[Vendue] BMW M3 E30 211CH
Publié : 17 juil. 2008 21:08
Comme vous avez pu le voir dans divers sujets du forums, je suis à la recherche d'une remplaçante de notre M3E30 qui me plait beaucoup mais que madame n'aime pas (elle aime pas les BM).
Il s'agit donc d'une M3 E30 gris métal de 1991 (=phase II avec les nouveaux phares AR, les aiguilles de compteur rouges et surtout, le moteur à 211 CH), la caisse a 230 000 bornes, le moteur a été changé à 192 000 chez Emmenegger power.
L'intérieur est en tissus gris, sièges d'origine Reccaro, le tout nickel. Le volant est l'option Mtech II, le pommeau de vitesse est celui de la M3 Sport Evo 2.5 (donc en peau retournée, illuminé) ainsi que le frein à main (qui vallent une petite fortune car n'ont existé que sur la 2.5). Elle a les vitres électriques ainsi que le toit ouvrant électrique, fermeture centralisée, rétros électriques, gros ordi de bord, DA, ABS discret, antibrouillards pas de clim.
Elle a une BAR AV et j'ai la AR dans le garage, jamais montée. Elle a un échappement supersprint homologué ainsi que des jantes en 16 (aussi homologuées, dial Elysée). Y'a aussi une paire de pagid bleues à l'AV dont j'ai hérité lors de l'achat de l'auto.
Depuis que nous l'avons achetée, nous avons changé un allumeur, une sonde de ventilo de température, une batterie (et posé un coupe circuit dessus au passage) et des machoires de frein à main et puis c'est tout. la dernière révision date de mai dernier chez BM Vich. Tout marche sauf peut être le réglage de hauteur des phares (jamais vraiment essayé de comprendre le fonctionnement), rien n'est rouillé, le toit ouvrant ne fuit pas (d'ailleurs rien ne fuit sur cette auto). L'alternateur avait été refait par l'ancien proprio, garagiste de son état du coté de Fleurier.
L'autobloquant marche très bien, sans doute refait. L'auto consomme 0 huile et 0 eau (pas d'appoint à faire entre 2 révisions qui sont espacées d'environ 12 000 kms), en moyenne 9.0l/100 d'essence, 6l à 130 sur autoroute et prend tous ses tours sans broncher. Elle démarre tous les jours sans le moindre souci. Le cablage merdique d'origine des haut parleurs a été modifié pour fonctionner en 4 ohms et non pas 8 comme d'origine. Mais le bouton de fader du tableau de bord est toujours là, il est juste débranché.
Nous avons fait 25 000 kms en 2 ans depuis l'achat, la boite a toujours été double débrayée par nous, le temps de chauffe du moteur respecté et s'il y avait eu des choses à faire dessus, elles l'auraient été. Concrètement, c'est une bonne auto sans vices. On en a 3 autres dont certaines connues pour être fragiles (Anglaises/Italiennes) et de la quinzaine d'auto que j'ai pu avoir, c'est certainement la plus fiable et la moins couteuse en entretient de toutes.
Au rayon des défauts, l'auto a quelques légères touches de tunning comme les grilles extérieures noires d'origine qui sont peintes couleur caisse, idem pour certains plastiques intérieurs, le haricot couleur noire et surtout, moquette de coffre magnifiquement bleue
Donc rien de grave. Le volant Kéké et les autres grigris ont été remplacés juste après l'achat. La peinture a son age et mériterait un voile mais rien de dramatique (pas un point de rouille). Le voyant de test de l'ampoule de frein s'allume parfois quand on met le cligno gauche. J'ai jamais pris le soin de démonter, mais à mon avis, en nettoyant les culots des lampes ca devrait disparaitre (et ca n'arrive pas tout le temps, seulement certains jours).
Les photos sont visibles ici :
http://vravel.free.fr/M3.htm
Parfois les photos sont un peu longues à afficher, faut pas hésiter à réactualiser. Je peux pas me plaindre, je suis plus client chez l'hébergeur depuis quelques années. Si vraiment vous n'arrivez pas à les afficher => dites le moi que je fasse un upload sur imageshack.
Il s'agit donc d'une M3 E30 gris métal de 1991 (=phase II avec les nouveaux phares AR, les aiguilles de compteur rouges et surtout, le moteur à 211 CH), la caisse a 230 000 bornes, le moteur a été changé à 192 000 chez Emmenegger power.
L'intérieur est en tissus gris, sièges d'origine Reccaro, le tout nickel. Le volant est l'option Mtech II, le pommeau de vitesse est celui de la M3 Sport Evo 2.5 (donc en peau retournée, illuminé) ainsi que le frein à main (qui vallent une petite fortune car n'ont existé que sur la 2.5). Elle a les vitres électriques ainsi que le toit ouvrant électrique, fermeture centralisée, rétros électriques, gros ordi de bord, DA, ABS discret, antibrouillards pas de clim.
Elle a une BAR AV et j'ai la AR dans le garage, jamais montée. Elle a un échappement supersprint homologué ainsi que des jantes en 16 (aussi homologuées, dial Elysée). Y'a aussi une paire de pagid bleues à l'AV dont j'ai hérité lors de l'achat de l'auto.
Depuis que nous l'avons achetée, nous avons changé un allumeur, une sonde de ventilo de température, une batterie (et posé un coupe circuit dessus au passage) et des machoires de frein à main et puis c'est tout. la dernière révision date de mai dernier chez BM Vich. Tout marche sauf peut être le réglage de hauteur des phares (jamais vraiment essayé de comprendre le fonctionnement), rien n'est rouillé, le toit ouvrant ne fuit pas (d'ailleurs rien ne fuit sur cette auto). L'alternateur avait été refait par l'ancien proprio, garagiste de son état du coté de Fleurier.
L'autobloquant marche très bien, sans doute refait. L'auto consomme 0 huile et 0 eau (pas d'appoint à faire entre 2 révisions qui sont espacées d'environ 12 000 kms), en moyenne 9.0l/100 d'essence, 6l à 130 sur autoroute et prend tous ses tours sans broncher. Elle démarre tous les jours sans le moindre souci. Le cablage merdique d'origine des haut parleurs a été modifié pour fonctionner en 4 ohms et non pas 8 comme d'origine. Mais le bouton de fader du tableau de bord est toujours là, il est juste débranché.
Nous avons fait 25 000 kms en 2 ans depuis l'achat, la boite a toujours été double débrayée par nous, le temps de chauffe du moteur respecté et s'il y avait eu des choses à faire dessus, elles l'auraient été. Concrètement, c'est une bonne auto sans vices. On en a 3 autres dont certaines connues pour être fragiles (Anglaises/Italiennes) et de la quinzaine d'auto que j'ai pu avoir, c'est certainement la plus fiable et la moins couteuse en entretient de toutes.
Au rayon des défauts, l'auto a quelques légères touches de tunning comme les grilles extérieures noires d'origine qui sont peintes couleur caisse, idem pour certains plastiques intérieurs, le haricot couleur noire et surtout, moquette de coffre magnifiquement bleue

Les photos sont visibles ici :
http://vravel.free.fr/M3.htm
Parfois les photos sont un peu longues à afficher, faut pas hésiter à réactualiser. Je peux pas me plaindre, je suis plus client chez l'hébergeur depuis quelques années. Si vraiment vous n'arrivez pas à les afficher => dites le moi que je fasse un upload sur imageshack.