Page 1 sur 1
[Recherche] Peugeot 205 GTI 1.9
Publié : 09 avr. 2010 18:59
par Polon
Publié : 09 avr. 2010 19:03
par SebM
C'est pour toi ??
Re: [Recherche] Peugeot 205 GTI 1.9
Publié : 09 avr. 2010 19:36
par Mouse
Publié : 10 avr. 2010 13:49
par ZeVal
Y'a une raison précise à viser une 1900? Ou t'es ouvert aussi pour les 1600?
Ces dernières sont moins recherchées (à tort! C'est tellement meilleur à rouler!), donc moins kilometrées, moins tiouinigées, moins bricolées...
Publié : 10 avr. 2010 15:18
par ZeVal
http://www.anibis.ch/n/2723870
Dur de trouver mieux à mon avis!!
Publié : 10 avr. 2010 21:55
par Polon
SebM a écrit :C'est pour toi ??
Yep avec un collègue, pour le projet dont je t'ai parlé...
ZeVal a écrit :Y'a une raison précise à viser une 1900? Ou t'es ouvert aussi pour les 1600?
Ces dernières sont moins recherchées (à tort! C'est tellement meilleur à rouler!), donc moins kilometrées, moins tiouinigées, moins bricolées...
La 1900 a des disques à l'arrière, alors que la 1600 des tambours, sauf erreur. De plus, j'ai trouvé la 1.9 bien plus fun à conduire que la 1.6, grâce notamment à son train arrière revu et plus réactif (et plus exigeant également). Pis les 20 CV et des poussières sont un réel plus sur la 1.9.
Merci pour l'annonce, je l'avais déjà vue. Mais visiblement les pièces d'origine pour la "détuninguer" ne sont plus dispo...

Publié : 11 avr. 2010 10:21
par vravolta
Sauf que les 1.6 sont plus légères et disponibles dans nos contrées sans catalyseur ce qui fait toute la différence d'autant qu'il existait à l'époque un kit PTS qui montait le 1.6 à 120 CH. Les tambours à l'AR ne changent pas grand chose en pratique par rapport aux disques car les régulateurs de pression se grippent et donc une 1.9 ne freine jamais très longtemps plus fort qu'une 1.6 de l'AR. Reste les voies un peu plus larges, mais rien de décisif. Pour moi, la 1.9 se justifie en version décatalysée voire comme j'avais = avec le moteur de la 309 GTI16 ou la 405 Mi16.
Et si y'a une volonté de boite courte, je connais un mécano qui fait ca très bien pour pas cher et là, ca devient du délire.
Publié : 11 avr. 2010 20:23
par ZeVal
Ma 1600 115cv, une des toutes toutes premières sortie d'usine (12.87) avait été équipée d'un train arrière de 1900, mais monté en tambours...
Pas vu le tuning sur l'annonce...
Bonne recherche, voiture mythique, plaisir énorme!