Page 1 sur 2

[Vds] Caterham Seven Sprint 1988, 27.500CHF [Vds]

Publié : 05 mai 2010 10:25
par Gn'R357
Hello,

Bien a contre-cœur je mets ma Grenouille en vente, la cause principale étant la famille qui s'agrandit (encore, c'est la 3ème fois! :roll: ).

Donc voila, il s'agit d'une Caterham SuperSeven Sprint de 1988, 1.6l, 90cv et 138.000km. Conduite à gauche, corps alu poli, ailes et museau en vert BRG. Sièges en cuir noir.

Il s'agit d'une des 91 Sevens « Suisses » importées vers la fin des années 80 - début 90, équipées du moteur de la Ford Escort xr3i (Ford CVH 1.6l mfi), catalysée, BàV Ford T9, pont DeDion et disques de frein AV/AR.

Le moteur a été refait à neuf et préparé vers les 110.000km (avril 2004). La partie préparation est surtout interne et tout de même assez poussée puisqu'il a eu:
- Équilibrage dynamique du vilebrequin
- Pose de pistons Mahle HC
- Réallessage des cylindres
- Pose et ajustement de valves plus grosses
- Préparation de la culasse
- Arbre à cames Kent "Fast Road" 32K
- Poulie de Vernier Kent en alliage léger, réglable
- Volant moteur allégé
Il y a eu pour plus de 8000CHF en pièces et main d'œuvre, toutes les factures sont disponibles dans le dossier de la Seven. L'essai au banc donne une puissance de 112cv et 136NM de couple aux roues (aussi disponible dans le dossier de la voiture). Le système d'admission et injection n'a pas été touché lors de cette préparation et reste d'origine, donc encore des CVs à débloquer en optimisant cette partie.

En plus :
- 4 combinés filetés Spax réglables (posés en 2004)
- Nouveaux harnais Caterham, boot-cover, trappe à essence aviation Caterham, ailes avant et supports (août 2009)
- Nouvelle pompe à huile et courroie de distribution (lors d'un check moteur complet, septembre 2009)
- Conversion « single-wishbone » / « double-wishbone » (février 2010)
- Et des pièces de rechange comme le tube Afrique pour la suppression du catalyseur, 2ème tube échappement à l'arrière, 2ème silencieux, etc.

Voiture en très bon état général moteur/châssis/carrosserie, très bien entretenue, historique connu, dernier contrôle technique et homologation juillet 2009. Capote et couvre tonneau disponibles, ainsi qu'une housse d'intérieur intégrale. 2 jeux de roues disponibles dont un sur jantes tôle Ford de 13". Pompe à eau, thermostat et boulons de bielle neufs disponibles et à faire monter lors du prochain service. Moquette sur le tunnel central à refaire. Peinture des ailes arrière et museau à rafraîchir. Harnais rouges originaux toujours disponibles, mais faudrait aussi les rafraichir.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Prix : 27.500CHF à discuter.

Il y a aussi un jeu supplémentaire de roues sur jantes Compomotive CXR 13" x 7" et pneus Toyo R888 205/60 pouvant être vendues séparément. Prix à définir ou faire offre.

Possibilité d'avoir un 2ème moteur, complet, plus récent (Ford Zetec de 2002), original, ~60.000km, 115cv, 16v, complètement remis à neuf mais jamais monté. A faire homologuer dans le cas de remplacement du moteur d'origine. Peut être vendu séparément, +2.000CHF.

Il y a aussi un kit 4 papillons de GSXR et boitier Megasquirt à adapter et optimiser, soit sur le moteur CVH d'origine, soit sur le Zetec 1.8l, avec les rampes d'admission respectives, injecteurs de GSXR750 remis à neuf, rail d'essence, raccords, câblages (y compris ceux nécessaires pour le boitier Megasquirt), plugs de sondes et colliers de serrage. Le tout non-homologué et réservé aux bricoleurs lors d'éventuelles sorties circuit. Vendu séparément, 900CHF.

Prix final pour le tout: 30.000CHF

Publié : 05 mai 2010 12:29
par Leuen
Magnifique !

Bonne vente !

(Si je ne venais pas de changer de voiture, je me laisserais presque tenter !)

Publié : 05 mai 2010 12:55
par S2000
Magnifique, très British !

... un beau joujou pour les week-ends ensoleillés 8)

Bonne vente !

Publié : 05 mai 2010 14:17
par SebM
Magnifique !!! Bonne vente !!!

Publié : 05 mai 2010 15:14
par Gn'R357
S2000 a écrit : ... un beau joujou pour les week-ends ensoleillés 8)
Oui, un peu comme ta S2000, mais plus radicale... :lol:

Ou alors faut la prendre comme une moto, s'équiper pour et rouler toute l'année sans toit! Cela dit, avec les portières et déjà à allure modérée, il y a vraiment très peu d'eau qui vient dans le cockpit.

Publié : 05 mai 2010 15:20
par memaster62
vraiment pil poil celle dont je rêve certaine(s) nuit(s) :oops:

Publié : 05 mai 2010 15:22
par S2000
Gn'R357 a écrit :
S2000 a écrit : ... un beau joujou pour les week-ends ensoleillés 8)
Oui, un peu comme ta S2000, mais plus radicale... :lol:

Ou alors faut la prendre comme une moto, s'équiper pour et rouler toute l'année sans toit! Cela dit, avec les portières et déjà à allure modérée, il y a vraiment très peu d'eau qui vient dans le cockpit.

... en effet, aussi radicale à l'utilisation qu'une moto ! 8)

J'ai jamais roulé ce genre de cigare... :cry:

Publié : 05 mai 2010 15:32
par Gn'R357
Si on veut vraiment profiter de la Cat faut laisser de côté le temps capricieux et mettre la capote à la cave pour de bon. J'avais dans mes plans de lui monter les brooklands et rouler tout le temps sans toit, sauf p'être un casque. Puis m'imperméabiliser le reste du corps, vraiment comme pour la moto. Mais bon, là c'est changement de cap, mais un jour je vais y revenir à ces Caterhams, vraiment exceptionnelles.
memaster62 a écrit :vraiment pil poil celle dont je rêve certaine(s) nuit(s) :oops:
Faut faire passer le rêve à la réalité! :wink:

Publié : 05 mai 2010 15:41
par memaster62
Gn'R357 a écrit :
memaster62 a écrit :vraiment pil poil celle dont je rêve certaine(s) nuit(s) :oops:
Faut faire passer le rêve à la réalité! :wink:
cela viendra mais pas pour dans les prochains mois :cry: . d'autres priorités toussa...
par ailleurs, pas encore de place pour la stocker :?

Publié : 05 mai 2010 16:34
par Fabou
Rhaaaaaaaa... j'aime... 8)

Publié : 05 mai 2010 21:42
par csl_freak
Voiture sympa et prix sympa, pourquoi j'ai pas la place et les moyens d'une caisse de plus :?

Bonne vente :!:

Publié : 06 mai 2010 07:18
par Gn'R357
Avec un grand garage et une autre voiture de petite taille c'est possible de partager la même place! :roll: :wink:

Publié : 06 mai 2010 13:31
par memaster62
Gn'R357 a écrit :Avec un grand garage et une autre voiture de petite taille c'est possible de partager la même place! :roll: :wink:
on démonte les roues et on la plaque au mur du fond avec 2 cordes? :lol:

Publié : 08 mai 2010 12:15
par Falcon
Bonne vente, elle est dans un parfait état :wink:

Publié : 08 mai 2010 16:08
par Gn'R357
Oui, et roule très bien aussi. Le moteur ne semble pas avoir des séquelles de la pompe à huile qui a lâché en plein trackday année dernière.

La Cat a bien tenu le coup à Bresse la semaine dernière, et cette fois-ci j'ai pu rentrer au bercail avec elle. Et dans les mains d'un vrai pilote, elle a même pu "tenir" une Elise 111S pendant 2-3 tours. Moi je n'ai pas encore ce niveau...

Il y a déjà une petite vidéo sur le tube, mais depuis quelqu'un qui conduisait une Exige noire avec des lignes oranges. On voit la Cat sur la vidéo vers les 5'30", poursuivant une Alfa 156 GTA. Bon, l'Exige nous dépasse comme d'un rien... :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=gZn4OZC_iMI