[Vds] Caterham Seven Sprint 1988, 27.500CHF [Vds]
Publié : 05 mai 2010 10:25
Hello,
Bien a contre-cœur je mets ma Grenouille en vente, la cause principale étant la famille qui s'agrandit (encore, c'est la 3ème fois!
).
Donc voila, il s'agit d'une Caterham SuperSeven Sprint de 1988, 1.6l, 90cv et 138.000km. Conduite à gauche, corps alu poli, ailes et museau en vert BRG. Sièges en cuir noir.
Il s'agit d'une des 91 Sevens « Suisses » importées vers la fin des années 80 - début 90, équipées du moteur de la Ford Escort xr3i (Ford CVH 1.6l mfi), catalysée, BàV Ford T9, pont DeDion et disques de frein AV/AR.
Le moteur a été refait à neuf et préparé vers les 110.000km (avril 2004). La partie préparation est surtout interne et tout de même assez poussée puisqu'il a eu:
- Équilibrage dynamique du vilebrequin
- Pose de pistons Mahle HC
- Réallessage des cylindres
- Pose et ajustement de valves plus grosses
- Préparation de la culasse
- Arbre à cames Kent "Fast Road" 32K
- Poulie de Vernier Kent en alliage léger, réglable
- Volant moteur allégé
Il y a eu pour plus de 8000CHF en pièces et main d'œuvre, toutes les factures sont disponibles dans le dossier de la Seven. L'essai au banc donne une puissance de 112cv et 136NM de couple aux roues (aussi disponible dans le dossier de la voiture). Le système d'admission et injection n'a pas été touché lors de cette préparation et reste d'origine, donc encore des CVs à débloquer en optimisant cette partie.
En plus :
- 4 combinés filetés Spax réglables (posés en 2004)
- Nouveaux harnais Caterham, boot-cover, trappe à essence aviation Caterham, ailes avant et supports (août 2009)
- Nouvelle pompe à huile et courroie de distribution (lors d'un check moteur complet, septembre 2009)
- Conversion « single-wishbone » / « double-wishbone » (février 2010)
- Et des pièces de rechange comme le tube Afrique pour la suppression du catalyseur, 2ème tube échappement à l'arrière, 2ème silencieux, etc.
Voiture en très bon état général moteur/châssis/carrosserie, très bien entretenue, historique connu, dernier contrôle technique et homologation juillet 2009. Capote et couvre tonneau disponibles, ainsi qu'une housse d'intérieur intégrale. 2 jeux de roues disponibles dont un sur jantes tôle Ford de 13". Pompe à eau, thermostat et boulons de bielle neufs disponibles et à faire monter lors du prochain service. Moquette sur le tunnel central à refaire. Peinture des ailes arrière et museau à rafraîchir. Harnais rouges originaux toujours disponibles, mais faudrait aussi les rafraichir.















Prix : 27.500CHF à discuter.
Il y a aussi un jeu supplémentaire de roues sur jantes Compomotive CXR 13" x 7" et pneus Toyo R888 205/60 pouvant être vendues séparément. Prix à définir ou faire offre.
Possibilité d'avoir un 2ème moteur, complet, plus récent (Ford Zetec de 2002), original, ~60.000km, 115cv, 16v, complètement remis à neuf mais jamais monté. A faire homologuer dans le cas de remplacement du moteur d'origine. Peut être vendu séparément, +2.000CHF.
Il y a aussi un kit 4 papillons de GSXR et boitier Megasquirt à adapter et optimiser, soit sur le moteur CVH d'origine, soit sur le Zetec 1.8l, avec les rampes d'admission respectives, injecteurs de GSXR750 remis à neuf, rail d'essence, raccords, câblages (y compris ceux nécessaires pour le boitier Megasquirt), plugs de sondes et colliers de serrage. Le tout non-homologué et réservé aux bricoleurs lors d'éventuelles sorties circuit. Vendu séparément, 900CHF.
Prix final pour le tout: 30.000CHF
Bien a contre-cœur je mets ma Grenouille en vente, la cause principale étant la famille qui s'agrandit (encore, c'est la 3ème fois!

Donc voila, il s'agit d'une Caterham SuperSeven Sprint de 1988, 1.6l, 90cv et 138.000km. Conduite à gauche, corps alu poli, ailes et museau en vert BRG. Sièges en cuir noir.
Il s'agit d'une des 91 Sevens « Suisses » importées vers la fin des années 80 - début 90, équipées du moteur de la Ford Escort xr3i (Ford CVH 1.6l mfi), catalysée, BàV Ford T9, pont DeDion et disques de frein AV/AR.
Le moteur a été refait à neuf et préparé vers les 110.000km (avril 2004). La partie préparation est surtout interne et tout de même assez poussée puisqu'il a eu:
- Équilibrage dynamique du vilebrequin
- Pose de pistons Mahle HC
- Réallessage des cylindres
- Pose et ajustement de valves plus grosses
- Préparation de la culasse
- Arbre à cames Kent "Fast Road" 32K
- Poulie de Vernier Kent en alliage léger, réglable
- Volant moteur allégé
Il y a eu pour plus de 8000CHF en pièces et main d'œuvre, toutes les factures sont disponibles dans le dossier de la Seven. L'essai au banc donne une puissance de 112cv et 136NM de couple aux roues (aussi disponible dans le dossier de la voiture). Le système d'admission et injection n'a pas été touché lors de cette préparation et reste d'origine, donc encore des CVs à débloquer en optimisant cette partie.
En plus :
- 4 combinés filetés Spax réglables (posés en 2004)
- Nouveaux harnais Caterham, boot-cover, trappe à essence aviation Caterham, ailes avant et supports (août 2009)
- Nouvelle pompe à huile et courroie de distribution (lors d'un check moteur complet, septembre 2009)
- Conversion « single-wishbone » / « double-wishbone » (février 2010)
- Et des pièces de rechange comme le tube Afrique pour la suppression du catalyseur, 2ème tube échappement à l'arrière, 2ème silencieux, etc.
Voiture en très bon état général moteur/châssis/carrosserie, très bien entretenue, historique connu, dernier contrôle technique et homologation juillet 2009. Capote et couvre tonneau disponibles, ainsi qu'une housse d'intérieur intégrale. 2 jeux de roues disponibles dont un sur jantes tôle Ford de 13". Pompe à eau, thermostat et boulons de bielle neufs disponibles et à faire monter lors du prochain service. Moquette sur le tunnel central à refaire. Peinture des ailes arrière et museau à rafraîchir. Harnais rouges originaux toujours disponibles, mais faudrait aussi les rafraichir.















Prix : 27.500CHF à discuter.
Il y a aussi un jeu supplémentaire de roues sur jantes Compomotive CXR 13" x 7" et pneus Toyo R888 205/60 pouvant être vendues séparément. Prix à définir ou faire offre.
Possibilité d'avoir un 2ème moteur, complet, plus récent (Ford Zetec de 2002), original, ~60.000km, 115cv, 16v, complètement remis à neuf mais jamais monté. A faire homologuer dans le cas de remplacement du moteur d'origine. Peut être vendu séparément, +2.000CHF.
Il y a aussi un kit 4 papillons de GSXR et boitier Megasquirt à adapter et optimiser, soit sur le moteur CVH d'origine, soit sur le Zetec 1.8l, avec les rampes d'admission respectives, injecteurs de GSXR750 remis à neuf, rail d'essence, raccords, câblages (y compris ceux nécessaires pour le boitier Megasquirt), plugs de sondes et colliers de serrage. Le tout non-homologué et réservé aux bricoleurs lors d'éventuelles sorties circuit. Vendu séparément, 900CHF.
Prix final pour le tout: 30.000CHF