Audi RS6 Performance

Règles du forum
La publication de petites annonces est soumise à la règle suivante:

- seuls les participants (i.e. les membres qui participent aux sujets de discussion) signalent la mise en vente d'une voiture, moto ou autre objet d'intérêt. La Charte définit un participant comme quelqu'un qui a posté 50 messages ou plus.

Les petites annonces ne respectant pas la règle ci-dessus seront EFFACEES.
Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43011
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi RS6 Performance

Message par ze_shark » 19 mars 2020 11:13

Il y a des limites. Le seul moyen est de demander avant l'essai si il y a accord sur le prix et l'intention de conclure si l'essai de ne révèle pas de défaut.
Ca n'empêcherait pas au gars de mentir, mais la pression morale augmente. Il faut quand même avoir de l'aplomb pour dire "oui oui" puis quart d'heure après "en fait je me foutais de votre gueule".

Il n'y a pas de garantie absolue jusqu'à
a) signature du contrat
b) paiement d'un acompte non remboursable
c) versement du solde

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14886
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi RS6 Performance

Message par Yvan » 19 mars 2020 11:42

ze_shark a écrit :
15 mars 2020 16:43

- les gens qui veulent faire des essais découverte

Les essais servent à vérifier l'absence de défauts flagrants. Qui plus est sur une voiture sous garantie d'usine d'un an en l'occurrence.
Petit bémol peut être, les gens qui "souhaitent acquérir la voiture de leurs rêves" et qu'ils n'ont pas eu l'occasion d'essayer neuve en concession car justement à tarif hors budget.
Finalement, c'est l'essence même des essais sur Asphalte, se rendre compte du feeling et du potentiel d'une auto. Ca peut se retranscrire dans le marché de l'occasion de particulier à particulier.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5757
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Audi RS6 Performance

Message par vravolta » 20 mai 2020 06:21

Yvan a écrit :
19 mars 2020 11:42
ze_shark a écrit :
15 mars 2020 16:43

- les gens qui veulent faire des essais découverte

Les essais servent à vérifier l'absence de défauts flagrants. Qui plus est sur une voiture sous garantie d'usine d'un an en l'occurrence.
Petit bémol peut être, les gens qui "souhaitent acquérir la voiture de leurs rêves" et qu'ils n'ont pas eu l'occasion d'essayer neuve en concession car justement à tarif hors budget.
Finalement, c'est l'essence même des essais sur Asphalte, se rendre compte du feeling et du potentiel d'une auto. Ca peut se retranscrire dans le marché de l'occasion de particulier à particulier.
Je suis assez d'accord avec ceci: y'a 15 ans, j'étais chaud bouillant pour acheter une Ariel Atom: la possibilité de la passer en look type F1 avec les ailerons AV et AR, le poids mini, le niveau absolu de perf, le Vtech qui prend des tours à n'en plus finir et qui est fiable. Je suis quand même allé essayer et ca a été la grosse déception. Je pense qu'on ne peut pas attendre d'un acheteur d'occasion qu'il connaisse systématiquement les capacités de l'auto qu'il convoite. Ma stratégie? Je fais essayer en passager l'auto au candidat pour qu'il voit ce que ca peut faire, on se met alors d'accord sur un prix si l'auto devait lui plaire. Si c'est le cas, il peut alors prendre le volant en roulant pépère juste pour vérifier que les freins sont pas voilés, les roues équilibrées, la DA sans a coups, que la boite passe normalement, etc. Je permets tout au plus une accélération à fond sur une ligne droite dégagée en 2e et un gros freinage derrière qui permet largement de se faire une idée.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43011
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi RS6 Performance

Message par ze_shark » 13 juil. 2020 11:55

Finalement vendue aujour'dhui après 4 mois et demi.

76'500 moins 2000 CHF de commission pour la consignation auprès d'une agence Audi.
Prix payé neuf: 125'000 CHF
Amortissement: 48.5KCHF pour 36'000 bornes en 3 ans (le reste sur d'autres voitures), soit 1.347 CHF/km
A titre de comparaison:
- dépenses totales d'essence: 6587 CHF
- premier et seul service: dans les 1000 balles, je n'ai pas la facture sous la main

Selon l'agence, un seul des prospects à mégotté sur le fait que ce n'était pas une voiture suisse, demandé une offre que j'ai concédé avant qu'il la décline parce que son business le forçait à prendre une Volvo en contre affaire.

Imaginez la saucée si j'avais payé le prix suisse moins le rabais syndical ...

J'espère que le nouveau propriétaire prendra beaucoup de plaisir au volant de cette merveilleuse automobile. J'en garde plein de bons souvenirs.

Avatar de l’utilisateur
Castor Troy
GP2
GP2
Messages : 2145
Inscription : 31 janv. 2006 15:15
Véhicules : WRX STI
Localisation : VD

Re: Audi RS6 Performance

Message par Castor Troy » 13 juil. 2020 13:33

ze_shark a écrit :
13 juil. 2020 11:55
Prix payé neuf: 125'000 CHF
Amortissement: 48.5KCHF pour 36'000 bornes en 3 ans (le reste sur d'autres voitures), soit 1.347 CHF/km
A titre de comparaison:
- dépenses totales d'essence: 6587 CHF
- premier et seul service: dans les 1000 balles, je n'ai pas la facture sous la main

C'est dingue comme les gens sont focalisé sur la conso et les consommables alors que comme tu l'as souvent dit, l'amortissement est juste monstrueux sur ce genre de voiture!

Alors la prochaine c'est quoi? :twisted:
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Instagram: lexige_supercars Chaque km est un souvenir

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1375
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Audi RS6 Performance

Message par Carbene » 03 août 2020 17:37

C'est une belle perte d'argent sur 3 ans mais c'est sûrement à mettre de côté face au plaisir que cette RS6 a du te procurer.

La bonne affaire est pour celui qui l'a achetée !

Avatar de l’utilisateur
Ikonic
Karting
Messages : 56
Inscription : 04 mai 2021 02:51
Véhicules : V12 - V10 - V8 - F6

Re: Audi RS6 Performance

Message par Ikonic » 14 mai 2021 00:51

Je trouve que tu es « dur » avec cette histoire d’essai …une voiture d’occasion il faut la faire essayer pour peut-être donner ou créer un plaisir qui va permettre à l’acheteur de l’acheter, une voiture c’est une voiture, c’est de la ferraille quand on y pense, ce n’est pas comme si tu prêtais ta femme pour un essai, enfin je vois les choses comme ça
Pourtant je n’ai jamais acheté de voiture d’occasion et je n’ai rien contre.
Une perte de presque 50k en 3 ans, j’ai envie de te dire ce n’est presque « rien »
J’ai perdu bien plus que toi en 3 mois voire 5 mois sur une voiture neuve qu’elle ne me plaisait pas malgré mes connaissances en la matière, je reste stupide, j’achète mes voitures en Suisse en me disent, il faut soutenir l’économie de notre pays mais ça, c’était avant.
Si tas le « Cache » il ne faut pas hésiter une seule seconde d’acheter en Allemagne, 40% de rabais d’office surtout les véhicules de direction qui ont à peine 1500-3000mkm
Il suffit de voir la nouvelles RS6, presque moitié prix (DE)et malgré ces économies, tu vas quand même perdre de l’argent en la vendant, imagine le prix Suisse avec leur rabais 13%+3+1.5+ offre du moment, ce n'est pas une claque que tu vas prendre mais un coup de poing de mike tyson
J’ai essayé de vendre une fois dans ma vie une voiture via les annonces, c’était une catastrophe, le nombre de clochard que j’ai eu par téléphone ou par mail dépasse l’entendement et encore pour ne pas dire mendiant, je me suis cru dans un souk à paris
La suffisance rend inutile et même néfaste le mariage à celui dont elle s'est emparé de l'esprit

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus