke 57 mm
Cubic capacity 180.5 cc
bhp at rpm 10.3 @ 5700
Lubrication 2%
Carburetor Dell'Orto SI 20/20 D
Gears 4
Chassis one-piece metal pressing
Tires 3.50 x 10"
Weight 102 kg
Max. speed 100 km/h

Roulé à peine 2000km depuis sa restauration. En parfait état de marche. Pas de rouille

Frais récents (juin 2010):
- jantes chromées
- pneus Continental à flancs blancs
- amortisseur avant

Donnés avec:
- portes-bagages avant et arrière
- cales pieds rétractables pour passager

La serrure antivol (fourche) est présente mais j'ai perdu la clé. Je laisse un système antivol de roue (pour Vespa)

Cause de la vente: achat d'une "vraie" moto :lol:

Prix : 6'000.- CHF, à discuter

Image

Image

Image Image

Image

Image

Image

Publié : 29 juil. 2010 12:53
par SebM
Elle est sublime !!! Ca donne envie, mais c'est pas le moment... bonne vente !

Publié : 29 juil. 2010 13:22
par Huntox
Rhaaa elle est magnifique... et je suis en train de m'acheter une Vespa... Mais entre une vieille et une nouvelle, mon coeur balance... :?: :?:

Publié : 29 juil. 2010 13:26
par Fabou
Huntox a écrit :Mais entre une vieille et une nouvelle, mon coeur balance... :?: :?:
Mais qu'il est fou lui :lol: :lol: :lol:

Publié : 29 juil. 2010 13:28
par Huntox
Fabou a écrit :
Huntox a écrit :Mais entre une vieille et une nouvelle, mon coeur balance... :?: :?:
Mais qu'il est fou lui :lol: :lol: :lol:
la vieille est 1000x plus charmante... mais je n'ai pas de temps à consacrer aux éventuels problèmes et rechercher les pièces sur Ebay...

Concrètement, est-ce envisageable comme scooter de tous les jours ?

Publié : 29 juil. 2010 13:37
par Mouse
Pas craqueeeer! :twisted:

Publié : 29 juil. 2010 13:43
par Fabou
Alors je vais être franc avec toi. Avec ma précédente Vespa, j'ai fait 15'000km/année (j'étais étudiant, c'était mon seul véhicule) et elle a même fait Bienne-Corse aller-retour à deux personnes avec bagages et affaires de camping.
Il est clair que si tu n'as pas le temps d'éventuellement bosser dessus en cas de nécessité, cela peut être plus embêtant qu'avec une récente. Il n'y a pratiquement pas d'électricité (sauf pour l'allumage et l'éclairage).

Les "soucis" que l'on peut rencontrer sont:

- la bougie à changer (plus régulièrement si l'on a un kit, ce qui n'est pas le cas ici)
- les vis platinées à régler (je le faisais 2x par an en roulant toute l'année)
- éventuellement un ampoule à changer
- les câbles de freins et embrayage à tendre selon l'intensité de l'utilisation

L'avantage de cette mécanique, c'est que l'on peut facilement diagnostiquer la panne si elle arrive et vite y remédier. Perso, les pneus je les commande sur Reifen et les pièces (mécanique, électricité, carrosserie ou goodiess) je les commande sur un shop online en Allemagne.

Publié : 29 juil. 2010 13:45
par Fabou
Et si tu me demandes de relever les aspects négatifs comparé avec une récente, je dirais les points suivants:

- faire soi-même son mélange essence-huile (j'utilise une dosette pour produit à lessive ) :wink:
- les freins qui ne sont pas aussi performants que les freins à disques d'une récente

Publié : 29 juil. 2010 13:51
par Huntox
Merci de ta franchise... 8)

C'est bien pour ça, je ne suis pas sûr d'avoir la patience de l'entretenir... Je rêve d'avoir une au look de la tienne avec une technologie récente.

Publié : 29 juil. 2010 16:01
par Fabou
Mouse a écrit :Pas craqueeeer! :twisted:
:lol: :lol: :lol: La ptite faiblesse qui vous perdra :lol: :lol:

Publié : 29 juil. 2010 22:50
par Woodz
Huntox a écrit :Merci de ta franchise... 8)

C'est bien pour ça, je ne suis pas sûr d'avoir la patience de l'entretenir... Je rêve d'avoir une au look de la tienne avec une technologie récente.
Une bonne alternative à une ancienne -> La LML (usine qui produisit toutes les dernières Piaggio à vitesse jusqu'il y à + ou - 8 années).
Tu parts ainsi avec un look vintage + des freins avants à disque + une carrosserie et un moteur neuf .. et 2 ans de garantie.

va jetter un coup d'oeil sur ce site www.lmlitalia.com

Publié : 30 juil. 2010 07:22
par Fabou
Je trouve ça sans saveur aucune... un concentré de "rien du tout"

Publié : 30 juil. 2010 12:34
par Huntox
Fabou a écrit :Je trouve ça sans saveur aucune... un concentré de "rien du tout"
Moi qui suis un ignare complet sur le sujet, ça ne me choque pas plus que ça... Dommage, le concessionnaire est bien trop loin pour moi.

Publié : 30 juil. 2010 13:52
par GT Driver
Huntox a écrit :Dommage, le concessionnaire est bien trop loin pour moi.
Tu parles de ceux qui sont à Genève ?

Publié : 30 juil. 2010 14:02
par Huntox
GT Driver a écrit :
Huntox a écrit :Dommage, le concessionnaire est bien trop loin pour moi.
Tu parles de ceux qui sont à Genève ?
Vi ! :wink: