Mazda 6 2.5 Skyactive G 2016

Règles du forum
La publication de petites annonces est soumise à la règle suivante:

- seuls les participants (i.e. les membres qui participent aux sujets de discussion) signalent la mise en vente d'une voiture, moto ou autre objet d'intérêt. La Charte définit un participant comme quelqu'un qui a posté 50 messages ou plus.

Les petites annonces ne respectant pas la règle ci-dessus seront EFFACEES.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Mazda 6 2.5 Skyactive G 2016

Message par Leuen » 24 avr. 2023 20:22

Avant trouvé sa remplaçante, je met en vente ma Mazda 6.

Une voiture que j'ai toujours trouvé plaisante à rouler. Son 4 cylindres atmo sait se montrer discret en utilisation tranquille mais presque rageur dans les tours. Fiabilité excellente sur les 100'000km+ parcouru à son volant. Consommation raisonnable avec mon usage autoroutier (7l/100 mesurés).

Clairement un excellent rapport prix prestation selon moi..

https://www.autoscout24.ch/10463621

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Mazda 6 2.5 Skyactive G 2016

Message par ZeVal » 25 avr. 2023 08:31

Elles sont sympas ces Mazda - j'ai conduit le CX5 d'une connaissance pendant quelques kilomètres et c'est largement au dessus de l'idée que je m'en faisais. Comme quoi, les a priori, des fois...

Bonne vente! Le marché n'est pas simple j'ai l'impression (mon Octavia est toujours en vente auprès d'un marchand à Genève).

La remplaçante sera?

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Mazda 6 2.5 Skyactive G 2016

Message par Leuen » 25 avr. 2023 09:23

Oui je l'avais essayé par curiosité à l'époque car elle me plaisait bien esthétiquement et remplissait à peu près tous mes critères. J'avais été agréablement surpris donc j'avais sauté sur l'occasion et je n'ai jamais regretté. C'est d'ailleurs la voiture que j'ai gardé le plus longtemps. :mrgreen: Peut être que c'est l'âge aussi. :oops:

Effectivement c'est probable que la vente prenne un peu de temps. Ce n'est pas forcément très recherché comme véhicule. Je dirais qu'elle a l'avantage d'être une des seules en vente en Suisse dans cette motorisation et qu'elle est vraiment propre pour son age et ses km.

Je suis surpris pour ton Octavia. C'était pourtant très recherché un certain temps.

La suivante sera une Skoda Superb Combi 2.0 TSI 270. J'avais besoin de plus de volume de chargement, de préférences 4RM si madame la prend pour aller au ski et je voulais un attelage rétractable pour le porte vélo. J'en ai trouvé une en occasion chez Autocorner qui me semblait pas trop mal. Mais effectivement la recherche fu compliquée. Les prix sont élevés et les rares bonnes affaires partent en 1-2 jours et souvent elles étaient à l'autre bout du pays.

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Mazda 6 2.5 Skyactive G 2016

Message par ZeVal » 25 avr. 2023 10:05

Leuen a écrit :
25 avr. 2023 09:23
Oui je l'avais essayé par curiosité à l'époque car elle me plaisait bien esthétiquement et remplissait à peu près tous mes critères. J'avais été agréablement surpris donc j'avais sauté sur l'occasion et je n'ai jamais regretté. C'est d'ailleurs la voiture que j'ai gardé le plus longtemps. :mrgreen: Peut être que c'est l'âge aussi. :oops:

Effectivement c'est probable que la vente prenne un peu de temps. Ce n'est pas forcément très recherché comme véhicule. Je dirais qu'elle a l'avantage d'être une des seules en vente en Suisse dans cette motorisation et qu'elle est vraiment propre pour son age et ses km.

Je suis surpris pour ton Octavia. C'était pourtant très recherché un certain temps.

La suivante sera une Skoda Superb Combi 2.0 TSI 270. J'avais besoin de plus de volume de chargement, de préférences 4RM si madame la prend pour aller au ski et je voulais un attelage rétractable pour le porte vélo. J'en ai trouvé une en occasion chez Autocorner qui me semblait pas trop mal. Mais effectivement la recherche fu compliquée. Les prix sont élevés et les rares bonnes affaires partent en 1-2 jours et souvent elles étaient à l'autre bout du pays.
Ouais, définitivement la reprise par le garage me semble être une bonne solution. On verra ce que je fais début mai.

Cool pour la Superb. C'est vraiment des bonnes voitures, techno éprouvée, tout fonctionne, ça passe partout, c'est confortable. Bon choix!

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Mazda 6 2.5 Skyactive G 2016

Message par Leuen » 25 avr. 2023 10:14

Dans mon cas la reprise était vraiment misérable. Ils ne prennent aucun risque, ils proposent un prix plancher sans même regarder la voiture et poser des questions sur l'entretien, les jeux de roues, etc.. Ce que je peux comprendre si je me met à leur place.

Comme j'ai la possibilité de garder les deux durant un moment, je vais tenter de la vendre moi même. Sachant qu'au pire Autorcorner me la reprendrait et je peux toujours regarder avec d'autres marchands d'occasions...

Oui je me réjoui. J'ai fait beaucoup de recherches et comparé à peu près tout ce qui existe sur le marché et c'est clairement celle qui cochait le plus de cases dans mon budget. :)

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Mazda 6 2.5 Skyactive G 2016

Message par ZeVal » 25 avr. 2023 12:07

La reprise était aussi très basse chez EF quand j'ai commandé le XC60, c'est pour ça que je l'ai gardée... Et la place ne me pose pas trop de soucis, la voiture ne me coûte rien mensuellement.. Mais quand même, j'aimerai bien qu'elle parte la :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Mazda 6 2.5 Skyactive G 2016

Message par Leuen » 25 avr. 2023 12:09

C'est sûr qu'il vaut mieux que ce genre de situation ne s'éternise pas. Rien que devoir se farcir tous les contacts de marchands de tapis ça peut être usant à la longue.

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1521
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: Mazda 6 2.5 Skyactive G 2016

Message par Philippe47 » 25 avr. 2023 15:36

Je suis en train de vouloir changer ma BMW cabrio de 2018 et à la reprise on m'en offre entre 18'000.- et 27'000.- (Eurotax reprise est à 26'000.-) et l'une des plus misérables c'est Autocorner. Ce qui me surprend car habituellement ils faisaient des reprises très correctes. A contrario le montant de la reprise chez EF correspond à l'Eurotax

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Mazda 6 2.5 Skyactive G 2016

Message par Leuen » 25 avr. 2023 15:52

Philippe47 a écrit :
25 avr. 2023 15:36
Je suis en train de vouloir changer ma BMW cabrio de 2018 et à la reprise on m'en offre entre 18'000.- et 27'000.- (Eurotax reprise est à 26'000.-) et l'une des plus misérables c'est Autocorner. Ce qui me surprend car habituellement ils faisaient des reprises très correctes. A contrario le montant de la reprise chez EF correspond à l'Eurotax
Sacrées différences :shock:

Au-dessus de l'eurotax je n'aurais pas hésité longtemps. Mais je suppose que c'est conditionné à l'achat d'un véhicule neuf ?

Dans mon cas, la reprise proposée était 20% sous l'eurotax reprise. A ce compte là, je veux bien passer un peu de temps et d'énergie à la revendre moi même. :D

Pour la petite histoire, dans un autre garage où je suis allé essayer une Superb, ils n'entraient même pas en matière pour une reprise. A nouveau sans avoir vu la voiture. Et la Skoda était soit disant super convoitée avec 3 personnes intéressées. Elle y est toujours depuis 2 semaines. :roll: La jungle de l'achat / vente de voiture d'occasion...

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Mazda 6 2.5 Skyactive G 2016

Message par Leuen » 11 mai 2023 09:11

Vendue :)

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1521
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: Mazda 6 2.5 Skyactive G 2016

Message par Philippe47 » 11 mai 2023 10:39

Au prix indiqué ?

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Mazda 6 2.5 Skyactive G 2016

Message par Leuen » 11 mai 2023 11:40

Non un peu plus bas que le prix. Mais elle est partie en l'état alors qu'il y a un (gros) service à faire.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus